* Développer la relation avec les clients en les accueillant, les informant et les conseillant au téléphone ou en face à face
* Rédiger les documents commerciaux conformément aux informations fournies par les services commerciaux et contenues dans les bases de données de l’entreprise
* Administrer les ventes de la livraison au règlement en informant le client
* Pérenniser les ventes en contribuant à la mise en place de procédures qualité dans l’entreprise et en réalisant des études et veilles
* Sélectionner des fournisseurs pour référencement en étudiant les demandes d’achat et en comparant leurs offres
* Passer des commandes après les avoir préparées et contrôlées
* Contrôler les achats et les règlements à l’aide d’outils de suivi
* Faciliter les échanges internes en diffusant l’information à l’aide de supports de communication
* Contribuer à l’amélioration de l’image de l’entreprise en participant à la communication institutionnelle et à la communication commerciale
* Organiser le travail (administratif, collaboratif) et les activités (déplacements, événements) en mettant en œuvre des méthodologies et des technologies appropriées
Â