LIVRET D'ACCUEIL DES STAGIAIRES EN FORMATION :
Vous êtes inscrit en formation, ce livret d'accueil tente de répondre à vos questions, mais nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne Lecture !
Notre centre de formation est situé à Vincennes, au 26 rue de l'Église, 94300 Vincennes.
Notre centre de formation créé en 2009 par David CHEMLA, consultant en informatique, a prouvé son respect des indicateurs de qualité définis par la loi en
obtenant la certification Qualiopi :
Qualiopi :

RER Vincennes, ou Métro Château de Vincennes.
Horaires : du Lundi au Samedi de 9h à 20h mais
uniquement sur rendez vous.
Nos formations (sauf cas particuliers) se déroulent en semaine de 10h à 14h
Nos formations sont dispensées dans notre centre, mais peuvent aussi se faire à distance.
Il reste possible d'organiser des formations à domicile ou dans votre entreprise.
Pour les formations à distance, nous utilisons le site web
Jitsi Meet disponible en accédant au lien ci-contre : https://meet.jit.si/ ou
Anydesk
Notre formation est précédée d'un entretien et, si nécessaire d'un Quiz pour définir votre niveau.
Pour toute question, merci de nous écrire par email :
info@netvincennes.fr
En cas d'urgence uniquement, par SMS : +33 649885586 (David CHEMLA , le formateur et responsable)
au bureau : +33 143286778.
secrétaire: +33 651061783
Démarches et méthodes pédagogiques :
Nos formations sont dispensées en petits groupes, le plus souvent en cours particuliers ou bien avec 2, 3 ou 4 stagiaires. Nous alternons les explications et les supports de cours avec des exercices pratiques. On évalue au fur et à mesure la bonne compréhension, notamment grâce aux exercices.
Pour les formations en présentiel financées par le pôle emploi, il se peut que vous soit demandé un justificatif de déplacement, à télécharger et compléter :
https://proappli.com/netvincennes/documents//pole-emploi/pole-emploi-justificatif_deplacement_formation.docx
Présence et assiduité :
Merci de nous prévenir au moins 24 heures avant par email et sms au cas où vous ne pouvez pas assister à une session de formation, nous serions obligés sans cela, de déduire les heures non effectuées de votre total d'heures de cours.
Notre procédure de suiv
i : les rendez-vous sont inscrits dans notre agenda Google avec une notification avant chaque rendez-vous, vous devez confirmer votre présence à chaque rendez-vous. En cas de non-confirmation, on vous relance par email, sms ou tel afin de favoriser l'engagement et de limiter les abandons. C'est une procédure un peu stricte mise en place pour respecter les critères qualité de Qualiopi, et nous savons que le plus important c'est surtout de répondre à vos motivations et vos intérêts pour vous satisfaire.
A la fin de la formation nous vous donnons une attestation de fin de formation, ce n'est pas un diplôme, ni une certification mais cela est suffisant pour vous donner un atout sur le marché du travail.
Le suivi de votre formation est important . Après le bilan de formation , nous reviendrons vers vous , dans les six mois pour avoir de vos nouvelles.
Notre local est conforme pour l'accueil du public, la climatisation /
chauffage, 8 postes de travail, un vidéoprojecteur, des extincteurs
d'incendie, un système électrique au norme et les assurances
nécessaires.
Vous pouvez apporter votre déjeuner ou vous restaurer avec plats chauds ou des sandwiches au "monoprix" tout proche. une boulangerie et un MacDonald sont aussi à proximité. Une machine à café est à votre disposition ainsi qu'un réfrigérateur
.
L'entrée du local se fait sur la rue, la sortie se fera par la porte donnant sur le jardin.
Accessibilité :
Nous faisons notre maximum pour nous adapter dans la mesure du possible si vous souffrez d'un handicap, mais il faut nous prévenir en avance pour que l'on puisse se préparer ; par exemple on peut adapter certaines formations pour les mal-voyants ou les non-voyants avec des logiciels de loupe ou de synthèse vocale ; Si vous êtes en chaise roulante, on peut vous aider à rentrer dans notre local en passant par la porte de derrière. Nous avons aussi mis des poignées à l'entrée principale pour les personnes âgées ou autres personnes qui auraient des difficultés avec les marches de l'entrée principale. Nous pouvons également dispenser des formations à domicile ou à distance pour les personnes à mobilité réduite.
Nous sommes à votre écoute : pour toute réclamation ou difficultés, ou si vous rencontrez un aléa , lors de votre stage, si vous avez des critiques ou des appréciation pendant ou après le stage, n'hésitez pas à nous contacter :
A tout moment, en cas de probleme vous pouvez remplir le
formulaire de reclamation :
CLIQUEZ ICI POUR LE FORMULAIRE DE RECLAMATION
Mis à jour le 09/02/2023