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bureautique communication gestion ordinateur Tous publics et non-voyants Aucun prérequis L'objectif de cette formation est de former des employés administratif et accueil (communication, bureautique, accueil) Cette formation peut etre adaptée pour les non voyants ou mal voyants. Agent d'accueil
initiation Employé administratif et accueil :

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Partie 1 :Â OrdinateurÂ
- Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
- Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : dĂ©marrer une application Ă partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications rĂ©seau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau,Â
- Gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
- Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
- Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables Ă connaitre y compris pour la recherche d'emploi
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Partie 2 : Email et agenda
- Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
- Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
- DiffĂ©rence entre webmail et logiciels email.Â
- Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
- Répondre à une message, transférer
- Nouveau message, mise en forme, correcteur
- L'utilité des emoticones
- Destinataires et netiquette
- Insérer images ou pièces jointes
- Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
- imap, pop, configuration
- Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
- Envoyer de grosses pièces jointes
- Signature email et vcard
- Réponse automatique
- Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
- Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
- Partager un album photo, ou des documents en lignes
- Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
- Gérer des groupes de contacts, et du emailing
- Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
- Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
- Gérer les spams
- Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage
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Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)
- Afficher ou cacher les caractères non imprimables
- Rechercher, remplacer
- Copier / coller, copier un format
- Annuler dernière action, ou rétablir
- Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
- Caractères spéciaux et espace insecable
- Tabulations et mise en page
- Les polices de caractères existantes ou à télécharger
- FontWork ou WordArt
- Listes, puces, styles de numérotation
- Tableau
- Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
- Exporter dans les différents formats
- Exporter au format PDF
- Envoyer un document par email
- Auto texte, raccourcis
- En-tĂŞte, pied de page
- Note de bas de page
- Repère de texte
- Renvoi
- Note
- Liens
- Sections
- Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
- Cadre
- Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
- Gestion des style
- Mise en page, marges
- Configurer l'impression
- Utiliser les modèles
- Insérer un objet, vidéo, son
- Grouper ou dissocier
- Positionner en avant plan ou arrière plan
- Dictionnaire de synonymes
- Suivi des modifications
- Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
- Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
- Comparer 2 documents
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Partie 4 :Â Tableur / feuille de calcul (initiation)
- Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
- Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
- Le menu, le menu contextuel
- Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
- Imprimer une partie d'une feuille de calcul
- Gérer les feuilles, les fenêtres
- Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
- Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
- Enregistrer, enregistrer sous
- Imprimer
- Personnaliser barre d'outils
- Gérer feuilles et fenêtres
- Copier, coller, normaux et spéciaux
- Créer des séries
- Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
- Fusion de cellules
- Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
- Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
- Fractionner une feuille
- Figer un volet
- Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
- Validation d'une cellule
- Trier les données
- Filtre simple
- Filtre avancé
- Les différents types de graphiques
- Créer un graphique
- Modifier le graphique
- Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
- Référence relative, absolue ou mixte
- Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
- Protéger une cellule
- Fonctions indispensables Ă connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
- Exercices avec bon de commande et facture

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Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil
Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :
- Test niveau : grammaire
- Test de niveau : anglais oral
- Test de niveau : verbes irréguliers
- Test de niveau : vocabulaire
Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires.
Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
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Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 2000 EUR Tarif entreprises: 2500 EUR 54 
communication programmation Tous publics Aucun prérequis Cette formation vous permet d'apprendre à installer et configurer un site web de gestion de contenu ( CMS en anglais ) comme Drupal, Wordpress, ez publisher, ou appli.pro : éditeur WYSIWYG, mode multilingue, mode multisite...
Créez vos contenus et vos propres types de contenu. Gérez votre site au quotidien, sa sécurité, ses performances. Apprenez à manipuler les modules indispensables à la création/gestion du site. Webmaster, webdesigner
Gestionnaire de site web initiation
Formation webdesign gestion contenu avec appli.pro, wordpress ou dreamweaver :
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Formation gestion site web : Public, pré requis :
Objectifs :
Savoir installer, configurer et administrer un site web
Avoir une vue d'ensemble des possibilités du CMS : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre
Personnaliser la charte graphique de son site sans mettre les mains dans le code
Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
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1. Introduction Ă la gestion d'un site web :
- Présentation des plateformes de gestion des sites web : appli.pro, wordpress, ou dreamweaver
- Points forts et points faibles
- Installation d'une application de site web avec FTP (et ses mises Ă jours), ou abonnement Ă site web cloud
- Les pages, les articles d'actualité, les formulaires
- Multilingue ou pas
2. Création de contenu :
- Utilisation de l'éditeur HTML
- Modeles de site
- Les principaux fichiers de template ► Créer du contenu sous forme de noeuds
- Formater le contenu avec un éditeur ► Formatage avancé du contenu
- Insérer des fichiers images, vidéos ► Créer du contenu sous forme de blocs
3. Organisation du contenu :
- Classer le contenu de son site avec des categories
- Créer un menu utilisant la taxonomie
- Utiliser des vues pour naviguer

- Créer des pages d'accueil
- les différents types de contenu : pages, articles d'actualité, formulaires, contacts, évenements
- Gestion des documents
- Gestion des images et albums
- les mots clĂ©sÂ
- référencement SEO
- Utiliser les réseaux sociaux pour améliorer le traffic sur son site
- Utiliser la publicité pour améliorer le traffic sur son site
4. Administration du site :
- Gestion du menu
- Les plugins ou composants additionnels : Agenda, Kanban, ecommerce, Google Map, newsletters
- Contrôler l'accès au contenu
- Importer des listes
- Gérer le spam
- Modérer les commentaires
- Gérer les utilisateurs, leurs droits
- Sauvegarder son site
- Considérations à prendre en compte pour un bon référencement
5. Personnalisation des styles et themes :
- Paramétrages des styles et thème depuis l'interface d'admin
- Personnalisations faciles avec CSS
Avec cette formation on peut vous offrir 1 an d'hebergement gratuit avec la plateforme appli.pro
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR Tarif entreprises: 1500 EUR 53 
communication Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre aux stagiaires de se former au emailing et newsletter Chargé de communication
Responsable de lettre de diffusion (newsletter) initiation
A. Introduction :
- Des newsletters Ă l'emailing
- Apercu des différentes solutions
- Communiquer l'actualitĂ© en multicanal : emailing, site web, RSS, facebook, Twitter, autres rĂ©saux sociaux, SMS etc ...Â
- Spam, désinscription, ciblage, statistiques, RGPD, bonnes pratiques à respecter
B. Introduction Ă l'HTML et CSS :
- Les principales balises HTML5 pour créer des pages web et mobile
- Fonctionnement de la gestion du style avec CSS
- Exercices pratiques : créer des exemples de lettres d'informations
  C. Utilisation d'un logiciel pour créer et publier des pages web :
- Présentation de Dreamweaver ou Bluegriffon
- Utilisation, fonctions
- Exercices pratiques
- Utilisation du logiciel Filezilla avec un hébergeur de type OVH.com
D. Utilisation d'une plateforme en ligne de newsletter emailing :
- Utilisation de Mailchimp
- Utilisation de http://appli.pro
- Installation, configuration et utilisation d'une application comme phplist
- Importer ses contacts
- Créer un formulaire d'inscription
- Créer un formulaire de désinscription
- Gérer les documents
- Gérer les images, albums et diaporamas
- Concevoir un article pour téléphones, tablettes et ordinateurs
- Faire un titre accrocheur
- Analyser les statistiques
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 48 
communication programmation Webdesigners webmasters programmeurs Aucun prérequis Permettre aux stagiaires de maîtriser les structures, les fonctions, les types sous les langages Javascript, HTML, CSS, AJAX perfectionnement
Webdesign , Webmaster, HTML Javascript (niveau 3)Â :
Introduction :
- Qu’est-ce qu’une page Web ?
- Brève histoire et évolution de JavaScript
- ECMAScript et JavaScript
- Que fait JavaScript concrètement ?
Premiers pas :
- Présentation des outils : Sublime Text, le navigateur
- Console et outils de débogage
- Insertion de JavaScript dans des pages
- Notions de variables et de données
Les types et operateurs :Â
- Les nombres (type Number)
- Opérateurs numériques : + * / %
- Autres opérateurs : ++ -+=…
- Math : la “calculette” du développeur
- Les chaînes (type String) et la concaténation
- Fonctions liées aux chaînes
- Les booléens (type Boolean)
Les conditions :
- Structure conditionnelle : if, else, else if
- Écriture des tests : opérateurs de comparaison
- Exemple avec une page login
La notion d’objet :
- Comment définir un objet ?
- Propriétés, méthodes et événements
Les événements liés à l’utilisateur :
- MouseEvent : click, mouseover, mouseout, mousemove…
- KeyboardEvent
Le DOM : modifier la page avec JavaScript :
- L’arbre DOM, les noeuds, les parents, les enfants
- Accéder aux éléments de la page
- Accès aux attributs, aux styles et aux classes
- Création, modification et suppression d’éléments DOM
- Quelques mots sur jQuery
Les fonctions :
- Déclaration et appel d’une fonction
- Paramètres des fonctions
- Usage et exemples de fonctions utilitaires courantes
Les boucles :
- La boucle for, variable d’incrémentation
- La boucle while
- Création d’un menu dynamique avec une boucle
Les tableaux : Array
- La notion d’index
- Array et boucles
- Manipuler un Array : exemple d’un panier de courses
Les dates :
- Gestion du temps avec les dates
- Création d'une horloge digitale
Exercices Evénements et données :
- Organisation des événements. Impact des événements sur les types de navigateurs et versions de DOM
- Positionner des écouteurs sur des événements par programme et paramétrage de balises HTML
- Règles pour faire un codage multinavigateur
- Créer, détruire des écouteurs
- Les traitements événementiels JavaScript : gestionnaire clavier, souris, formulaires, rollover, menus dynamiques
- L'objet Event et son utilisation
- Les objets du DOM (window, document...) et leur manipulation
- Manipulation des URL (redirections http ...).
- Gestion des cookies (lecture et écriture)
- Programmation d'événements multiples sur les éléments formulaire, souris, clavier...
 Exercice Gestion de formulaires HTML :
- Manipulation de contenu de formulaires
- Accès et modification dynamique des composants du formulaire : zone de saisie, cases à cocher, cases d'options...
- Fonctions de validation de formulaire
- EvĂ©nements liĂ©s aux Ă©lĂ©ments de formulaire : changement, initialisation, clic...Â
- Conception de fonctions personnalisées contrôlant les activités de l'utilisateur
 Exercice Javascript et CSS :Â
- Rappel sur les feuilles de style en cascade (CSS-1, CSS-2)
- Les outils pour les manipuler
- Implémentation des CSS en tant que propriétés des objets du DOM
- Modification directe des propriétés CSS des objets du DOM
- Modification de l'objet CSS stylesheets
- Rendre la page dynamique via le changement des propriétés de style
- Réalisation de pages simples afin de se familiariser à l'utilisation de feuilles de style et à leur manipulation à travers JavaScript
Exercice Javascript DOM XML :
- Présentation du langage XML (éléments attributs)
- Implémentation des parseurs XML chez Microsoft IE et les autres : variantes entre les navigateurs, maintenance...
- Manipulation des objets du DOM (lecture, ajout, suppression, modification de noeuds)
- Familiarisation à la construction d'un chemin d'accès à un élément du DOM
Exercice AJAX :Â
- Enjeux, solutions et alternatives
- Les bibliothèques du marché
- HTTP et Ajax : échanges HTTP et l'objet XMLHttpRequest
- Récupération de données XML et affichage des données. Interrogation d'une base de données. Création d'un formulaire de connexion
Autres sujets avancés :
- Créer un menu en HTML / CSS
- Graphisme avancé : canvas, SVG
- Responsive design pour les mobiles
- Convertir et insérer des sons, musiques
- Convertir et Insérer des videos
- Couleurs et dégradés de couleurs
- Polices de caractères hébergées
- frames, iframes, pseudo frames en CSS
- Champs formulairés spéciaux : Date, Time, Email, URL ; number, min, max, step, range ; Required, Focus
- Controle avec RegExp
- header / footer
- Datalist et Ajax
- GPS
- Webcam API
- Boutons avancés avec CSS3
- Flash et alternatives
- CSS transition, CSS animation, SVG, Canvas
- HTML5 cache
- Javascript et Jquery : cours et exercices
- Google Map, KML
- Emailing, newsletter, HTML et CSS adaptés ; plateformes hébergées comme mailchimp, phplist, wordpress, drupal et appli.pro
- introduction aux services Web REST
- Balises sémantiques avancées
- Securité : SSL, .htaccess, hacking etc ...
- Paiment par internet, Paypal etc ...
- Considérations techniques et de contenu à prendre en compte pour optimiser le référencement (SEO)
- Exercices pratiques avec un hebérgement ou sur plateforme appli.pro
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 47 
communication programmation Tous publics Aucun prérequis Permettre aux stagiaires de pouvoir créer des pages web avancées avec le HTML et CSS perfectionnement
CSS : La syntaxe:
- Colors
- Fonts
- Table styles
- Visible ou invisible
- Animation avec CSS
- Lier le CSS Ă l'HTML
- Les sélecteurs
- Pseudo-classes
- Pseudo-éléments
- Priorité des sélecteurs
- Types de valeur
- Modèle de boîtes
- Positionnement
- Listes avec style
- Tableau avec style
- Formulaire avec style
- Responsive design pour sites web mobiles
- Exercices pratiques
HTML : perfectionnement :
- Structure d'un site, charte graphique, évolutions
- favicon.ico sur IE, favicon.png sur autres navigateurs
- Création de formulaires avancés avec HTML5, CSS3 et Javascript
- Insérer un menu HTML / CSS à partir d'un modele et le personnaliser
-
iframes
- Insérer des sons, des videos, du flash, incorporer video YouTube ou Dailymotion
- Insérer un diaporama ou un album de photos avec Picasa ou Flickr
- Créer un slider
- Lien email, Facebook, Twitter, Google Plus
- introduction Ă JavascriptÂ
- Insérer une carte Google Map
- Flux d'actualités RSS
- Editeur HTML BlueGriffon, ou Dreamveawer
- Introduction Ă la gestion de contenu avec Wordpress, Drupal, ou appli.pro
- Accessibilité
- Gérer un hébergement chez OVH, site web, VPS, FTP, SSH
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 46 
communication programmation Tous publics Aucun prérequis La formation "Drupal pour Webmaster" vous permet d'apprendre à installer et configurer Drupal 7 (ou 8) : éditeur WYSIWYG, mode multilingue, mode multisite...
Créez vos propres types de contenu avec le module CCK et des listings avec le module Views. Gérez votre site au quotidien, sa sécurité, ses performances. Apprenez à manipuler les modules indispensables à la création/gestion d'un site Drupal. perfectionnement Formation CMS DRUPAL (webdesign) :

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Formation Drupal : Objectifs :
Savoir installer, configurer et administrer un site Drupal
Avoir une vue d'ensemble des possibilités de Drupal : points forts, points faibles, délais de mise en oeuvre
Personnaliser la charte graphique de son site sans mettre les mains dans le code
Etre capable d'installer, de configurer et d'exploiter des modules indispensables
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1. Introduction Ă Drupal :
- Présentation de Drupal
- Points forts et points faibles de Drupal
- Le jargon lié à Drupal
- Les outils de développement Drupal
- Installation locale de Drupal
- Installation multi sites de Drupal >> Trouver des ressources (Web, IRC, ...)
- Installation d'un site multilingue
2. Création de contenu :
- A propos des templates Drupal
- Les principaux fichiers de template ► Créer du contenu sous forme de noeuds
- Formater le contenu avec un éditeur ► Formatage avancé du contenu
- Insérer des fichiers images, vidéos ► Créer du contenu sous forme de blocs
3. Organisation du contenu :
- Classer le contenu de son site avec la taxonomie
- Créer un menu utilisant la taxonomie
- Utiliser des vues pour naviguer
- Créer des pages d'accueil
4. Administration de Drupal :
- Contrôler l'accès au contenu
- Gérer le spam
- Modérer les commentaires
- Gérer les utilisateurs, leurs droits
- Automatisation des taches courantes ► Gérer le workflow de publication
- Sauvegarder son site Drupal
5. Personnalisation des themes :
- Paramétrages du thème depuis l'interface d'admin
- Personnalisations faciles avec CSS
- Modules permettant de personnaliser la charte graphique
- Installation des modules CCK et Views
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bureautique communication Tous publics. Peut etre adaptée pour des mal-voyants ou non voyants Aucun prérequis L'objectif de cette formation est de pouvoir envoyer des mails et utiliser les différentes fonctionnalités initiation
Formation email, outlook :
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En fonction du niveau du stagiaire on pourra dispenser les parties I, II ou III :
I. Initiation email, les bases indispensables :
- Assistance - si necessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, outlook.com, ou yahoo
- Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, reseaux sociaux
- Différence entre webmail et logiciels email
- Répondre à une message, transférer
- Nouveau message, mise en forme, correcteur
- L'utilité des emoticones
- Destinataires et étiquette
- Insérer images ou pieces jointes
- Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
II. Email , perfectionnement
- imap, pop, configuration
- Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
- Envoyer de grosses pieces jointes
- Signature email
- vcard : lire, créer, import / export
- Réponse automatique
- Créer des regles pour filtrer automatiquement les messages
- Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
- Partager un album photo, ou des documents en lignes
- Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
- Gérer des groupes de contacts, et du emailing
- Securité, Hameconnage, identité, pieces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
- Securiser son compte email, mot de passe, questions de securité, ssl
- Gérer les spams
- Signature email
- Envoyer un message par Facebook, Twitter, Skype, ou Linkedin
III. Formation email pour les entreprises
- Créer et gérer sa base de contacts par exemple avec appli.pro ou autre base de données
- Créer et gérer une newsletter avec appli.pro ou autres outils
- Créer et gérer des adresses email sur son nom de domaine avec OVH ou autres hébergeurs
- Les serveurs mail / webmail sous Linux et avec Zimbra, Roundcube, Claros
- Sécuriser ses email, cryptage, PGP, thunderbird, enigmail, bitmessage, myquickapps.com
Cette formation est en partie accessible pour les non voyants / aveugles
Voir aussi notre site spécialisé pour les formations / cours en informatique pour aveugles / non voyants
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Voir aussi la formation sur emailing / newsletter
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Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 43 
communication database gestion Tous publics Aucun prérequis L'objectif de cette formation est de pouvoir créer et gérer son application mobile/web Créateur et gestionnaire d'application web et mobile initiation 
Avec HTML, CSS, ou appli.proÂ
- Support pour création application mobile
- Design, logo, charte graphique
- Création des textes optimises pour référencement
- Apprendre a créer et gérer des listes
- Apprendre a créer et gérer les formulaires
- Apprendre a gérer les images, retouches, albums
- Apprendre a gérer les fichiers, imports, exports
- Sauvegarder son application
- Créer des formules de calculs dans son application
- Coordonnées GPS, adresses
- Créer et gérer le menu de l'application
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 42 
communication Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de bien utiliser internet et les réseaux sociaux pour bien communiquer sur son entreprise, et son offres de produits et services. Chargé de référencement de site web
Chargé de communication web initiation  
I. Introduction au referencement, SEO, SMO, Buzz, publicitĂ©.Â
  Le vocabulaire, les concepts, les tendances.
referencement, spam, title, meta, description, SEO, SMO, tweet, retweet, backlink, no follow, page rank, trust rank, referencement naturel, les mots clés justes appropriés sans superflu, captacha, .htaccess, robots.txt, sitemap, 404
II. Créer du contenu approprié
-  Analyse du marché, de la concurrence, des mots clés
-  Definition du positionnement et des ensembles de mots clés, menu du site / liste des pages
- Â Publier depeche et linkbaits
- Â publier une newsletter
- Â netlinking, directories
- Â monitor, analytics, reputation, modererÂ
- Â Social Media Optimisation (SMO), Facebook, Youtube, Twitter, Linkedin, autres
- Bien utiliser un CMS
III. Optimiser techniquementÂ
- Â SEO tools browser extensions, webmaster tools, analysis (Google webmaster tools, Google Suggest, UbberSuggest, google Trends, Google analytics )
- Â Tags, accessibility,
- Â Page loading speed and SEO
- Â Check and manage errors, robots.txt
- Â Domain and extensions, SEO friendly URL, url rewriting, CMS modules
- Â Social buttons and tools for SEM
- Â Tools and techniques for netlinking
- Â Sitemap and cms modules
- Â Semantic, schema.org and Google highlighter
IV. Pay Per Click (PPC) : Gérer des campagnes de publicité sur Google ou Facebook ; Conclusion, strategie de communication.
V. Gérer des newsletters / emailing
L'emailing reste l'outil de base pour consolider la communication, avec sa clientèle existante. Attention aux bonnes pratiques à respecter pour ne pas spammer. Prévoir des formulaires d'inscriptions à coté des boutons sociaux et des formulaires webtolead. Les mauvaises pratiques à éviter.
VI. Conclusion : Intéractions entre le réél et virtuel.
Voir aussi nos services d'assistance SEO, SMO :Â http://netvincennes.fr/site/assistance/referencement.php
Â
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 41 
communication Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre au stagiaire de pouvoir exploiter aux mieux les réseaux sociaux et outils web / email pour mieux communiquer sur son entrepreprise et ses produits / services. Community manager initiation

I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
- quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
- Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
- Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
- Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
- Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
- personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
- utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
- relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
- faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
- Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
- présentation générale
- les critères qui comptent pour Google avec Facebook
- Mesurer les retours (calculer un ROI) :
- dans Facebook Insights
- dans Google Analytics
- comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
- Comment Tweeter efficacement :
- rédiger des messages,
- insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
- répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
- utiliser les listes
- Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
- Augmenter son nombre de followers
- Les erreurs à éviter
- Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
- Mesurer audience
- Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuelsÂ
- Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
- Exercice : créer une video et la publier
- Exercice :Creer un diaporama slideshare
V. Créer et gérer sa newsletter
- Applications pour gérer newsletter comme appli.pro ou wix, mailjet etc.
- Créer et gérer sa liste de contacts
- Formulaire de contact et Formulaire inscriptionÂ
- Formulaire d'inscription Ă la newsletter
- Créer et gérer ses articles d'actualités
- Diffuser par email
- Lien RSS
- Suivre retours, erreurs et statistiques
VI Collaborer et communiquer en Ă©quipe avec padletÂ
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR 29 
communication programmation Tous publics Aucun prérequis Permettre au stagiaire de pouvoir créer des pages web simples Webmaster
Créateur et gestionnaire de site web
Blogueur initiation

A. Introduction HTML :
-------------------
- Le principe des balises HTML ou XML, elements, attributs, extensions de fichiers
- Le squelette minimum d'une page HTML, html, head, body, title, encoding
- Paragraphes, sauts de ligne, ligne, titres, tailles, couleurs, polices, style, alignement
- Liens relatifs ou absolus, ancres
- Images, et format des fichiers
- Les listes numérotées ou pas
- Tableaux, table, tr, td, th
- Les caractères spéciaux et l'encodage
- Les balises semantiques
- Autres attributs d'en tete et meta
- Les balises span et div, avec positions relatives ou absolues
- Création d'un formulaire : form, input, textarea, select, button, action
- accessibilité et valider l'HTML
- Editeur HTML BlueGriffon, Kompozer ou Dreamveawer
- Les frames, iframes
- Accessibilité et valider l'HTML
- Hébergement gratuit ou payant
- Transférer fichiers par FTP
B. Introduction Ă CSS :
-----------------------
- Principes de fonctionnements
- Exercices pratiques
C. Introduction Ă Javascript
----------------------------
- Exercices : valider un formulaire
D. Exercices pratiques :Â
------------------------
- Création de pages web et de formulaires
- Insertions images, videos, musiques
- Insertion des styles CSS
- Insertion de code javascript pour valider formulaires
- Insérer une Google Map
- Insertion d'un album photos
- Transférer fichiers sur serveur WEB via FTP
- Liens et boutons sociaux ( Facebook, Twitter, Google Plus, etc ...)
E. Introduction au Blog et CMSÂ
-------------------------------
- Présentation et exercices sur principaux blogs / CMS Wordpress, Drupal, appli.pro etc ...
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR
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