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gestion Tous publics Aucun Former les stagiaires sur les principaux modules du progiciel SAP ERP : gestion des achats (MM), administration des ventes (SD), initiation à la comptabilité (FI) et le logiciel tableur Excel niveau avancé. Travailler dans une grande entreprise qui utilise le progiciel SAP ERP, comme acheteur international, responsable ou assistant de l'administration des ventes, ou comptable. initiation
Introduction à SAP ERP, niveau initiation * Qu’est ce que SAP ? * Les fonctions principales de SAP *L'offre logiciel de SAP * L'architecture SAP ERP * Les composantes applicatives * L'évolution de SAP dans le marché * Gains pour les entreprises * Principe de navigation dans SAP * Système de transactions * Les entités organisationnelles
Gestion des achats, niveau initiation * Gestion des articles * Gestion des fournisseurs * Gestion des prix d'achat * Gestion des contrats avec fournisseurs * Gestion des demandes d'achat * Gestion des appels d'offres * Gestion des commandes d'achat * Réception de marchandise * Utilisation des rapports existants * Création de rapports sur mesure
Administration des ventes, niveau initiation * Gestion des articles et prix de vente * Gestion des clients * Gestion des contrats avec clients * Gestion des demandes de devis * Gestion des devis * Gestion des commandes * Création et suivi des livraisons * Création des factures * Utilisation des rapports existants * Création de rapports sur mesure
Comptabilité, niveau initiation * PFCG ou IFRS * Comptabiliser une écriture générale (opération diverse) pour PFCG ou IFRS de différentes manières. * Pré-enregistrer une écriture comptable de différentes manières, et PFCG ou IFRS * Consulter un compte général * Editer des états financiers * Compta fournisseurs ( FI AP) -  Les données de base pour la compta fournisseur
- Les transactions Ă connaitre
- Exercice avec commande d'achat, réception de marchandise, et écriture comptable
* Compta client (FI AR) -  Les données de base pour compta client
- Les transactions Ă connaitre
- Exercice avec commande de vente, facture de vente et écriture comptable
- Créer un avoir client
* Reporting et paramétrage : - Récapitulatif des principales transactions à connaitre
- Les principales tables FI Ă connaitre
- Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
- Créer des listes complexes avec SQVI
- Aperçu de la configuration / paramĂ©trage Â
Excel, niveau avancé * Filtre avancé * Créer et modifier les graphiques : * Référence relative, absolue ou mixte * Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule * Protéger une cellule  * Les fonctions principales : - Fonctions de date
- Fonctions arithmétiques,
- Fonctions logiques : SI, ET, OU, imbrications
- Fonctions statistiques : somme, moyenne, min max, nb, autres.
- Fonctions de recherche et de base de données
- Gérer les erreurs
- Exercices avec les fonctions
Â
Autres utlisations avancé d'Excel : - Tableau croisé dynamique
- Graphismes avancés, graphique croisé dynamique, sparklines
- Mise en forme conditionnelle
- Grouper, Sous totaux, plan automatique
- Consolidation
- Scenarios
- Valeur cible
- Recherche avancée ( recherche, index, décaler)
- Fonctions logiques, information, gestion erreurs
- Supprimer les doublons, ou compter les doublons
- Liaisons entre feuilles et classeurs
- Mise en page avancée pour l'impression, portrait/paysage, en-tête et pied de page, nombre de pages, etc .
- Liens hypertextes, import web
- Tableau de bord Excel
- Securité avancé
- aperçu des Macros
- Introduction Ă VBA
- Modèles de documents
- Exercices avancés
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 2970 EUR Tarif entreprises: 3300 EUR 80 gestion Tous publics Aucun S'initier à la comptabilité générale, clients et fournisseurs avec le progiciel SAP ERP. Comptable pour une entreprise qui utilise le progiciel SAP ERP pour la comptabilité initiation
Formation initiation SAP FI comptabilité :
JOUR 1 : - Qu’est ce que SAP ? :
- Les fonctions principales de SAP
- L'offre logiciel de SAP
- L'architecture SAP
- Les composantes applicatives
- L'évolution de SAP dans le marché
- Gains pour les entreprises
- Principe de navigation dans SAP
- Système de transactions
- Les sous modules de SAP FI
- Liaisons avec SAP MM et SAP SD
- Les entités organisationnelles
- PFCG ou IFRS
JOUR 2 : Comptabiliser une écriture générale (opération diverse) pour PFCG ou IFRS de différentes manières.
JOUR 3 : Pré-enregistrer une écriture comptable de différentes manières, et PFCG ou IFRS Définir des pièces de références (3 types, standard ou enjoy, PFCG ou IFRS)
JOUR 4 : Consulter un compte général Editer les états financiers (bilan, compte de résultat, balance, grands livres, journaux)
JOUR 5 : Compta fournisseurs ( FI AP) -  Les données de base pour la compta fournisseur
- Les transactions Ă connaitre
- Exercice avec commande d'achat, réception de marchandise, et écriture comptable
JOUR 6 : Compta client (FI AR) -  Les données de base pour compta client
- Les transactions Ă connaitre
- Exercice avec commande de vente, facture de vente et écriture comptable
- Créer un avoir client
JOUR 7 : Reporting et paramétrage - Récapitulatif des principales transactions à connaitre
- Les principales tables FI Ă connaitre
- Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
- Créer des listes complexes avec SQVI
- Aperçu de la configuration / paramĂ©trage Â
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 74 
gestion Tous publics Aucun Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes ou gestion des achats avec le logiciel SAP ERP Responsable ou assistant ADV
Acheteur International, assistant achat, responsable achat et approvisionnements initiation
Jour 1 : Introduction à SAP ERP : - Qu’est ce que SAP ?
- Les fonctions principales de SAP
- L'offre logiciel de SAP
- L'architecture SAP
- Les composantes applicatives
- L'évolution de SAP dans le marché
- Gains pour les entreprises
- Principe de navigation dans SAP
- Système de transactions
Jour 2 : Gestion des articles et des achats
- Gestion des fiches articles
- Gestion des fiches fournisseurs
- Reporting sur articles, et fournisseurs
Jour 3 : - Gestion des fiches info achat
- Les contrats
- Gestion des demandes d'achat et sélection fournisseur
- Gestion des appels d'offres
- Offre et comparaison des offres
- Reporting sur prix achats
Jour 4 : - Gestion des commandes d'achat
- Reception marchandise
- Initiation à la comptabilité fournisseurs
- Reporting achat
Jour 5 : Administration des ventes - Introduction administration des ventes, données de base, flux de document
- Gestion des fiches articles
- Gestion des fiches clients
- Les contrats avec clients
- Reporting sur articlesÂ
- Reporting sur clients
Jour 6 : - Gestion des demandes de devis
- Gestion des devis
- Gestion des commandes
Jour 7 : - Exercices pratiques
- Reporting sur documents commerciaux
Jour 8 : - Gestion des livraisons et suivi des stocks
- Facturer des commandes ou des livraisons
- Exercices pratiques
- Aperçu de la comptabilitĂ© clientÂ
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1280 EUR Tarif entreprises: 1600 EUR 71 
gestion Tous publics, entrepreneurs Aucun prérequis Savoir installer, configurer et utiliser l'application web prestashop pour gérer un site web de ecommerce e-commerçant
Gestionnaire de site de ecommerce initiation a. Présentation de l'environnement Prestashop:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) des fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur (Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité
 b. Définir les préférences essentielles:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) les fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur ( Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité
 c. Définir les fabricants ou marques. Définir les fournisseurs:
- Création des comptes fabricants ou Marques avec leur logo
- Création des comptes fournisseurs
 Â
 d. Créer le catalogue des produits:
- Créer des catégories,
- Gérer et ajouter des produits dans le catalogue,
- Créer un pack de produits
- Créer un produit téléchargeable ( dématérialisé )
- Paramétrer la fiche produit,
- Gérer les stocks du produit, Configurer toutes les fonctionnalités relatives au produit
 e. Gérer les clients:
- Gestion de la relation client dans Prestashop,
- Création d’un compte client,
- Gestion et modification d’un compte client,
- Créer des groupes de clients,
- Voir le panier de vos clients en temps réel,
- Gestion des contacts avec les clients,
- Gestion du Service Après Vente
 f. Gérer les commandes et les factures:
- Comprendre le process de la commande,
- Voir le détail de la commande,
- Génération de la facture et détail de la facture,
- Gérer le Retour produits,
- Bons de livraison,
- Créer un Avoir,
- Gestion de Statuts,
- Gestion des messages prédéfinis
 g. Gérer la logistique: Configurer les frais de transport et de livraison:
- Réglages généraux pour le transport et les frais de livraison pour la France et pour l’international
 h. Gérer et administrer les paiements, taxes et devises:
- Paramétrage des différents types de paiements: Carte bancaire, Paypal, Virement, Chèque,...
- Restriction des pays pour certains paiements,
- Restrictions de devises,
- Création et gestion des taxes
 i. Créer et administrer les pages de contenu d'information:
- Création et modification des pages de contenu ( CMS ): CGV, Qui somme nous ? et autres pages d’information... Création des blocs CMS
- Mise en page des pages de contenu ( insertion d’images, vidéos, textes,...)
- Gestion globale des blocs et des pages:
 j. Personnaliser le design de votre boutique:
- Installer un thème et le configurer,
- Ajouter votre logo et changer les couleurs du thème,
- déplacer les différents blocs constituant le thème,
- Changer l’animation du thème,
- Ajouter d’autres blocs et fonctionnalités au thème
 k. Découvrir les modules standards de Prestashop et rajouter d'autres fonctionnalités:
- Configurer les modules natifs de Prestashop,
- Comprendre le fonctionnement d’un module et son impact sur la boutique en terme d’affichage et de fonctionnement
- Installer d’autres modules et les configurer Â
 l. Comprendre les paramètres avancés:
- Performances
- Import catalogue et clients
- Sauvegarde de la Base de Données
- SQL Manager
La formation à Prestashop est accompagnée d’exercices pratiques et des cas d’utilisation pour une parfaite assimilation et compréhension des fonctionnalités et des différents paramétrages.
Une attestation de Stage est délivrée pour chaque participant.
=> Possibilité aussi de développer une application de commerce sur mesure à partir de la plateforme appli.pro
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 70 
gestion Tous publics, entrepreneurs Aucun prérequis Cette formation de gestion commerciale s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer le suivi commercial d'une petite entreprise. Gestionnaire commercial / adv
Entrepreneurs, commerçants, artisans initiation Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.
La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en gestion que vous soyez débutant ou experimenté.
Cette formation peut ĂŞtre prise en charge dans le cadre de votre Compte Personnel Formation (CPF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.
1. CREER ET PARAMETRER LE DOSSIER
- Créer les coordonnées de la société
- Définir les dates d’exercice et la période d’activité
- Codifier les bases et les pièces
- Définir les modes de facturation
2. GERER LES BASES
- Renseigner les tables (TVA, TPF, modes de règlement, autres listes)
- Enregistrer les données (représentants, articles, clients, fournisseurs)
3. GERER Â LES VENTES
- Etablir les devis et enregistrer les commandes
- Emettre et suivre les bons de livraison
- Etablir les factures et les avoirs
- Suivre et encaisser les règlements
- Maîtriser les relations entre les différentes pièces commerciales
4. GERER Â LES STOCKS
- Contrôler les entrées et les sorties de stock
- Editer l’inventaire
- Effectuer la régulation des stocks
5. SUIVRE L’ACTIVITE
- Consulter le tableau de bord
- Suivre et analyser l’activité
- Editer les statistiques
6. TRAVAILLER SUR LES LISTES
- Trier et rechercher les informations
- Personnaliser et éditer les colonnes affichées
7. EFFECTUER LES TRAITEMENTS PERIODIQUES
- Générer un journal comptable
- Transférer vers Ciel Compta (ou autre application)
8. PERSONNALISER LES DOCUMENTS
- Intégrer son logo
- Modifier les colonnes affichées
9. EXPLOITER LES UTILITAIRES
- Sauvegarder et restaurer les dossiers
- Contrôler les données
- Importer ou exporter les données
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 69 
gestion Tous publics Aucun prérequis Initier un entrepreneur à la comptabilité avec le logiciel Ciel Compta Comptable de petites entreprises initiation Cette formation CIEL COMPTABILITE s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer la comptabilité d'un petite entreprise.
Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.
La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en compatibité que vous soyez débutant ou experimenté.
Cette formation peut etre prise en charge dans le cadre de votre Droit Inidividuel Ă la Formation (DIF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.
1. CREER ET PARAMETRER UN DOSSIER
- Paramétrer les coordonnées de la société
- DĂ©finir les dates d’exercice et la pĂ©riodeÂ
- d’activité
- Définir les paramètres comptables
2. GERER LES BASES
- Enrichir et personnaliser le plan de comptes
- Créer les journaux comptables
- Configurer les comptes analytiques et budgétaires
3. EFFECTUER LES SAISIES COMPTABLES
- Comptabiliser les ventes et les règlements clients
- Comptabiliser les achats et les paiements aux fournisseurs
- Enregistrer les écritures comptables
- Créer les modèles d’écritures répétitives et abonnements
4. PROCEDER AUX TRAITEMENTS
- Lettrer les comptes de tiers
- Effectuer le pointage de banque ou le rapprochement bancaire
- Maîtriser les outils comptables (réimputation, contrepassation, extournement)
- Déclarer et enregistrer la TVA
5. EDITER LES ETATS COMPTABLES
- Editer le Grand-Livre
- Editer le Brouillard et les Journaux
- Editer les encours et échéanciers
- Editer le Bilan et le Compte de Résultat
6. TRAVAILLER SUR LES LISTES
- Trier et rechercher les informations
- Personnaliser et éditer les colonnes affichées
7. Â EXPLOITER LES UTILITAIRES
- Communiquer avec son expert-comptable
- Importer et exporter des écritures comptables
- Exporter la balance comptable
- Sauvegarder et restaurer les dossiers
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 68 
bureautique gestion Tous publics Aucun prérequis Apprendre au stagiaire à gérer un projet, et ses taches pour un usage professionnel en entreprise. Gestionnaire de projets, chef de projet, directeur de projets initiation
1- Découvrir MS Project ou autre application de gestion de projet
- Construire un diagramme de Gantt simple
- Découvrir l'interface
2- Planifier par les durĂ©esÂ
- Paramétrer le calendrier du projet
- Planifier dans le réseau logique
- Planifier dans le Diagramme de Gantt
- Planifier en mode manuel
3- Piloter par les durées
- Suivre l'avancement par les durées
4- Planifier les ressources
- Gérer les ressources
- Utiliser le planificateur d'équipe
5- Planifier et piloter les coûts
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 62 
gestion Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre aux stagiaires de se perfectionner sur SAP dans les parties autorisations et sécurité. perfectionnement * La gestion des utilisateurs
* Les profiles
* Les roles
* Les objets d'autorisations
* La transaction PFCG
* Autorisations au niveau des tables
* Autorisations au niveau des transactions
* Authority-check dans le code ABAP
* Exercices pratiques avec gestion utilisateurs, autorisations, profiles, roles, tables, transactions, ABAP
* Méthodologie et bonnes pratiques
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 480 EUR Tarif entreprises: 600 EUR 55 
bureautique communication gestion ordinateur Tous publics et non-voyants Aucun prérequis L'objectif de cette formation est de former des employés administratif et accueil (communication, bureautique, accueil) Cette formation peut etre adaptée pour les non voyants ou mal voyants. Agent d'accueil
initiation Employé administratif et accueil :

Â
Partie 1 :Â OrdinateurÂ
- Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
- Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : dĂ©marrer une application Ă partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications rĂ©seau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau,Â
- Gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
- Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
- Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables Ă connaitre y compris pour la recherche d'emploi
Â

Partie 2 : Email et agenda
- Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
- Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
- DiffĂ©rence entre webmail et logiciels email.Â
- Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
- Répondre à une message, transférer
- Nouveau message, mise en forme, correcteur
- L'utilité des emoticones
- Destinataires et netiquette
- Insérer images ou pièces jointes
- Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
- imap, pop, configuration
- Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
- Envoyer de grosses pièces jointes
- Signature email et vcard
- Réponse automatique
- Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
- Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
- Partager un album photo, ou des documents en lignes
- Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
- Gérer des groupes de contacts, et du emailing
- Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
- Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
- Gérer les spams
- Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage
Â

Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)
- Afficher ou cacher les caractères non imprimables
- Rechercher, remplacer
- Copier / coller, copier un format
- Annuler dernière action, ou rétablir
- Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
- Caractères spéciaux et espace insecable
- Tabulations et mise en page
- Les polices de caractères existantes ou à télécharger
- FontWork ou WordArt
- Listes, puces, styles de numérotation
- Tableau
- Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
- Exporter dans les différents formats
- Exporter au format PDF
- Envoyer un document par email
- Auto texte, raccourcis
- En-tĂŞte, pied de page
- Note de bas de page
- Repère de texte
- Renvoi
- Note
- Liens
- Sections
- Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
- Cadre
- Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
- Gestion des style
- Mise en page, marges
- Configurer l'impression
- Utiliser les modèles
- Insérer un objet, vidéo, son
- Grouper ou dissocier
- Positionner en avant plan ou arrière plan
- Dictionnaire de synonymes
- Suivi des modifications
- Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
- Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
- Comparer 2 documents
Â

Â
Partie 4 :Â Tableur / feuille de calcul (initiation)
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
- Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
- Enregistrer, enregistrer sous
- Imprimer
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
- Trier les données
- Filtre simple
- Filtre avancé
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
- Référence relative, absolue ou mixte
- Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
- Protéger une cellule
- Fonctions indispensables Ă connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
- Exercices avec bon de commande et facture

Â
Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil
Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :
- Test niveau : grammaire
- Test de niveau : anglais oral
- Test de niveau : verbes irréguliers
- Test de niveau : vocabulaire
Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires.
Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
Â
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 2000 EUR Tarif entreprises: 2500 EUR 50 
gestion Demandeurs d'emploi, acheteur, responsable ou assistant achat. CPF pour demandeurs emploi : 150476 Acheteur France et International Dokelio : - Organisme formation of_7949 - Action formation : AF_0000023945 - session AF_0000023945 Aucun prérequis L'objectif est de former des acheteurs France et Internationale et d'approfondir la gestion des achats. Acheteur International
Assistant achat et approvisionnements
Responsable des achats ou approvisionnement perfectionnement Gestion des achats avec SAP MM :
- Introduction a SAP ERP
- Gestion des articles
- Gestion des fournisseurs
- Gestion des contrats avec fournisseurs
- Gestion des demandes d'achat en interne
- Selectionner un fournisseur
- Gestion des commandes d'achat dans SAP
- Suivi des commandes et des stocks
Formation générale d'acheteur France et International :
- Assurer une compétitivité du prix de revient des produits par le choix des fournisseurs et leur localisation pays tout en veillant à la sécurité et à la qualité
- Mettre en oeuvre un sourcing adapté et rend compte aux prescripteurs
- Mettre en place les appels d'offres le cahier des charges fournisseurs
- Evaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux besoins de l'entreprise
- Négocier les contrats avec les fournisseurs
- Assurer le suivi de l'exécution des contrats
- Evaluer la performance des fournisseurs et propose des axes d'amélioration
- Mettre en place le sourcing, le gérer en évaluant les risques
- Concevoir un cahier des charges et lancer les appels d'offres
- Sélectionner les fournisseurs, négocier, et gérer les contrats
- ContrĂ´ler et mesurer la performance achats
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 960 EUR Tarif entreprises: 1200 EUR 39 
database gestion programmation Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de maitriser les bases du fonctionnement d'une base de données Responsable de base de données
Data analyst initiation
Les Bases de Données Relationnelles, MS Access, appli.pro , libreoffice base, mysql, sqlite, filemaker, SAP Open SQL, Javascript web sql, PHP DBO :
- Théorie et concepts de Bases de Données Relationnelles
- Architecture et concepts d’un Système de Gestion de Base de Données Relationnelles
Conception d’une Base de Données :
- Définition d'une base de données
- Création d'une nouvelle base de données
- Définition d'une nouvelle table
- Copie, suppressions d'une table
- Modification de la structure d'une table
- Saisie de données dans une table
- Consultation, modification et suppression de données dans une table
- Impression d'une table
- Définition d'une clé primaire
- Relation entre les tables
- Indexation de table
- Type de relations et jointures
Introduction :
- Copier, renommer, supprimer une base de données
- Ouverture d'une base existante
- Importation, exportation et attache de tables
- Clé primaire/clé externe et index
Les formulaires :
- Les propriétés d’un formulaire et les contrôles
- Création d'un formulaire avec l'Assistant
- Création d'un formulaire sans l'Assistant
- Consultation, saisie, modifications des données dans un formulaire
- Copie, suppression d'un formulaire
- Impression des données dans un formulaire
- Utilisation du mode création
- Modification d'un formulaire
- Ajout d'un contrĂ´le
- Positionnement, redimensionnement d'un contrĂ´le
- Ajout de texte, d'étiquette
- Traits et rectangles
- Case Ă cocher, bouton radio et bouton bascule
- Groupe d'options
- Zone liste et liste modifiable
- Les sous formulaires (relation entre deux tables)
- Les contrĂ´les graphiques
- Les graphiques
- Calculs dans un formulaire
Les états :
- Création d'un état
- Avec l'assistant
- Sans l'assistant
- Les sections d'un état
- Copie, suppression d'un état
- Impression d'un état
- Le mode création
- Tri des données
- Regroupement des données
- Masquage des doublons
- Calcul d'un cumul
- Combinaison d'états
- Calculs dans un état
Interrogation d'une Base de Données : Les requêtes
- Les requêtes sélection pour extraire des enregistrements
- Les requĂŞtes multitables
- Création d'une liaison
- Suppression d'une liaison
- Les différents types de liaisons
- Les requĂŞtes action
- Création d'une table
- Ajout d'enregistrements dans une table
- Suppression d'enregistrements dans une table
- Mise Ă jour d'enregistrements dans une table
- Mise Ă jour avec regroupement
- Les requêtes analyses croisées
- Les requêtes paramétrées
Avec cette formation, on peut vous offrir 1 an d'hebergement gratuit de votre base de données / application sur appli.pro
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR Tarif entreprises: 1500 EUR 35 
gestion Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de créer des rapports de gestion sur mesure initiation
Présentation et comparaison des principaux outils de reporting dont Crystal Reports, Business Objects ou appli.pro :
1. Définition d'un rapport :
- Concepts de base de données
- Elaboration d'un prototype
2. Création d'un rapport :
- Connexion à la source de données
- Sélection des tables
- Présentation de l'interface de développement
- Insertion d'objets
- Positionnement et dimensionnement des objets
- Formatage des objets
- Prévisualisation et sauvegarde
3. Sélection d'enregistrements :
- Utilisation de l'expert sélection
- Ajout et modification de critères de sélection
- Options de sauvegarde et de rafraîchissement des données
4. Valorisation des données :
- Tri des enregistrements
- Regroupement des données
- Calculs
5. Valorisation des données :
- Tri des enregistrements
- Regroupement des données
- Calculs
6. Sections :
- Création et mise en forme des sections
- Création d'un rapport de synthèse
7. Formules simples :
- Définition et création de formules
- Les formules de type Booléennes
- Les formules de type If Then Else
- Calculs sur les dates et sur les nombres
- Manipulation des chaînes de caractères
8. Création de graphiques Distribution des rapports :
- Export sous d'autres formats (pdf, html, xls ...)
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR Tarif entreprises: 1500 EUR 34 
gestion Tous publics, entrepreneurs Aucun prérequis permettre au stagiaire de maitriser la gestion commerciale avec un outil comme dolibarr, ciel gestion commerciale ou appli.pro initiation
1. Introduction :
-----------------
Les principaux logiciels de gestion commerciale pour petites entreprises, dont Ciel gestion commerciale, Dolibarr et appli.pro. principales fonctions, points forts et points faiblesÂ
2. Installation de Dolibarr, ciel gestion commerciale ou appli.pro
-----------------------------
Puis configuration, définir l'administrateur et les utilisateurs,  personnalisation. Comment faire les mises à jour.
3. Gestion des produits et services
4. Gestion des clients et fournisseurs, contacts
5. Gestion des devis
6. Gestion des commandes
7. Gestion des factures
8. Suivi, tableau de bord, banque, impayés
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 32 
gestion Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre aux commerciaux et téléprospecteurs d'utiliser des outils adaptés pour le suivi client (CRM) Commercial
Téléprospecteur initiation Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des paramètres utilisateurs
· Gestion des demandes et requêtes, gestion des opportunités
. Importer des contacts, comptes
· Utilisation de Chatter ou réseaux sociaux
· Création de rapports et tableaux de bord
· Rapports classiques, synthèses et matriciels
· Gestion des filtres et des colonnes affichées
· Graphiques
· Envoi d’emails en masse (Campagne, Contacts ciblés, modèles d’emails)
. CRM sur mesure avec appli.pro
. Au dela du CRM avec appli.pro : devis, commandes, factures
. Présentation de SAP CRM
Â
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 31 
gestion Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de matriser les bases du suivi client avec des applications CRM comme salesforce ou appli.pro Commercial
Téléprospecteur initiation
. Introduction CRM : objectifs, le marché, erreurs, bonnes pratiques
. Présentation de Salesforce CRM
· Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des demandes et requêtes (service clients)
· Gestion des opportunités (commerce)
. CRM sur mesure avec appli.pro
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 26 
gestion programmation Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de pouvoir mieux maitriser l'environnement de développement SAP pour creer ou modifier des programmes ABAP initiation * ABAP LIST VIEWER ALV REPORTING
* Formulaires Smartforms
* La gestion des transport
* Exercices de déboggage ( niveau 2 )
* Gestion des fichiers ( niveau 2 ) : upload et download
* Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS : exercices
* La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 2 )
* Migration des données et interfaces : Batch input, call transaction, LSMW, Direct Input, BAPI
* Divers exercices pratiques
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 25 
gestion programmation Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de pouvoir comprendre la programmation SAP ABAP pour creer un programme simple ou faire des simples modifications initiation
Introduction Ă SAP
L'éditeur ABAP
L'editeur ABAP, code completion, export
Structure d'un programme en programmation classique (non objet)
Utilisation des patterns dans l'editeur ABAP
Utilisation des templates dans l'éditeur ABAP
Documenter un programme ABAP dans et hors du code
Gestion des versions du code ABAP
Instruction de base en ABAP :Â
Les instructions d'affichage de base comme write, uline, skip, format, icons.
Varaibles, constantes, dates, variables système
Ecran de selection : parameters, select-options, selection-screen
Text-symbols, selection texts, list headings
Les variantes des écrans de selection
Affectations, opérations, comparaisons
If, case
Introduction au déboggage
Le dictionnaire de données
les tables, les queries, l'Open SQL, SE16, SE11, type, domaine, élément de données, SM30 / SM31 et table maintenance generator
Réquetes SQL : SELECT, INSERT, UPDATE, MODIFY, DELETE
Les tables internes : Append, Modify, Delete, effacer, read, loop
Gestion des messages et des erreurs
Sous programme FORM, PERFORM
Gestion des fichiers ( niveau 1 ) : upload et download
Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS
La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 1 )
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 15 
gestion Assistant logistique, employé d'un service d'achat, Consultants fonctionnels juniors Demandeurs d’emplois Jeunes diplomés (écoles de commerce, universités, BTS/DUT), accessible pour non voyants. Aucun prérequis Assistant logistique, employé d'un service d'achat, Consultants fonctionnels juniors Demandeurs d’emplois Jeunes diplomés (écoles de commerce, universités, BTS/DUT), accessible pour non voyants. Acheteur international
Assistant achat, approvisionnement
Responsable achat, approvisionnement initiation
Introduction Ă SAP (ECC6) :
- Qu’est ce que SAP ?
- Les fonctions principales de SAP
- L'offre logiciel de SAP
- L'architecture SAP
- Les composantes applicatives
- L'évolution de SAP dans le marché
- Gains pour les entreprises
- Principe de navigation dans SAP
- Système de transactions
Introduction SAP MM gestion des achats :
- Structures organisationnelles MM et SD : Sociétés, magasins, organisations d'achat, groupes d'acheteurs, gestionnaires MRP, divisions, organisations d'achat centralisées ou pas.
- Cycle de gestion des achats ou approvisionnements
Gestion des données de base (Master Data) :
- La classification des objets : objets, classes, caractéristiques, classes types, class hierarchies, Articles, Fournisseurs
- Création / modification fa fiche article (material master data)
- Les conditions de prix
- Création / modification fiche fournisseur (vendor master data)
Les différents flux d’achat :
- Gestion des demandes d’achat
- Gestion des commandes d’achat
- Gestion des Fiches Info Achat
- Gestion des contrats
Reporting pour SAP MM :
- Les principales tables MM Ă connaitre
- Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
- Créer des listes complexes avec SQVI
Cette
formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ),
votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan
formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de
reduction d'impot de 50% . Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 11 
gestion Salariés et demandeurs d'emploi qui souhaite pouvoir travailler sur logiciel SAP, en particulier pour l'administration des ventes Aucun prérequis Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes sur le logiciel SAP Assistant Administration Des ventes (ADV)
Responsable Administration Des ventes (ADV) initiation
Formation initiation SAP SD administration des ventes:
Introduction Ă SAP (ECC6) :
- Qu’est ce que SAP ? :
- Les fonctions principales de SAP
- L'offre logiciel de SAP
- L'architecture SAP
- Les composantes applicatives
- L'évolution de SAP dans le marché
- Gains pour les entreprises
- Principe de navigation dans SAP
- Système de transactions
Introduction SAP SD :
- L'administration des ventes dans SAP :
- Présentation des principales étapes d’un processus de Ventes
Les données de base :
- Création / modification d'une fiche client
- Création / modification d'une fiche article
- Gestion des prix de vente
Les différents flux de ventes :
- Les demandes d'offres
- Consultation du stock
- Création / modification d'une offre de prix
- Gestion des contrats
- Création / modification d'une commande client (avec controle disponibilité)
- Création d’une commande en référence à une offre ou à un contrat
- Création / modification d'un bon de livraison, puis ordre de transfert et sortie de marchandise
- Suivi d'une commande
- Gestion des retours clients
La facturation :
- Création / modification d'une facture
- Création d'un avoir client
Reporting :
- Les principales tables SD Ă connaitre
- Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
- Créer des listes complexes avec SQVI
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR Tarif entreprises: 1500 EUR
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