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bureautique communication gestion ordinateur Tous publics et non-voyants Aucun prérequis L'objectif de cette formation est de former des employés administratif et accueil (communication, bureautique, accueil) Cette formation peut etre adaptée pour les non voyants ou mal voyants. Agent d'accueil
initiation Employé administratif et accueil :

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Partie 1 :Â OrdinateurÂ
- Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
- Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : dĂ©marrer une application Ă partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications rĂ©seau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau,Â
- Gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
- Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
- Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables Ă connaitre y compris pour la recherche d'emploi
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Partie 2 : Email et agenda
- Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
- Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
- DiffĂ©rence entre webmail et logiciels email.Â
- Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
- Répondre à une message, transférer
- Nouveau message, mise en forme, correcteur
- L'utilité des emoticones
- Destinataires et netiquette
- Insérer images ou pièces jointes
- Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
- imap, pop, configuration
- Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
- Envoyer de grosses pièces jointes
- Signature email et vcard
- Réponse automatique
- Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
- Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
- Partager un album photo, ou des documents en lignes
- Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
- Gérer des groupes de contacts, et du emailing
- Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
- Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
- Gérer les spams
- Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage
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Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)
- Afficher ou cacher les caractères non imprimables
- Rechercher, remplacer
- Copier / coller, copier un format
- Annuler dernière action, ou rétablir
- Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
- Caractères spéciaux et espace insecable
- Tabulations et mise en page
- Les polices de caractères existantes ou à télécharger
- FontWork ou WordArt
- Listes, puces, styles de numérotation
- Tableau
- Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
- Exporter dans les différents formats
- Exporter au format PDF
- Envoyer un document par email
- Auto texte, raccourcis
- En-tĂŞte, pied de page
- Note de bas de page
- Repère de texte
- Renvoi
- Note
- Liens
- Sections
- Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
- Cadre
- Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
- Gestion des style
- Mise en page, marges
- Configurer l'impression
- Utiliser les modèles
- Insérer un objet, vidéo, son
- Grouper ou dissocier
- Positionner en avant plan ou arrière plan
- Dictionnaire de synonymes
- Suivi des modifications
- Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
- Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
- Comparer 2 documents
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Partie 4 :Â Tableur / feuille de calcul (initiation)
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
- Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
- Enregistrer, enregistrer sous
- Imprimer
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
- Trier les données
- Filtre simple
- Filtre avancé
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
- Référence relative, absolue ou mixte
- Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
- Protéger une cellule
- Fonctions indispensables Ă connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
- Exercices avec bon de commande et facture

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Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil
Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :
- Test niveau : grammaire
- Test de niveau : anglais oral
- Test de niveau : verbes irréguliers
- Test de niveau : vocabulaire
Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires.
Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
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Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 2000 EUR Tarif entreprises: 2500 EUR
- Formation gestion site web : Public, pré requis :
Cette formation vous permet d'apprendre à installer et configurer un site web de gestion de contenu ( CMS en anglais ) comme Drupal, Wordpress, ou appli.pro : éditeur WYSIWYG, mode multilingue, mode multisite...
Créez vos contenus et vos propres types de contenu. Gérez votre site au quotidien, sa sécurité, ses performances. Apprenez à manipuler les modules indispensables à la création/gestion du site.
Objectifs :
Savoir installer, configurer et administrer un site web
Avoir une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre
Personnaliser la charte graphique de son site sans mettre les mains dans le code
Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
1. Introduction Ă la gestion d'un site web :
Présentation des plateformes de gestion des sites web : drupal, wordpress et appli.pro
Points forts et points faibles
Jargon, concepts
Installation
Multilingue
2. Création de contenu
Modeles de site
Les principaux fichiers de template >> Créer du contenu sous forme de noeuds
Formater le contenu avec un éditeur >> Formatage avancé du contenu
Insérer des fichiers images, vidéos >> Créer du contenu sous forme de blocs
3. Organisation du contenu
Classer le contenu de son site avec la taxonomie
Créer un menu utilisant la taxonomie
Utiliser des vues pour naviguer
Créer des pages d'accueil
4. Administration du site :
Contrôler l'accès au contenu
Gérer le spam
Modérer les commentaires
Gérer les utilisateurs, leurs droits
Automatisation des taches courantes >> Gérer le workflow de publication
Sauvegarder son site
5. Personnalisation des themes
Paramétrages du thème depuis l'interface d'admin
Personnalisations faciles avec CSS16
- Formation gestion site web : Public, pré requis :
Cette formation vous permet d'apprendre à installer et configurer un site web de gestion de contenu ( CMS en anglais ) comme Drupal, Wordpress, ou appli.pro : éditeur WYSIWYG, mode multilingue, mode multisite...
Créez vos contenus et vos propres types de contenu. Gérez votre site au quotidien, sa sécurité, ses performances. Apprenez à manipuler les modules indispensables à la création/gestion du site.
Objectifs :
Savoir installer, configurer et administrer un site web
Avoir une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre
Personnaliser la charte graphique de son site sans mettre les mains dans le code
Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
1. Introduction Ă la gestion d'un site web :
Présentation des plateformes de gestion des sites web : drupal, wordpress et appli.pro
Points forts et points faibles
Jargon, concepts
Installation
Multilingue
2. Création de contenu
Modeles de site
Les principaux fichiers de template >> Créer du contenu sous forme de noeuds
Formater le contenu avec un éditeur >> Formatage avancé du contenu
Insérer des fichiers images, vidéos >> Créer du contenu sous forme de blocs
3. Organisation du contenu
Classer le contenu de son site avec la taxonomie
Créer un menu utilisant la taxonomie
Utiliser des vues pour naviguer
Créer des pages d'accueil
4. Administration du site :
Contrôler l'accès au contenu
Gérer le spam
Modérer les commentaires
Gérer les utilisateurs, leurs droits
Automatisation des taches courantes >> Gérer le workflow de publication
Sauvegarder son site
5. Personnalisation des themes
Paramétrages du thème depuis l'interface d'admin
Personnalisations faciles avec CSS16
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