978a0b72124d24941c959c5ac275bb90

Formations Espace Informatique de Vincennes Assistance informatique, cours d'informatique, Paris, Vincennes

Search
Intitule:search



90

bureautique creation-entreprise ecommerce database gestion

Création entreprise office

tous demandeurs-emploi entrepreneurs salaries

Aucun

Aider les créateurs et repreneurs d'entreprises et d'associations à préparer leur système informations avec les logiciels de bureautique Office ou base de données et à savoir s'en servir de façon efficace.


Entrepreneur de petite entreprise

Sur mesure 40 heures

1. Marketing et Communication : Analyse de votre marché et de la concurrence Définir votre catalogue de produits et services, boutons paypal Choisir un nom de domaine pour votre site web, le réserver Recherche de mots clés qui correspondent au recherche de vos futurs clients en fonctions des segments cibles de votre marché Création d'un logo, style, caroussel d'images et maquette pour votre site web Comment gérer vos newsletters avec désinscriptions et statistiques, twitter, RSS Comment utiliser les réseaux sociaux et la publicité Gérer les avis de vos clients


2. Utiliser le traitement de texte pour créer son entreprise

Utiliser des modeles, et modifier les statuts de l'entreprise ou association

Utiliser des modèles et créer les annonces legales

Utiliser des modèles et modifier lettres pour ouvrir son compte en banque

Créer ses modèles de documents devis, commandes, factures avec un traitement de texte ou en HTML

Créer des étiquettes / enveloppes ou publipostage

Créer des cartes de visites

Garder contact avec es clients avec les newsletters


3. Utiliser un tableur/ feuille de calcul pour créer son entreprise

GĂ©rer ses listes de contacts, prospects, clients, fournisseurs

Créer des formulaires de contacts, commandes avec un tableur en ligne (Excel Forms ou Google Forms)

Gérer ses listes de devis, commandes, factures avec le tableur ou une base de données


4. Présenter son entreprise, ses produits avec un logiciel de présentations

Créer son style, logo, charte graphique

Créer son modèle de document

Créer des présentations animées et interactives


5. Utiliser une base de données Access ou appli.pro pour gérer son entreprise

Centraliser ses données dans une base de données

Créer ses listes, analyser les données

Persoannaliser ses formulaires

Sécuriser ses données

Sauvegader ses données

Données personnelles et RGPD

6. En options en fonction de vos besoins : Gestion des taches, projets et kanban

Formation et assistance personnalisée pour créer et gérer votre entreprise (ecommerce, restauration, reservations, assistance, réparations, formations, service à la personne, association, gestion immobilière, BTP, autres)


Questionnaire à remplir pour les créateurs d'entreprise



Note : Formations possibles sur tous les logiciels Office, nous contacter.


Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 2100 EUR

Tarif entreprises: 2100 EUR

8

image

bureautique

Formation tableur Excel, perfectionnement

Aucun prérequis

Maitriser un logiciel de tableur comme Excel pour traiter des listes et faire des calculs.


La maitrise de logiciels tableurs est indispensable pour la plupart des emplois dans un bureau.

perfectionnement 30 heures
Formation tableur Excel, perfectionnement:

 

Avec Excel, Libre Office ou Google sheets.


1ere partie :

  • Filtre avancĂ©

Créer et modifier les graphiques :

  • Les diffĂ©rents types de graphiques
  • CrĂ©er un graphique
  • Modifier le graphique
  • RĂ©fĂ©rence relative, absolue ou mixte
  • Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
  • ProtĂ©ger une cellule

 

2eme partie :

Les fonctions principales :
---------------------------

  • Fonctions de date
  • Fonctions arithmĂ©tiques,
  • Fonctions logiques : SI, ET, OU, imbrications
  • Fonctions statistiques : somme, moyenne, min max, nb, autres.
  • Fonctions de recherche et de base de donnĂ©es
  • GĂ©rer les erreurs
  • Exercices avec les fonctions
     

3ème partie :

  • Tableau croisĂ© dynamique
  • Graphismes avancĂ©s, graphique croisĂ© dynamique, sparklines
  • Mise en forme conditionnelle
  • Grouper, Sous totaux, plan automatique
  • Consolidation
  • Scenarios
  • Valeur cible
  • Recherche avancĂ©e ( recherche, index, dĂ©caler)
  • Fonctions logiques, information, gestion erreurs
  • Supprimer les doublons, ou compter les doublons
  • Liaisons entre feuilles et classeurs
  • Mise en page avancĂ©e pour l'impression, portrait/paysage, en-tĂŞte et pied de page, nombre de pages, etc .
  • Liens hypertextes, import web
  • Tableau de bord Excel
  • SecuritĂ© avancĂ©
  • Macros
  • Introduction Ă  VBA
  • Modèles de documents
  • Exercices avancĂ©s



Note : Formations possibles sur tous les logiciels Office, nous contacter.



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR

Tarif entreprises: 1500 EUR

6

image

bureautique

Tableur, feuille de calcul, Excel, initiation

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de connaitre les fonctions de base d'un logiciel tableur, pour la saisie de données, trie, filtre et calculs simples


La maitrise de logiciels tableurs est indispensable pour la plupart des emplois dans un bureau.

initiation 20 heures
Tableur, feuille de calcul, Excel, initiation:

 

1ere partie :

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les diffĂ©rentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • GĂ©rer les feuilles, les fenĂŞtres
  • SĂ©lectionner, copier, coller (autre que collage spĂ©cial). DĂ©placer des cellules.

2eme partie :

  • Personnaliser barre d'outils
  • GĂ©rer feuilles et fenĂŞtres
  • Copier, coller, normaux et spĂ©ciaux
  • CrĂ©er des sĂ©ries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, soulignĂ©
  • Fusion de cellules
  • InsĂ©rer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numĂ©rique, date etc .
  • Validation d'une cellule

3eme partie :

  • Trier les donnĂ©es
  • Filtre simple

Créer et modifier les graphiques :

  • Les diffĂ©rents types de graphiques
  • CrĂ©er un graphique
  • Modifier le graphique

Formules simples :

  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages

Exercices possibles :

  • Ma 1ere feuille de calculs : CrĂ©ation d'une feuille, saisir des donnĂ©es, les modifier
  • Enregistrer, enregistrer sous
  • Imprimer

Note : Formations possibles sur tous les logiciels Office, nous contacter.



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif entreprises: 1000 EUR

3

image

bureautique

Traitements de textes, word, perfectionnement

Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de mieux maitriser le traitement de textes.

perfectionnement 20 heures
Traitements de textes, word, perfectionnement :
  • Afficher ou cacher les caractères non imprimables
  • Rechercher, remplacer
  • Copier / coller, copier un format
  • Annuler dernière action, ou rĂ©tablir
  • DĂ©placer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
  • Caractères spĂ©ciaux et espace insecable
  • Tabulations et mise en page
  • Les polices de caractères existantes ou Ă  tĂ©lĂ©charger
  • FontWork ou WordArt
  • Listes, puces, styles de numĂ©rotation
  • Tableaux
  • Images : insĂ©rer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
  • Exporter dans les diffĂ©rents formats
  • Exporter au format PDF
  • Envoyer un document par email
  • Auto texte, raccourcis
  • En-tĂŞte, pied de page
  • Note de bas de page
  • Repère de texte
  • Renvoi
  • Note
  • Liens
  • Sections
  • InsĂ©rer des champs (numĂ©ro de page, dates, heures)
  • Cadre
  • Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
  • Gestion des style
  • Mise en page, marges
  • Configurer l'impression
  • Utiliser les modèles
  • InsĂ©rer un objet, vidĂ©o, son
  • Grouper ou dissocier
  • Positionner en avant plan ou arrière plan
  • Dictionnaire de synonymes
  • Suivi des modifications
  • Mailing, publipostage, Ă©tiquettes, enveloppes, prospectus
  • Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
  • Macro, personnaliser les Ă©vĂ©nements
  • Comparer 2 documents

Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

  • Atelier CV pour vous aider a Ă©crire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entĂŞte, pieds de page, numĂ©rotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancĂ©, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complĂ©mentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte avec avec des logiciels complĂ©mentaires

Note : Formations possibles sur tous les logiciels Office, nous contacter.



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif entreprises: 1000 EUR

2

image

bureautique

Traitement de textes, Word, initiation

Aucun prérequis

Initier le stagiaire au traitement de texte pour qu'il puisse saisir un texte simple et l'imprimer


Tous les emplois dans un bureau necessitent lu'usage d'un traitement de textes, pas seulement des emplois de secretariat.

initiation 20 heures
Traitement de textes, Word, initiation :
  • Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
  • Les diffĂ©rents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
  • Les diffĂ©rents formats de fichiers
  • Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
  • Passer d'un document / d'une fenĂŞtre Ă  l'autre.
  • Les modes d'affichages.
  • Modifier, crĂ©er, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
  • Utiliser les outils de vĂ©rification et de correction ;
  • Saisie du texte, format du texte
  • Imprimer un document
Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

  • Atelier CV pour vous aider a Ă©crire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entĂŞte, pieds de page, numĂ©rotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancĂ©, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complĂ©mentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte basique


Note : Formations possibles sur tous les logiciels Office, nous contacter.



Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR

Tarif entreprises: 1000 EUR



Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, certifié Qualiopi 289405031-1 par Certifopac pour la formation continue et les bilans de compétences. Pas de TVA Art. 293 B du CGI


sitemap xml

https://appli.pro/index.php?_menu=1.xml&_application=netvincennes&_meta=formations.xml&categories=bureautique&publie=oui