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Formations Espace Informatique de Vincennes Assistance informatique, cours d'informatique, Paris, Vincennes

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93

gestion

Formation vente négociation commerciale closing affaires

tous


- Déterminer les blocages qui posent problème au moment du closing - Comprendre les principales causes d'échecs au moment de la conclusion - Savoir Identifier les signaux d'achats pour savoir quand concrétiser - Maîtriser les meilleures techniques de conclusions - Connaître les ficelles commerciales qui vont accélérer la prise de de décision


Ingénieur d'affaires

Sur mesure 9 heures

1. DĂ©finir les objectifs, connaitre ses atouts et surmonter ses craintes / freins.

2. les décisionnaires et autres contributeurs (prescripteur, conseiller, utilisateur, filtre, payeur, sponsors) à la décision ; Cerner les enjeux professionnels et personnels pour chacun ; repérer les éventuelles alliances et jeux de pouvoir entre acteurs ; Repérer les freins possibles et agir pour les lever .

3. Aider le client à prendre sa décision sereinement ; traiter les objections ; Faire un résumé positif ; Urgence et rareté ; projeter le client dans les bénéfices futurs ; prévoir un bonus surprise ; Préparer la conclusion ; Garder la maitrise de l'entretien  ; Rester en contact même en cas de non décision.

4. Respecter ses engagements, formaliser l'accord, oser conclure. 


Liens : 

4 techniques de closing :

https://www.youtube.com/watch?v=hD0uwJQ2lPA


3 erreurs Ă  Ă©viter pour bien conclure la vente :

https://www.youtube.com/watch?v=SlqfkFh6QB4


Exercices pratiques



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 540 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 630 EUR

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creation-entreprise gestion

Creation et gestion SCI immobilier

entrepreneurs retraites salaries

203

Apprendre à créer et à gérer une société civile Immobiliere (SCI) afin de faciliter la gestion et la transmission d'un patrimoine immobilier.


Création et gestion d'une société SCI.

Sur mesure 16 heures
  • Les caractĂ©ristiques d’une SCI
  • Les diffĂ©rentes formes de SCI
  • RĂ©diger les statuts : objet social, problème indivision, rĂ©partition des parts, exemple
  • DĂ©terminer le montant optimal pour le capital social (capital rĂ©duit ou libĂ©rĂ© progressivement), exemple
  • Partage des pouvoirs et de la responsabilitĂ©
  • Garanties exigĂ©es par les prĂ©teurs, et nantissement des parts
  • Utiliser la SCI dans le cadre d'une opĂ©ration de crĂ©dit-bail
  • De sa crĂ©ation Ă  sa dissolution
  • Les apports et le capital de la SCI, les biens, les formalitĂ©s
  • Les obligations de la SCI
  • Assurer la gestion d'immeubles locatifs
  • ComptabilitĂ© et FiscalitĂ© de la SCI, optimiser la pression fiscale
  • IS ou IR , comparaisons
  • Les effets de leviers de l'option Ă  l'IS
  • Les Ă©volutions possibles de la structure
  • RĂ©gime d'imposition des revenus fonciers, des plus values et des acquisitions de parts
  • TVA
  • PrĂ©paration de la dĂ©claration 2072
  • Sortie de la SCI, fiscalement et juridiquement :  cession ou transmission des parts, retrait d'un associĂ©, dissolution


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 690 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 960 EUR

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creation-entreprise ecommerce database gestion

Formation creation ecommerce

entrepreneurs

aucun

Notre apportons une formation et un accompagnement sur mesure pour vous aider à créer et gérer votre entreprise de ecommerce, click and collect , à emporter ou à livrer ; Votre site web et mobile de ecommerce avec votre base de données que nous vous allons vous aider à créer avec notre plateforme cloud appli.pro .


Formation et assistance pour créer et gérer votre site web ecommerce

Sur mesure 25 heures

Note : Possibilité de faire un programme sur mesure avec plus ou moins d'heures.

1. Marketing et Communication * Analyse de votre marché et de la concurrence * Définir votre catalogue de produits et services, boutons paypal * Choisir un nom de domaine pour votre site web, le réserver * Recherche de mots clés qui correspondent au recherche de vos futurs clients en fonctions des segments cibles de votre marché * Création d'un logo, style, caroussel d'images et maquette pour votre site web * Comment gérer votre actualité avec newsletters avec désinscriptions et statistiques, twitter et RSS * Comment utiliser les réseaux sociaux et la publicité * Gérer les avis des clients

2. Création de votre base de données et de votre système d'information de gestion : * Création de votre base de données de gestion d'entreprise * Création et gestion des listes de votre base de données * Gestion des images * Gestion des documents et des modèles de document * Gestion des styles * Gestion du menus et des raccourcis * Import et export de fichiers Excel * Sauvegarde et export de votre application * Données personnelles et RGPD

3. Gestion commerciale : * La gestion de vos contacts * Comment récupérer des pistes et demandes de devis avec des formulaires * Création et gestion des devis avec un modèle personnalisé * Création et gestion des commandes ou conventions avec un modèle personnalisé * Création et gestion des factures avec un modèle personnalisé

4. En options en fonction de vos besoins : * Gestion des factures de services à la personne (SAP) * Gestion des tickets d'incidents, des réparations ou de formations. * Gestion d'un activité d'hotelerie ou de restauration * Gestion d'une association, cotisations, relances

A la fin de cette formation / accompagnement personnalisé, vous repartez avec votre site web et mobile de ecommerce et de la gestion backoffice des clients, produits, commandes.


Lien pour s'inscrire avec le CPF :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/50859384500011_creation-ecommerce/50859384500011_e-commerce-1



Questionnaire à remplir par les créateurs d'entreprise



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1500 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1500 EUR

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creation-entreprise ecommerce database gestion

Formation et accompagnement personnalisé pour créateur d'entreprise

tous demandeurs-emploi entrepreneurs salaries

Aucun

Aider les créateurs et repreneurs d'entreprises et d'associations à préparer leur base de données, leur application de gestion / ERP / CRM sur mesure, avec la plateforme cloud appli.pro et à savoir s'en servir de façon efficace.


Création et réprise d'entreprise et d'association.

Sur mesure 40 heures

1. Marketing et Communication : Analyse de votre marché et de la concurrence Définir votre catalogue de produits et services, boutons paypal Choisir un nom de domaine pour votre site web, le réserver Recherche de mots clés qui correspondent au recherche de vos futurs clients en fonctions des segments cibles de votre marché Création d'un logo, style, caroussel d'images et maquette pour votre site web Comment gérer vos newsletters avec désinscriptions et statistiques, twitter, RSS Comment utiliser les réseaux sociaux et la publicité Gérer les avis de vos clients 2. Création de votre base de données et de votre système d'information de gestion : Création de votre base de données de gestion d'entreprise Création et gestion des listes de votre base de données Gestion des images Gestion des documents et des modèles de document Gestion des styles Gestion du menus et des raccourcis Import et export de fichiers Excel Sauvegarde et export de votre application Données personnelles et RGPD 3. Gestion commerciale : La gestion de vos contacts Comment récupérer des pistes et demandes de devis avec des formulaires Création et gestion des devis avec un modèle personnalisé Création et gestion des commandes ou conventions avec un modèle personnalisé Création et gestion des factures avec un modèle personnalisé 4. En options en fonction de vos besoins : Gestion des taches, projets et kanban Gestion de réservations (par exemple pour des chambres d'un hôtel) Votre application de ecommerce sur mesure Votre application de gestion d'un organisme de formation sur mesure ( déclaration, certificateurs, France Compétences, programmes, NSF, formacode, preinscription, conventions, bilan, datadock, kairos, carif, dokelio, questionnaire satisfaction, attestations, certifications, impact, qualité, référentiel compétences ) Votre application sur mesure de gestion d'une entreprise de service à la personne Votre application sur mesure pour gérer une activité d'assistance et réparation informatique Votre application sur mesure pour gérer votre entreprise de restauration, catalogue produits et commandes à emporter, à livrer ou sur place Votre application sur mesure pour gérer votre association Gestion des achats Gestion immobilière Entreprise de BTP A la fin de cette formation / accompagnement personnalisé, vous repartez avec votre application qui comprend votre base de données pour gérer votre entreprise ou association .




Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 2000 EUR

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gestion

SAP FI comptabilité

Tous publics

Aucun

S'initier à la comptabilité générale, clients et fournisseurs avec le progiciel SAP ERP.


Comptable pour une entreprise qui utilise le progiciel SAP ERP pour la comptabilité

initiation 20 heures

Formation initiation SAP FI comptabilité :


JOUR 1 :

  • Qu’est ce que SAP ? :
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions
  • Les sous modules de SAP FI
  • Liaisons avec SAP MM et SAP SD
  • Les entitĂ©s organisationnelles
  • PFCG ou IFRS


JOUR 2 :

Comptabiliser une écriture générale (opération diverse) pour PFCG ou IFRS de différentes manières.


JOUR 3 :

Pré-enregistrer une écriture comptable de différentes manières, et PFCG ou IFRS

Définir des pièces de références (3 types, standard ou enjoy, PFCG ou IFRS)


JOUR 4 :

Consulter un compte général

Editer les états financiers (bilan, compte de résultat, balance, grands livres, journaux)


JOUR 5 : Compta fournisseurs ( FI AP) 

  •  Les donnĂ©es de base pour la compta fournisseur
  • Les transactions Ă  connaitre
  • Exercice avec commande d'achat, rĂ©ception de marchandise, et Ă©criture comptable


JOUR 6 : Compta client (FI AR)

  •  Les donnĂ©es de base pour compta client
  • Les transactions Ă  connaitre
  • Exercice avec commande de vente, facture de vente et Ă©criture comptable
  • CrĂ©er un avoir client

JOUR 7 : Reporting et paramétrage

  • RĂ©capitulatif des principales transactions Ă  connaitre
  • Les principales tables FI Ă  connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI
  • Aperçu  de la configuration / paramĂ©trage   


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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creation-entreprise gestion

SAP ERP MM SD (achats ventes)

Aucun

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes ou gestion des achats avec le logiciel SAP ERP


Responsable ou assistant ADV Acheteur International, assistant achat, responsable achat et approvisionnements

initiation 32 heures

Jour 1 : Introduction Ă  SAP ERP :

  • Qu’est ce que SAP ?
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions


Jour 2 :

Gestion des articles et des achats

  • Gestion des fiches articles
  • Gestion des fiches fournisseurs
  • Reporting sur articles, et fournisseurs
Jour 3 :
  • Gestion des fiches info achat
  • Les contrats
  • Gestion des demandes d'achat et sĂ©lection fournisseur
  • Gestion des appels d'offres
  • Offre et comparaison des offres
  • Reporting sur prix achats
Jour 4 :
  • Gestion des commandes d'achat
  • Reception marchandise
  • Initiation Ă  la comptabilitĂ© fournisseurs
  • Reporting achat


Jour 5 :

Administration des ventes

  • Introduction administration des ventes, donnĂ©es de base, flux de document
  • Gestion des fiches articles
  • Gestion des fiches clients
  • Les contrats avec clients
  • Reporting sur articles 
  • Reporting sur clients
Jour 6 :
  • Gestion des demandes de devis
  • Gestion des devis
  • Gestion des commandes
Jour 7 :
  • Exercices pratiques
  • Reporting sur documents commerciaux

Jour 8 :
  • Gestion des livraisons et suivi des stocks
  • Facturer des commandes ou des livraisons
  • Exercices pratiques
  • Aperçu de la comptabilitĂ© client 

Dernier jour, si il reste du temps on peut aussi faire une révision sur tableur feuille de calcul / Excel :

- Recherchev
- Tableau croisé dynamique
- fonctions logiques SI ET OU
- mise en forme conditionnelle

Vous pouvez vous inscrire Ă  cette formation sur le CPF :




Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1600 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1600 EUR

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ecommerce gestion

Formation e-commerce prestashop

Aucun prérequis

Savoir installer, configurer et utiliser l'application web prestashop pour gérer un site web de ecommerce


e-commerçant Gestionnaire de site de ecommerce

initiation 20 heures

a.  Présentation de l'environnement Prestashop:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) des fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur (Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité

 b. Définir les préférences essentielles:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) les fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur ( Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité

 c. Définir les fabricants ou marques. Définir les fournisseurs:
- Création des comptes fabricants ou Marques avec leur logo
- Création des comptes fournisseurs
  
 d. Créer le catalogue des produits:
- Créer des catégories,
- GĂ©rer et ajouter des produits dans le catalogue,
- Créer un pack de produits
- Créer un produit téléchargeable ( dématérialisé )
- Paramétrer la fiche produit,
- Gérer les stocks du produit, Configurer toutes les fonctionnalités relatives au produit

 e. Gérer les clients:
- Gestion de la relation client dans Prestashop,
- Création d’un compte client,
- Gestion et modification d’un compte client,
- Créer des groupes de clients,
- Voir le panier de vos clients en temps réel,
- Gestion des contacts avec les clients,
- Gestion du Service Après Vente

 f.  Gérer les commandes et les factures:
- Comprendre le process de la commande,
- Voir le détail de la commande,
- Génération de la facture et détail de la facture,
- GĂ©rer le Retour produits,
- Bons de livraison,
- Créer un Avoir,
- Gestion de Statuts,
- Gestion des messages prédéfinis

 g. Gérer la logistique: Configurer les frais de transport et de livraison:
- Réglages généraux pour le transport et les frais de livraison pour la  France et pour l’international

 h. Gérer et administrer les paiements, taxes et devises:
- Paramétrage des différents types de paiements: Carte bancaire, Paypal, Virement, Chèque,...
- Restriction des pays pour certains paiements,
- Restrictions de devises,
- Création et gestion des taxes

 i. Créer et administrer les pages de contenu d'information:
- Création et modification des pages de contenu ( CMS ): CGV, Qui somme nous ? et autres pages d’information... Création des blocs CMS
- Mise en page des pages de contenu ( insertion d’images, vidéos, textes,...)
- Gestion globale des blocs et des pages:

 j. Personnaliser le design de votre boutique:
- Installer un thème et le configurer,
- Ajouter votre logo et changer les couleurs du thème,
- déplacer les différents blocs constituant le thème,
- Changer l’animation du thème,
- Ajouter d’autres blocs et fonctionnalités au thème

 k. Découvrir les modules standards de Prestashop et rajouter d'autres fonctionnalités:
- Configurer les modules natifs de Prestashop,
- Comprendre le fonctionnement d’un module et son impact sur la boutique en terme d’affichage et de fonctionnement
- Installer d’autres modules et les configurer  

 l. Comprendre les paramètres avancés:
- Performances
- Import catalogue et clients
- Sauvegarde de la Base de Données
- SQL Manager

La formation à Prestashop est accompagnée d’exercices pratiques et des cas d’utilisation pour une parfaite assimilation et compréhension des fonctionnalités et des différents paramétrages.
Une attestation de Stage est délivrée pour chaque participant.


=> Possibilité aussi de développer une application de commerce sur mesure à partir de la plateforme appli.pro



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

Formation Gestion commerciale avec Ciel ou appli.pro

Aucun prérequis

Cette formation de gestion commerciale s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer le suivi commercial d'une petite entreprise.


Gestionnaire commercial / adv Entrepreneurs, commerçants, artisans

initiation 20 heures

Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.

La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en gestion que vous soyez débutant ou experimenté.

Cette formation peut ĂŞtre prise en charge dans le cadre de votre Compte Personnel Formation (CPF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.

1. CREER ET PARAMETRER LE DOSSIER

  • CrĂ©er les coordonnĂ©es de la sociĂ©tĂ©
  • DĂ©finir les dates d’exercice et la pĂ©riode d’activitĂ©
  • Codifier les bases et les pièces
  • DĂ©finir les modes de facturation

2. GERER LES BASES

  • Renseigner les tables (TVA, TPF, modes de règlement, autres listes)
  • Enregistrer les donnĂ©es (reprĂ©sentants, articles, clients, fournisseurs)

3. GERER  LES VENTES

  • Etablir les devis et enregistrer les commandes
  • Emettre et suivre les bons de livraison
  • Etablir les factures et les avoirs
  • Suivre et encaisser les règlements
  • MaĂ®triser les relations entre les diffĂ©rentes pièces commerciales

4. GERER  LES STOCKS

  • ContrĂ´ler les entrĂ©es et les sorties de stock
  • Editer l’inventaire
  • Effectuer la rĂ©gulation des stocks

5. SUIVRE L’ACTIVITE

  • Consulter le tableau de bord
  • Suivre et analyser l’activitĂ©
  • Editer les statistiques

6. TRAVAILLER SUR LES LISTES

  • Trier et rechercher les informations
  • Personnaliser et Ă©diter les colonnes affichĂ©es

7. EFFECTUER LES TRAITEMENTS PERIODIQUES

  • GĂ©nĂ©rer un journal comptable
  • TransfĂ©rer vers Ciel Compta (ou autre application)

8. PERSONNALISER LES DOCUMENTS

  • IntĂ©grer son logo
  • Modifier les colonnes affichĂ©es

9. EXPLOITER LES UTILITAIRES

  • Sauvegarder et restaurer les dossiers
  • ContrĂ´ler les donnĂ©es
  • Importer ou exporter les donnĂ©es


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

Ciel Compta

Aucun prérequis

Initier un entrepreneur à la comptabilité avec le logiciel Ciel Compta


Comptable de petites entreprises

initiation 20 heures

Cette formation CIEL COMPTABILITE s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer la comptabilité d'un petite entreprise.

Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.

La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en compatibité que vous soyez débutant ou experimenté.

Cette formation peut etre prise en charge dans le cadre de votre Droit Inidividuel Ă  la Formation (DIF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.

1. CREER ET PARAMETRER UN DOSSIER

  • ParamĂ©trer les coordonnĂ©es de la sociĂ©tĂ©
  • DĂ©finir les dates d’exercice et la pĂ©riode 
  • d’activitĂ©
  • DĂ©finir les paramètres comptables

2. GERER LES BASES

  • Enrichir et personnaliser le plan de comptes
  • CrĂ©er les journaux comptables
  • Configurer les comptes analytiques et budgĂ©taires

3. EFFECTUER LES SAISIES COMPTABLES

  • Comptabiliser les ventes et les règlements clients
  • Comptabiliser les achats et les paiements aux fournisseurs
  • Enregistrer les Ă©critures comptables
  • CrĂ©er les modèles d’écritures rĂ©pĂ©titives et abonnements

4. PROCEDER AUX TRAITEMENTS

  • Lettrer les comptes de tiers
  • Effectuer le pointage de banque ou le rapprochement bancaire
  • MaĂ®triser les outils comptables (rĂ©imputation, contrepassation, extournement)
  • DĂ©clarer et enregistrer la TVA

5. EDITER LES ETATS COMPTABLES

  • Editer le Grand-Livre
  • Editer le Brouillard et les Journaux
  • Editer les encours et Ă©chĂ©anciers
  • Editer le Bilan et le Compte de RĂ©sultat

6. TRAVAILLER SUR LES LISTES

  • Trier et rechercher les informations
  • Personnaliser et Ă©diter les colonnes affichĂ©es

7.  EXPLOITER LES UTILITAIRES

  • Communiquer avec son expert-comptable
  • Importer et exporter des Ă©critures comptables
  • Exporter la balance comptable
  • Sauvegarder et restaurer les dossiers


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

SAP autorisations et sécurité

Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de se perfectionner sur SAP dans les parties autorisations et sécurité.

perfectionnement 12 heures

* La gestion des utilisateurs
* Les profiles
* Les roles
* Les objets d'autorisations
* La transaction PFCG
* Autorisations au niveau des tables
* Autorisations au niveau des transactions
* Authority-check dans le code ABAP
* Exercices pratiques avec gestion utilisateurs, autorisations, profiles, roles, tables, transactions, ABAP
* MĂ©thodologie et bonnes pratiques



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 480 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 600 EUR

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gestion

La gestion du temps

Tous publics et non-voyants

Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de se former sur la gestion du temps et du planning

initiation 20 heures

1/ Mettre le temps au service de ses priorités
- Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre pour gérer son temps.
- Clarifier les priorités de sa mission en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels.
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée.
- Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités.

2/ Maîtriser l'art d'une organisation efficace
- Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer ses diablotins du temps personnels.
- Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 5 leviers de l'efficacité :
  * le levier des priorités,
  * le levier du choix,
  * le levier de la planification,
  * le levier de l'énergie
  * le levier de la focalisation.
- Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel en période de surcharge d'activité.
- Traiter les urgences et imprévus avec discernement.
- Se protéger des sollicitations excessives.

3/ Exploiter efficacement les outils de communication et d’organisation
- Utilisation avancée de Google agenda, google taches, gmail
- Utilisation avancée de Mozilla thunderbird ou outlook pour email, agenda et taches
- Gestion sur mesure agenda, email et taches avec appli.pro
- Organiser sa messagerie et ses dossiers en tenant compte de ses priorités.
- Appliquer la méthode CAP pour gérer les flux de mails entrants.
- Utiliser des modèles de "liste de tâches" selon leur finalité.



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gestion

Acheteur France et Internation (SAP MM Achat)

Aucun prérequis

L'objectif est de former des acheteurs France et Internationale et d'approfondir la gestion des achats.


Acheteur International Assistant achat et approvisionnements Responsable des achats ou approvisionnement

perfectionnement 24 heures

Gestion des achats avec SAP MM :

  • Introduction a SAP ERP
  • Gestion des articles
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des contrats avec fournisseurs
  • Gestion des demandes d'achat en interne
  • Selectionner un fournisseur
  • Gestion des commandes d'achat dans SAP
  • Suivi des commandes et des stocks

Formation générale d'acheteur France et International :

  • Assurer une compĂ©titivitĂ© du prix de revient des produits par le choix des fournisseurs et leur localisation pays tout en veillant Ă  la sĂ©curitĂ© et Ă  la qualitĂ©
  • Mettre en oeuvre un sourcing adaptĂ© et rend compte aux prescripteurs
  • Mettre en place les appels d'offres le cahier des charges fournisseurs
  • Evaluer la capacitĂ© des fournisseurs Ă  rĂ©pondre aux besoins de l'entreprise
  • NĂ©gocier les contrats avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi de l'exĂ©cution des contrats
  • Evaluer la performance des fournisseurs et propose des axes d'amĂ©lioration
  • Mettre en place le sourcing, le gĂ©rer en Ă©valuant les risques
  • Concevoir un cahier des charges et lancer les appels d'offres
  • SĂ©lectionner les fournisseurs, nĂ©gocier, et gĂ©rer les contrats
  • ContrĂ´ler et mesurer la performance achats


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 960 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1200 EUR

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communication database gestion

Créer et gérer son application web et mobile

Tous publics

Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est de pouvoir créer et gérer son application mobile/web


Créateur et gestionnaire d'application web et mobile

initiation 20 heures

webdesign.png

Avec HTML, CSS, ou appli.pro 

  • Support pour crĂ©ation application mobile
  • Design, logo, charte graphique
  • CrĂ©ation des textes optimises pour rĂ©fĂ©rencement
  • Apprendre a crĂ©er et gĂ©rer des listes
  • Apprendre a crĂ©er et gĂ©rer les formulaires
  • Apprendre a gĂ©rer les images, retouches, albums
  • Apprendre a gĂ©rer les fichiers, imports, exports
  • Sauvegarder son application
  • CrĂ©er des formules de calculs dans son application
  • CoordonnĂ©es GPS, adresses
  • CrĂ©er et gĂ©rer le menu de l'application


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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database gestion programmation

Base de donnees, SGBDR SQL, MS Office Access, appli.pro

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de maitriser les bases du fonctionnement d'une base de données


Responsable de base de données Data analyst

initiation 30 heures

Les Bases de Données Relationnelles, MS Access, appli.pro , libreoffice base, mysql, sqlite, filemaker, SAP Open SQL, Javascript web sql, PHP DBO :

  • ThĂ©orie et concepts de Bases de DonnĂ©es Relationnelles
  • Architecture et concepts d’un Système de Gestion de Base de DonnĂ©es Relationnelles

Conception d’une Base de Données :

  • DĂ©finition d'une base de donnĂ©es
  • CrĂ©ation d'une nouvelle base de donnĂ©es
  • DĂ©finition d'une nouvelle table
  • Copie, suppressions d'une table
  • Modification de la structure d'une table
  • Saisie de donnĂ©es dans une table
  • Consultation, modification et suppression de donnĂ©es dans une table
  • Impression d'une table
  • DĂ©finition d'une clĂ© primaire
  • Relation entre les tables
  • Indexation de table
  • Type de relations et jointures

Introduction :

  • Copier, renommer, supprimer une base de donnĂ©es
  • Ouverture d'une base existante
  • Importation, exportation et attache de tables
  • ClĂ© primaire/clĂ© externe et index

Les formulaires :

  • Les propriĂ©tĂ©s d’un formulaire et les contrĂ´les
  • CrĂ©ation d'un formulaire avec l'Assistant
  • CrĂ©ation d'un formulaire sans l'Assistant
  • Consultation, saisie, modifications des donnĂ©es dans un formulaire
  • Copie, suppression d'un formulaire
  • Impression des donnĂ©es dans un formulaire
  • Utilisation du mode crĂ©ation
  • Modification d'un formulaire
  • Ajout d'un contrĂ´le
  • Positionnement, redimensionnement d'un contrĂ´le
  • Ajout de texte, d'Ă©tiquette
  • Traits et rectangles
  • Case Ă  cocher, bouton radio et bouton bascule
  • Groupe d'options
  • Zone liste et liste modifiable
  • Les sous formulaires (relation entre deux tables)
  • Les contrĂ´les graphiques
  • Les graphiques
  • Calculs dans un formulaire

Les Ă©tats :

  • CrĂ©ation d'un Ă©tat
  • Avec l'assistant
  • Sans l'assistant
  • Les sections d'un Ă©tat
  • Copie, suppression d'un Ă©tat
  • Impression d'un Ă©tat
  • Le mode crĂ©ation
  • Tri des donnĂ©es
  • Regroupement des donnĂ©es
  • Masquage des doublons
  • Calcul d'un cumul
  • Combinaison d'Ă©tats
  • Calculs dans un Ă©tat

Interrogation d'une Base de Données : Les requêtes

  • Les requĂŞtes sĂ©lection pour extraire des enregistrements
  • Les requĂŞtes multitables
  • CrĂ©ation d'une liaison
  • Suppression d'une liaison
  • Les diffĂ©rents types de liaisons
  • Les requĂŞtes action
  • CrĂ©ation d'une table
  • Ajout d'enregistrements dans une table
  • Suppression d'enregistrements dans une table
  • Mise Ă  jour d'enregistrements dans une table
  • Mise Ă  jour avec regroupement
  • Les requĂŞtes analyses croisĂ©es
  • Les requĂŞtes paramĂ©trĂ©es
Avec cette formation, on peut vous offrir 1 an d'hebergement gratuit de votre base de données / application sur appli.pro


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1500 EUR

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gestion

Formation reporting avec Crystal Reports et appli.pro

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de créer des rapports de gestion sur mesure

initiation 30 heures

Présentation et comparaison des principaux outils de reporting dont Crystal Reports, Business Objects ou appli.pro :

1. DĂ©finition d'un rapport :

  • Concepts de base de donnĂ©es
  • Elaboration d'un prototype

2. Création d'un rapport :

  • Connexion Ă  la source de donnĂ©es
  • SĂ©lection des tables
  • PrĂ©sentation de l'interface de dĂ©veloppement
  • Insertion d'objets
  • Positionnement et dimensionnement des objets
  • Formatage des objets
  • PrĂ©visualisation et sauvegarde

3. SĂ©lection d'enregistrements :

  • Utilisation de l'expert sĂ©lection
  • Ajout et modification de critères de sĂ©lection
  • Options de sauvegarde et de rafraĂ®chissement des donnĂ©es

4. Valorisation des données :

  • Tri des enregistrements
  • Regroupement des donnĂ©es
  • Calculs

5. Valorisation des données :

  • Tri des enregistrements
  • Regroupement des donnĂ©es
  • Calculs

6. Sections :

  • CrĂ©ation et mise en forme des sections
  • CrĂ©ation d'un rapport de synthèse

7. Formules simples :

  • DĂ©finition et crĂ©ation de formules
  • Les formules de type BoolĂ©ennes
  • Les formules de type If Then Else
  • Calculs sur les dates et sur les nombres
  • Manipulation des chaĂ®nes de caractères

8. Création de graphiques Distribution des rapports :

  • Export sous d'autres formats (pdf, html, xls ...)


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1500 EUR

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gestion

Création entreprise et gestion TPE

Aucun prérequis

permettre au stagiaire de maitriser la gestion commerciale avec un outil comme dolibarr, ciel gestion commerciale ou appli.pro

initiation 20 heures

1. Introduction :
-----------------
Les principaux logiciels de gestion commerciale pour petites entreprises, dont Ciel gestion commerciale, Dolibarr et appli.pro. principales fonctions, points forts et points faibles 
2. Installation de Dolibarr, ciel gestion commerciale ou appli.pro
-----------------------------
Puis configuration, définir l'administrateur et les utilisateurs,  personnalisation. Comment faire les mises à jour.
3. Gestion des produits et services
4. Gestion des clients et fournisseurs, contacts
5. Gestion des devis
6. Gestion des commandes
7. Gestion des factures
8. Suivi, tableau de bord, banque, impayés



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

Perfectionnement CRM avec Salesforce ou appli.pro

Aucun prérequis

Permettre aux commerciaux et téléprospecteurs d'utiliser des outils adaptés pour le suivi client (CRM)


Commercial Téléprospecteur

initiation 20 heures

Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des paramètres utilisateurs
· Gestion des demandes et requêtes, gestion des opportunités
. Importer des contacts, comptes
· Utilisation de Chatter ou réseaux sociaux
· Création de rapports et tableaux de bord
· Rapports classiques, synthèses et matriciels
· Gestion des filtres et des colonnes affichées
· Graphiques
· Envoi d’emails en masse (Campagne, Contacts ciblés, modèles d’emails)
. CRM sur mesure avec appli.pro
. Au dela du CRM avec appli.pro : devis, commandes, factures
. Présentation de SAP CRM
 



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

Initiation Ă  CRM avec Salesforces ou appli.pro

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de matriser les bases du suivi client avec des applications CRM comme salesforce ou appli.pro


Commercial Téléprospecteur

initiation 20 heures

. Introduction CRM : objectifs, le marché, erreurs, bonnes pratiques
. Présentation de Salesforce CRM
· Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des demandes et requêtes (service clients)
· Gestion des opportunités (commerce)
. CRM sur mesure avec appli.pro



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion programmation

Formation programmation SAP ABAP, BIGDATA, reporting, migration données

tous

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir comprendre la programmation SAP ABAP pour creer un programme simple ou faire des simples modifications

initiation 28 heures

Jour 1 : 

Introduction Ă  SAP

SE11 Dictionnaire de données, recherches

Les principales tables des principaux modules (MM, SD, PP, FI, HR ...)

SE16, creation ecran selection, creation liste personnalisée, export excel.

SQVI : Creation de listes avancées avec jointures

L'Ă©diteur ABAP
L'éditeur ABAP, code complétion, export
Structure d'un programme en programmation classique (non objet)
Utilisation des patterns dans l'Ă©diteur ABAP
Utilisation des Template dans l'Ă©diteur ABAP
Documenter un programme ABAP dans et hors du code
Gestion des versions du code ABAP

Jour 2 : 

Instruction de base en ABAP : 
Les instructions d'affichage de base comme write, uline, skip, format, icons.
Varaibles, constantes, dates, variables système
Ecran de selection : parameters, select-options, selection-screen
Text-symbols, selection texts, list headings
Les variantes des Ă©crans de selection
Affectations, opérations, comparaisons
If, case


jour 3 : 
Introduction au déboggage
Le dictionnaire de données
les tables, les queries, l'Open SQL, SE16, SE11, type, domaine, élément de données, SM30 / SM31 et table maintenance generator
RĂ©quetes SQL : SELECT, INSERT, UPDATE, MODIFY, DELETE

Jour 4 : 

Les tables internes : Append, Modify, Delete, effacer, read, loop
Gestion des messages et des erreurs
Sous programme FORM, PERFORM

Jour 5 : 

Gestion des fichiers ( niveau 1 ) : upload et download
Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS
La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 1 )


Jour 6 :

* ABAP LIST VIEWER ALV REPORTING

* Formulaires Smartforms


Jour 7 : 

* La gestion des transport

* Exercices de déboggage ( niveau 2 )

* Gestion des fichiers ( niveau 2 ) : upload et download

* Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS : exercices

* La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 2 )

* Migration des données et interfaces : Batch input, call transaction, LSMW, Direct Input, BAPI

* Divers exercices pratiques



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1400 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1680 EUR

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gestion

Formation initiation CRM

Tous publics

Aucun prérequis
initiation 20 heures

Objectifs d'un projet CRM :
* Mieux connaitre ses clients
* Intégrer multi-canal, réseaux sociaux, mobile, e-commerce
* Etablir des synergies entre nouveaux et anciens canaux (magasins, centres de contacts...)
* Accroître son chiffre d'affaires
* Améliorer la qualité de service
* Réduire les coûts
* Les spécificités liées au B2C, B2B, B2B2C, C2C.
* Définir une stratégie de gestion des flux clients

Les principaux outils :
* Introduction Ă  Salesforce.com
* Introductuion Ă  SugarCRM
* Introduction Ă  appli.pro custom CRM
* Introduction Ă  SAP CRM
* CRM Automatisation des ventes (salesforce, sugarcrm, Sage/Act!, Dynamics, Selligent, Pivotal, myquickapps.com etc.)
* CRM gestion des campagnes marketing (Chordiant, AIMS, Aptimo, myquickapps.com etc.)
* CRM services au client (Cohéris, Remedy, myquickapps.com etc.), 
* CRM Service Desk (Peregrine, Actima, myquickapps.com etc.)
* CRM Gestion multicanal (Neolane, Unica, etc.).
* IBM, Microsoft, Oracle-Siebel, SAP, Sage, ATG, Blue Martini, etc.
* Le succès des fournisseurs d’applications “Cloud” en SaaS (Salesforce.com, SugarCRM, Dynamics CRM, Rightnow, myquickapps.com etc.), l’e-commerce, les portails, etc.

Les erreurs Ă  ne pas commettre :
1. implanter un programme de CRM sans avoir défini une stratégie de relation clients(respecter les 3 R d'un programme relationnel : récompenses, reconnaissance et romance)
2. implanter  un programme non adapté à l'organisation
3. penser que plus il y a de technologie, mieux c'est
4. harceler les clients plutôt que répondre à leurs attentes

Bonnes pratiques pour un projet CRM :
* Importer les données et avant il faut nettoyer et convertir les données (contacts etc ...)
* Chaque projet CRM est unique et doit être adapté à la problématique de l'entreprise
* Projet management et non chantier informatique
* Privilégier une démarche progressive
* MĂ©thode Agile
* Garantir la cible : qui est concerné, pour quels objectifs
* Facteur humain : freins ou moteurs, motivations et ressources, sponsoring aux bons niveaux, impliquer les utilisateurs, formations techniques, formation des utilisateurs "finaux", l'importance du reporting et de retour utilisateurs / sponsoring
* Garantir le périmètre au projet : fixer les bonnes limites pour un plan d'action réalisable
* Garantir le besoin : identifier et formaliser clairement (et le plus précisément possible) les besoins
* Garantir le budget : définir les coûts et les retours attendus. Définir les critères mesurables de retour sur investissement
* Ne pas manquer l'inventaire des données cruciales
* Prendre en compte les interfaces avec le système d'information : flux de données entrants et/ou sortants, intégration e-commerce, administration des ventes
* L'importance de la relation avec le partenaire intégrateur
* Garantir la vie du CRM : Une fois le projet fini, ça ne fait que commencer !





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gestion

Formation initiation SAP ERP MM gestion des achats

Aucun prérequis

Assistant logistique, employé d'un service d'achat, Consultants fonctionnels juniors Demandeurs d’emplois Jeunes diplomés (écoles de commerce, universités, BTS/DUT), accessible pour non voyants.


Acheteur international Assistant achat, approvisionnement Responsable achat, approvisionnement

initiation 20 heures

Introduction Ă  SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ?
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP MM gestion des achats :

  • Structures organisationnelles MM et SD : SociĂ©tĂ©s, magasins, organisations d'achat, groupes d'acheteurs, gestionnaires MRP, divisions, organisations d'achat centralisĂ©es ou pas.
  • Cycle de gestion des achats ou approvisionnements

Gestion des données de base (Master Data) :

  • La classification des objets : objets, classes, caractĂ©ristiques, classes types, class hierarchies, Articles, Fournisseurs
  • CrĂ©ation / modification fa fiche article (material master data)
  • Les conditions de prix
  • CrĂ©ation / modification fiche fournisseur (vendor master data)

Les différents flux d’achat :

  • Gestion des demandes d’achat
  • Gestion des commandes d’achat
  • Gestion des Fiches Info Achat
  • Gestion des contrats

Reporting pour SAP MM :

  • Les principales tables MM Ă  connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI
Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR

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gestion

Formation SAP ERP MM SD achats ventes

tous demandeurs-emploi salaries

Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes sur le logiciel SAP


Assistant Administration Des ventes (ADV) Responsable Administration Des ventes (ADV)

initiation 30 heures

Formation initiation SAP SD administration des ventes:

Introduction Ă  SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ? :
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP SD :

  • L'administration des ventes dans SAP :
  • PrĂ©sentation des principales Ă©tapes d’un processus de Ventes


Les données de base :

  • CrĂ©ation / modification d'une fiche client
  • CrĂ©ation / modification d'une fiche article
  • Gestion des prix de vente


Les différents flux de ventes :

  • Les demandes d'offres
  • Consultation du stock
  • CrĂ©ation / modification d'une offre de prix
  • Gestion des contrats
  • CrĂ©ation / modification d'une commande client (avec controle disponibilitĂ©)
  • CrĂ©ation d’une commande en rĂ©fĂ©rence Ă  une offre ou Ă  un contrat
  • CrĂ©ation / modification d'un bon de livraison, puis ordre de transfert et sortie de marchandise
  • Suivi d'une commande
  • Gestion des retours clients

La facturation :

  • CrĂ©ation / modification d'une facture
  • CrĂ©ation d'un avoir client


Reporting :

  • Les principales tables SD Ă  connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI




Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1500 EUR



Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, certifié Qualiopi 289405031-1 par Certifopac pour la formation continue et les bilans de compétences. Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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