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communication Tous publics et non-voyants Aucun prérequis Permettre au stagiaire de pouvoir exploiter aux mieux les réseaux sociaux et outils web / email pour mieux communiquer sur son entrepreprise et ses produits / services. Community manager initiation

I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
- quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
- Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
- Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
- Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
- Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
- personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
- utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
- relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
- faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
- Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
- présentation générale
- les critères qui comptent pour Google avec Facebook
- Mesurer les retours (calculer un ROI) :
- dans Facebook Insights
- dans Google Analytics
- comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
- Comment Tweeter efficacement :
- rédiger des messages,
- insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
- répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
- utiliser les listes
- Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
- Augmenter son nombre de followers
- Les erreurs à éviter
- Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
- Mesurer audience
- Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuelsÂ
- Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
- Exercice : créer une video et la publier
- Exercice :Creer un diaporama slideshare
V. Créer et gérer sa newsletter
- Applications pour gérer newsletter comme appli.pro ou wix, mailjet etc.
- Créer et gérer sa liste de contacts
- Formulaire de contact et Formulaire inscriptionÂ
- Formulaire d'inscription Ă la newsletter
- Créer et gérer ses articles d'actualités
- Diffuser par email
- Lien RSS
- Suivre retours, erreurs et statistiques
VI Collaborer et communiquer en Ă©quipe avec padletÂ
Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 800 EUR Tarif entreprises: 1000 EUR
- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive :
* Utiliser reseaux sociaux pour recherche d'emploi ; Exercices pratique avec Viadeo ou Linkedin
* utiliser reseaux sociaux pour trouver des clients
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
* Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
* Exercice : créer une video et la publier
* Exercice :Creer un diaporama slideshare21
- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
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- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
* Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
* Exercice : créer une video et la publier
* Exercice :Creer un diaporama slideshare10
- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
* Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
* Exercice : créer une video et la publier
* Exercice :Creer un diaporama slideshare20
- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
* Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
* Exercice : créer une video et la publier
* Exercice :Creer un diaporama slideshare15
- I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
* quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
* comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
* quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
* Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
* Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
* Que faut-il faire en cas de crise ?
* Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
* Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
* Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
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faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
* Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
présentation générale
les critères qui comptent pour Google avec Facebook
* Mesurer les retours (calculer un ROI) :
dans Facebook Insights
dans Google Analytics
* comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
* Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
* Comment Tweeter efficacement :
rédiger des messages,
insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
utiliser les listes
* Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
* Augmenter son nombre de followers
* Les erreurs à éviter
* Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
* Mesurer audience
* Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
* Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
* Exercice : créer une video et la publier
* Exercice :Creer un diaporama slideshare7
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I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
- quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
- Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
- Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
- Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
- Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
- personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
- utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
- relier sa fan page Ă un flux RSS ou un compte Twitter
- faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
- Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
- présentation générale
- les critères qui comptent pour Google avec Facebook
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- Formulaire d'inscription Ă la newsletter
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VI Collaborer et communiquer en équipe avec padlet
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