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Modalités d"évaluation :
- Avant la formation, vous devez remplir un quiz qui nous permet d'evaluer notre niveau.
- Pendant la formation, lors des exercices nous évalluons si vous avez bien compris.
- A la la fin de la formation, vous devez remplir un quiz pour évaluer votre niveau et nous verifions si vous avez atteint les objectifs prévus.
Au sujet du tarif, pour les entreprises, CPF ou pole emploi, le montant de la formation exacte sera celui indiqué sur le devis, et tiendra compte aussi d'autres facteurs comme le nombre d'heures qui peut varier aussi.
- Traitements de textes, word, avancé :
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* Utiliser les modèles
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* Utiliser les modèles
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* Positionner en avant plan ou arrière plan
* Dictionnaire de synonymes
* Suivi des modifications
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* Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
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* Dictionnaire de synonymes
* Suivi des modifications
* Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
* Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
* Macro, personnaliser les événements
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* Table des matières
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* Configurer l'impression
* Utiliser les modèles
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* Suivi des modifications
* Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
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* Gestion des style
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-
Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
- Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
- Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
- Les modes d'affichages.
- Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
- Utiliser les outils de vérification et de correction ;
- Saisie du texte, format du texte
- Imprimer un document
Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
- Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
- Comment utiliser les modèles de présentations fournis
- Comment partager ou diffuser ses présentations
Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.
CODE CPF : 146867
A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .
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-
Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
- Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
- Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
- Les modes d'affichages.
- Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
- Utiliser les outils de vérification et de correction ;
- Saisie du texte, format du texte
- Imprimer un document
Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
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- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
- Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
- Comment utiliser les modèles de présentations fournis
- Comment partager ou diffuser ses présentations
Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.
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A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .
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Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
- Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
- Comment utiliser les modèles de présentations fournis
- Comment partager ou diffuser ses présentations
Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.
CODE CPF : 146867
A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .
30
-
Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
- Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
- Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
- Les modes d'affichages.
- Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
- Utiliser les outils de vérification et de correction ;
- Saisie du texte, format du texte
- Imprimer un document
Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
- Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
- Comment utiliser les modèles de présentations fournis
- Comment partager ou diffuser ses présentations
Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.
CODE CPF : 146867
A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .
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Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
- Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
- Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
- Les modes d'affichages.
- Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
- Utiliser les outils de vérification et de correction ;
- Saisie du texte, format du texte
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Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
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Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
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- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
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3eme partie :
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Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
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- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
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Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.
CODE CPF : 146867
A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .
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Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
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- Les différents formats de fichiers
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Initiation Excel :
1ère partie :
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Initiation Powerpoint :
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- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
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- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
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- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
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- Comment partager ou diffuser ses présentations
I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation A. Stratégie de prévention : - quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille : - Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction : - Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3 II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web - Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
- Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
- Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
- personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
- utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
- relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter
- faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
- Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
- présentation générale
- les critères qui comptent pour Google avec Facebook
- Mesurer les retours (calculer un ROI) :
- dans Facebook Insights
- dans Google Analytics
- comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web - Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
- Comment Tweeter efficacement :
- rédiger des messages,
- insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
- répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
- utiliser les listes
- Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
- Augmenter son nombre de followers
- Les erreurs à éviter
- Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
- Mesurer audience
- Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels - Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
- Exercice : créer une video et la publier
- Exercice :Creer un diaporama slideshare
V. Créer et gérer sa newsletter - Applications pour gérer newsletter comme appli.pro ou wix, mailjet etc.
- Créer et gérer sa liste de contacts
- Formulaire de contact et Formulaire inscription
- Formulaire d'inscription à la newsletter
- Créer et gérer ses articles d'actualités
- Diffuser par email
- Lien RSS
- Suivre retours, erreurs et statistiques
VI Collaborer et communiquer en équipe avec padlet
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Initiation Word :
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- Les différents formats de fichiers
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Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
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Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
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2eme partie :
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- Validation d'une cellule
3eme partie :
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Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
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Formules simples :
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Initiation Powerpoint :
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- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
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Initiation Word :
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
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Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
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Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
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- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
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2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
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- Fusion de cellules
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3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
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Formules simples :
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Initiation Powerpoint :
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- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation:
Initiation Word :
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Traitement de textes, Word, exercices :
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Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
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- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
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3eme partie :
- Trier les données
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- Les différents types de graphiques
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Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
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- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation:
Initiation Word :
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Traitement de textes, Word, exercices :
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- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
- Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
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Initiation Word :
JOUR 1
- Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
- Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
- Les différents formats de fichiers
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JOUR 2
Exercices possibles :
Traitement de textes, Word, exercices :
- Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
- Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
- Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
- Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
- Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
- Retouche photo dans le traitement de texte basique
Initiation Excel :
JOUR 3
1ère partie :
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
JOUR 4
2eme partie :
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
JOUR 5
3eme partie :
- Trier les données
- Filtre simple
Créer et modifier les graphiques :
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
Formules simples :
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages
Initiation Powerpoint :
JOUR 6
- Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
- Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
- Les différents formats de fichiers de présentations
- Insérer des titres et des textes
- Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
- Les lignes, les fleches, les connecteurs
- Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
- Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
- Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
JOUR 7 - Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
- Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
- Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
- Comment utiliser les modèles de présentations fournis
- Comment partager ou diffuser ses présentations
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