1/ Mettre le temps au service de ses priorités
- Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre pour gérer son temps.
- Clarifier les priorités de sa mission en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels.
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée.
- Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités.
2/ Maîtriser l'art d'une organisation efficace
- Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer ses diablotins du temps personnels.
- Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 5 leviers de l'efficacité :
 * le levier des priorités,
 * le levier du choix,
 * le levier de la planification,
 * le levier de l'énergie
 * le levier de la focalisation.
- Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel en période de surcharge d'activité.
- Traiter les urgences et imprévus avec discernement.
- Se protéger des sollicitations excessives.
3/ Exploiter efficacement les outils de communication et d’organisation
- Utilisation avancée de Google agenda, google taches, gmail
- Utilisation avancée de Mozilla thunderbird ou outlook pour email, agenda et taches
- Gestion sur mesure agenda, email et taches avec appli.pro
- Organiser sa messagerie et ses dossiers en tenant compte de ses priorités.
- Appliquer la méthode CAP pour gérer les flux de mails entrants.
- Utiliser des modèles de "liste de tâches" selon leur finalité.