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bureautique handicap Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre à des personnes non/mal-voyantes d'utiliser des logiciels de messagerie tel que Outlook. initiation - Introduction sur la liste des fonctions d’Outlook et réglages indispensables pour les non-voyants ou mal-voyants
- Ecran de travail : menu, volet de navigation, volet de lecture, différents affichages adaptés, dossiers favoris
- Envoi d’un message : créer, répondre, transférer, définir objet et importance du message
- Réception d’un message : consulter expéditeurs, destinataires, objet, corps du message, pièces jointes
- Introduction au calendrier : accepter ou refuser un rendez vous ou un évènement, lire l’agenda en mode adapté
- Introduction à la gestion des contacts : rechercher, modifier, créer ou surpprimer un contact
- Utilisation du calendrier : création, modification des rendez vous et évènements.
- Gestion des taches : création, lecture, modification, taches périodiques, assigner et répondre à un assignement
- Exercices pratiques si il reste du temps en fonction du temps alloué et de la vitesse d’apprentissage.
- Création de supports de cours détaillées par étape
- Création d’une fiche personnalisée qui résume les principaux raccourcis clavier  de Outlook
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 480 EUR Tarif entreprises: 600 EUR
- ( formation possible sur toutes versions de word : 2003, 2007 ou 2010 )
Généralités : les différentes versions de Word et autres traitements de textes, présentation de l’environnement, sélection au clavier, déplacements avec tous les raccourcis, saisie et maîtrise du clavier, annuler frappes précédentes, impression, barre d’outils via les raccourcis clavier.
Gestion des documents avec les raccourcis clavier : ouvrir, fermer, créer, enregistrer et enregistrer sous, les différents formats de fichiers textes
Mise en valeur : mise en forme caractères / paragraphes, tabulations, bordures, reproduire mise en forme, puces et numéros
Insertions automatiques : création et récupération, saut de page, grammaire et orthographe, synonymes
Tableaux ; création, déplacement et sélection, insertion ou Suppression lignes ou colonnes
Modèles de documents : création, utilisation, modifications
Enregistrer et lire un fichier pdf
Fiche qui résume les principaux raccourcis clavier de Word
Exercices pratiques si il reste du temps en fonction du temps alloué et de la vitesse d’apprentissage.
- ( formation possible sur toutes versions de word : 2003, 2007 ou 2010 )
Généralités : les différentes versions de Word et autres traitements de textes, présentation de l’environnement, sélection au clavier, déplacements avec tous les raccourcis, saisie et maîtrise du clavier, annuler frappes précédentes, impression, barre d’outils via les raccourcis clavier.
Gestion des documents avec les raccourcis clavier : ouvrir, fermer, créer, enregistrer et enregistrer sous, les différents formats de fichiers textes
Mise en valeur : mise en forme caractères / paragraphes, tabulations, bordures, reproduire mise en forme, puces et numéros
Insertions automatiques : création et récupération, saut de page, grammaire et orthographe, synonymes
Tableaux ; création, déplacement et sélection, insertion ou Suppression lignes ou colonnes
Modèles de documents : création, utilisation, modifications
Enregistrer et lire un fichier pdf
Fiche qui résume les principaux raccourcis clavier de Word
Exercices pratiques si il reste du temps en fonction du temps alloué et de la vitesse d’apprentissage.14
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