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Modalités d"évaluation :
- Avant la formation, vous devez remplir un quiz qui nous permet d'evaluer notre niveau.
- Pendant la formation, lors des exercices nous évalluons si vous avez bien compris.
- A la la fin de la formation, vous devez remplir un quiz pour évaluer votre niveau et nous verifions si vous avez atteint les objectifs prévus.
Au sujet du tarif, pour les entreprises, CPF ou pole emploi, le montant de la formation exacte sera celui indiqué sur le devis, et tiendra compte aussi d'autres facteurs comme le nombre d'heures qui peut varier aussi.
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multimedia Aucun prérequis L'objectif de cette formation est, selon le niveau du stagiaire, la formation au montage vidéo Monteur vidéo, chargé de montage vidéo, youtubeur initiation 20 heures Formation montage vidéo :
En fonction de votre niveau et vos objectifs on peut vous former sur différents logiciels de montage vidéo sur Mac Windows ou Linux, dont iMovie sur Mac (gratuit), Live Movie Maker sur Windows(gratuit), Pinnacle (60€), Magix, AVS ( à partir 29€), ou openshot (gratuit Linux, Mac, Windows).
- Les sources de vidéo :
- Copier des vidéo à partir de DVD
- Importer des vidéos à partir de Youtube
- Filmer et importer une vidéo avec un caméscope ou un smartphone.
- Convertir les vidéos dans le différents formats
- Convertir et monter les extraits sonores avc Audacity
- Préparer des images, dessins et des titres pour la vidéo.
- Captures écrans photos / vidéos, retouche photo. Préparer un diaporama et l'exporter en vidéo.
- Monter la vidéo
- Définir un scénario, importer, couper et déplacer les séquences, insérer les titres, insérer les images, insérer les sons, éditer les sous titres, insérer les effets et les transitions
- Rendu final, publier la vidéo sur Youtube (avec commentaires), Facebook, la graver sur un DVD ( avec menu et chapitres )
Cette formation peut être partiellement adaptée pour certains handicaps, mais il faut nous contacter pour que l`on comprenne vos difficultés et comment nous pourrions essayer de compenser. Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif CPF ou entreprises: 1000 EUR 03 Feb 2023
- Partie 1 : Ordinateur
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* Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
* Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : démarrer une application à partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications réseau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau,
* gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
* Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
* Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables à connaitre y compris pour la recherche d'emploi
Partie 2 : Email et agenda
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* Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
* Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
* Différence entre webmail et logiciels email.
* Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
* Répondre à une message, transférer
* Nouveau message, mise en forme, correcteur
* L'utilité des emoticones
* Destinataires et netiquette
* Insérer images ou pièces jointes
* Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
* imap, pop, configuration
* Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
* Envoyer de grosses pièces jointes
* Signature email et vcard
* Réponse automatique
* Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
* Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
* Partager un album photo, ou des documents en lignes
* Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
* Gérer des groupes de contacts, et du emailing
* Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
* Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
* Gérer les spams
* Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage
Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)
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* Afficher ou cacher les caractères non imprimables
* Rechercher, remplacer
* copier / coller, copier un format
* Annuler dernière action, ou rétablir
* Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
* caractères spéciaux et espace insecable
* Tabulations et mise en page
* Les polices de caractères existantes ou à télécharger
* FontWork ou WordArt
* Listes, puces, styles de numérotation
* tableau
* images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
* Exporter dans les différents formats
* Exporter au format PDF
* Envoyer un document par email
* auto texte, raccourcis
* en-tête, pied de page
* Note de bas de page
* Repère de texte
* Renvoi
* Note
* liens
* Sections
* Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
* Cadre
* Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
* Gestion des style
* Mise en page, marges
* Configurer l'impression
* Utiliser les modèles
* Insérer un objet, vidéo, son
* Grouper ou dissocier
* Positionner en avant plan ou arrière plan
* Dictionnaire de synonymes
* Suivi des modifications
* Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
* Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
* Comparer 2 documents
Partie 4 : Tableur / feuille de calcul (initiation)
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* Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
* Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
* Le menu, le menu contextuel
* Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
* Imprimer une partie d'une feuille de calcul
* Gérer les feuilles, les fenêtres
* Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
* Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
* Enregistrer, enregistrer sous
* Imprimer
* Personnaliser barre d'outils
* Gérer feuilles et fenêtres
* Copier, coller, normaux et spéciaux
* Créer des séries
* Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
* Fusion de cellules
* Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
* Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
* Fractionner une feuille
* Figer un volet
* Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
* Validation d'une cellule
* Trier les données
* Filtre simple
* Filtre avancé
* Les différents types de graphiques
* Créer un graphique
* Modifier le graphique
* Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
* Référence relative, absolue ou mixte
* Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
* Protéger une cellule
* Fonctions indispensables à connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
* Exercices avec bon de commande et facture
Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil
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Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :
- Test niveau : grammaire
- Test de niveau : anglais oral
- Test de niveau : verbes irréguliers
- Test de niveau : vocabulaire
Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires
Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
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