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Formation initiation SAP SD administration des ventes

Salariés et demandeurs d'emploi qui souhaite pouvoir travailler sur logiciel SAP, en particulier pour l'administration des ventes
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes sur le logiciel SAP

gestion

initiation

Formation initiation SAP SD administration des ventes:

Introduction Ă  SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ? :
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP SD :

  • L'administration des ventes dans SAP :
  • PrĂ©sentation des principales Ă©tapes d’un processus de Ventes


Les données de base :

  • CrĂ©ation / modification d'une fiche client
  • CrĂ©ation / modification d'une fiche article


Les différents flux de ventes :

  • Les demandes d'offres
  • CrĂ©ation / modification d'une offre de prix
  • CrĂ©ation / modification d'une commande client (avec controle disponibilitĂ©)
  • CrĂ©ation d’une commande en rĂ©fĂ©rence Ă  une offre ou Ă  un contrat
  • CrĂ©ation / modification d'un bon de livraison
  • Suivi d'une commande
  • Consultation du stock
  • Gestion des retours clients

La facturation :

  • CrĂ©ation / modification d'une facture
  • CrĂ©ation d'un avoir client


Reporting :

  • Les principales tables SD Ă  connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI

Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


formation-initiation-sap-sd

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Formation initiation SAP MM gestion des achats

Assistant logistique, employé d'un service d'achat, Consultants fonctionnels juniors Demandeurs d’emplois Jeunes diplomés (écoles de commerce, universités, BTS/DUT), accessible pour non voyants.
Aucun prérequis

Assistant logistique, employé d'un service d'achat, Consultants fonctionnels juniors Demandeurs d’emplois Jeunes diplomés (écoles de commerce, universités, BTS/DUT), accessible pour non voyants.

gestion

initiation

Introduction Ă  SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ?
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP MM gestion des achats :

  • Structures organisationnelles MM et SD : SociĂ©tĂ©s, magasins, organisations d'achat, groupes d'acheteurs, gestionnaires MRP, divisions, organisations d'achat centralisĂ©es ou pas.
  • Cycle de gestion des achats ou approvisionnements

Gestion des données de base (Master Data) :

  • La classification des objets : objets, classes, caractĂ©ristiques, classes types, class hierarchies, Articles, Fournisseurs
  • CrĂ©ation / modification fa fiche article (material master data)
  • Les conditions de prix
  • CrĂ©ation / modification fiche fournisseur (vendor master data)

Les différents flux d’achat :

  • Gestion des demandes d’achat
  • Gestion des commandes d’achat
  • Gestion des Fiches Info Achat
  • Gestion des contrats

Reporting pour SAP MM :

  • Les principales tables MM Ă  connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI
Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .

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Formation initiation CRM

Tous publics
Aucun prérequis

gestion

initiation

Objectifs d'un projet CRM :
* Mieux connaitre ses clients
* Intégrer multi-canal, réseaux sociaux, mobile, e-commerce
* Etablir des synergies entre nouveaux et anciens canaux (magasins, centres de contacts...)
* Accroître son chiffre d'affaires
* Améliorer la qualité de service
* Réduire les coûts
* Les spécificités liées au B2C, B2B, B2B2C, C2C.
* Définir une stratégie de gestion des flux clients

Les principaux outils :
* Introduction Ă  Salesforce.com
* Introductuion Ă  SugarCRM
* Introduction Ă  appli.pro custom CRM
* Introduction Ă  SAP CRM
* CRM Automatisation des ventes (salesforce, sugarcrm, Sage/Act!, Dynamics, Selligent, Pivotal, myquickapps.com etc.)
* CRM gestion des campagnes marketing (Chordiant, AIMS, Aptimo, myquickapps.com etc.)
* CRM services au client (CohĂ©ris, Remedy, myquickapps.com etc.), 
* CRM Service Desk (Peregrine, Actima, myquickapps.com etc.)
* CRM Gestion multicanal (Neolane, Unica, etc.).
* IBM, Microsoft, Oracle-Siebel, SAP, Sage, ATG, Blue Martini, etc.
* Le succès des fournisseurs d’applications “Cloud” en SaaS (Salesforce.com, SugarCRM, Dynamics CRM, Rightnow, myquickapps.com etc.), l’e-commerce, les portails, etc.

Les erreurs Ă  ne pas commettre :
1. implanter un programme de CRM sans avoir défini une stratégie de relation clients(respecter les 3 R d'un programme relationnel : récompenses, reconnaissance et romance)
2. implanter  un programme non adaptĂ© Ă  l'organisation
3. penser que plus il y a de technologie, mieux c'est
4. harceler les clients plutôt que répondre à leurs attentes

Bonnes pratiques pour un projet CRM :
* Importer les données et avant il faut nettoyer et convertir les données (contacts etc ...)
* Chaque projet CRM est unique et doit être adapté à la problématique de l'entreprise
* Projet management et non chantier informatique
* Privilégier une démarche progressive
* MĂ©thode Agile
* Garantir la cible : qui est concerné, pour quels objectifs
* Facteur humain : freins ou moteurs, motivations et ressources, sponsoring aux bons niveaux, impliquer les utilisateurs, formations techniques, formation des utilisateurs "finaux", l'importance du reporting et de retour utilisateurs / sponsoring
* Garantir le périmètre au projet : fixer les bonnes limites pour un plan d'action réalisable
* Garantir le besoin : identifier et formaliser clairement (et le plus précisément possible) les besoins
* Garantir le budget : définir les coûts et les retours attendus. Définir les critères mesurables de retour sur investissement
* Ne pas manquer l'inventaire des données cruciales
* Prendre en compte les interfaces avec le système d'information : flux de données entrants et/ou sortants, intégration e-commerce, administration des ventes
* L'importance de la relation avec le partenaire intégrateur
* Garantir la vie du CRM : Une fois le projet fini, ça ne fait que commencer !


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


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Formation programmation SAP ABAP, niveau 1

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir comprendre la programmation SAP ABAP pour creer un programme simple ou faire des simples modifications

gestion programmation

initiation

Introduction Ă  SAP
L'Ă©diteur ABAP
L'editeur ABAP, code completion, export
Structure d'un programme en programmation classique (non objet)
Utilisation des patterns dans l'editeur ABAP
Utilisation des templates dans l'Ă©diteur ABAP
Documenter un programme ABAP dans et hors du code
Gestion des versions du code ABAP
Instruction de base en ABAP : 
Les instructions d'affichage de base comme write, uline, skip, format, icons.
Varaibles, constantes, dates, variables système
Ecran de selection : parameters, select-options, selection-screen
Text-symbols, selection texts, list headings
Les variantes des Ă©crans de selection
Affectations, opérations, comparaisons
If, case
Introduction au déboggage
Le dictionnaire de données
les tables, les queries, l'Open SQL, SE16, SE11, type, domaine, élément de données, SM30 / SM31 et table maintenance generator
RĂ©quetes SQL : SELECT, INSERT, UPDATE, MODIFY, DELETE
Les tables internes : Append, Modify, Delete, effacer, read, loop
Gestion des messages et des erreurs
Sous programme FORM, PERFORM
Gestion des fichiers ( niveau 1 ) : upload et download
Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS
La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 1 )


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


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Formation programmation SAP ABAP, niveau 2

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir mieux maitriser l'environnement de développement SAP pour creer ou modifier des programmes ABAP

gestion programmation

initiation

* ABAP LIST VIEWER ALV REPORTING
* Formulaires Smartforms
* La gestion des transport
* Exercices de déboggage ( niveau 2 )
* Gestion des fichiers ( niveau 2 ) : upload et download
* Utiliser et créer des fonctions, les BAPIS : exercices
* La gestion des utilisateurs et des autorisations ( niveau 2 )
* Migration des données et interfaces : Batch input, call transaction, LSMW, Direct Input, BAPI
* Divers exercices pratiques


formation-programmation-sap-abap-niveau2

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Initiation Ă  CRM avec Salesforces ou appli.pro

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de matriser les bases du suivi client avec des applications CRM comme salesforce ou appli.pro

gestion

initiation

. Introduction CRM : objectifs, le marché, erreurs, bonnes pratiques
. Présentation de Salesforce CRM
· Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des demandes et requêtes (service clients)
· Gestion des opportunités (commerce)
. CRM sur mesure avec appli.pro


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Perfectionnement CRM avec Salesforce ou appli.pro

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

gestion

initiation

Logique de fonctionnement de l’application : onglets, listes associées...
· Gestion des comptes, contacts et pistes (prospects non qualifiés)
· Calendriers partagés et gestion d’activités : évènements, tâches...
· Fonctions de recherche multicritères
· Gestion des paramètres utilisateurs
· Gestion des demandes et requêtes, gestion des opportunités
. Importer des contacts, comptes
· Utilisation de Chatter ou réseaux sociaux
· Création de rapports et tableaux de bord
· Rapports classiques, synthèses et matriciels
· Gestion des filtres et des colonnes affichées
· Graphiques
· Envoi d’emails en masse (Campagne, Contacts ciblés, modèles d’emails)
. CRM sur mesure avec appli.pro
. Au dela du CRM avec appli.pro : devis, commandes, factures
. Présentation de SAP CRM
 


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Gestion commerciale avec Dolibarr ou appli.pro

Tous publics, entrepreneurs
Aucun prérequis

permettre au stagiaire de maitriser la gestion commerciale avec un outil comme dolibarr, ciel gestion commerciale ou appli.pro

gestion

initiation

1. Introduction :
-----------------
Les principaux logiciels de gestion commerciale pour petites entreprises, dont Ciel gestion commerciale, Dolibarr et appli.pro. principales fonctions, points forts et points faibles 
2. Installation de Dolibarr, ciel compta ou appli.pro
-----------------------------
Puis configuration, définir l'administrateur et les utilisateurs,  personnalisation. Comment faire les mises à jour.
3. Gestion des produits et services
4. Gestion des clients et fournisseurs, contacts
5. Gestion des devis
6. Gestion des commandes
7. Gestion des factures
8. Suivi, tableau de bord, banque, impayés


formation-gestion-commerciale

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Formation reporting avec Crystal Reports et appli.pro

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de créer des rapports de gestion sur mesure

gestion

initiation

Présentation et comparaison des principaux outils de reporting dont Crystal Reports, Business Objects et appli.pro :

1. Définition d'un rapport :

  • Concepts de base de données
  • Elaboration d'un prototype

2. Création d'un rapport :

  • Connexion à la source de données
  • Sélection des tables
  • Présentation de l'interface de développement
  • Insertion d'objets
  • Positionnement et dimensionnement des objets
  • Formatage des objets
  • Prévisualisation et sauvegarde

3. Sélection d'enregistrements :

  • Utilisation de l'expert sélection
  • Ajout et modification de critères de sélection
  • Options de sauvegarde et de rafraîchissement des données

4. Valorisation des données :

  • Tri des enregistrements
  • Regroupement des données
  • Calculs

5. Valorisation des données :

  • Tri des enregistrements
  • Regroupement des données
  • Calculs

6. Sections :

  • Création et mise en forme des sections
  • Création d'un rapport de synthèse

7. Formules simples :

  • Définition et création de formules
  • Les formules de type Booléennes
  • Les formules de type If Then Else
  • Calculs sur les dates et sur les nombres
  • Manipulation des chaînes de caractères

8. Création de graphiques Distribution des rapports :

  • Export sous d'autres formats (pdf, html, xls ...)

formation-reporting-initiation

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Base de donnees, SQL, MS Office Access, appli.pro

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de maitriser les bases du fonctionnement d'une base de données

database gestion programmation

initiation

Les Bases de DonnĂ©es Relationnelles, MS Access, appli.pro , libreoffice base, mysql, sqlite, filemaker, SAP Open SQL, Javascript web sql, PHP DBO :

  • ThĂ©orie et concepts de Bases de DonnĂ©es Relationnelles
  • Architecture et concepts d’un Système de Gestion de Base de DonnĂ©es Relationnelles

Conception d’une Base de Données :

  • DĂ©finition d'une base de donnĂ©es
  • CrĂ©ation d'une nouvelle base de donnĂ©es
  • DĂ©finition d'une nouvelle table
  • Copie, suppressions d'une table
  • Modification de la structure d'une table
  • Saisie de donnĂ©es dans une table
  • Consultation, modification et suppression de donnĂ©es dans une table
  • Impression d'une table
  • DĂ©finition d'une clĂ© primaire
  • Relation entre les tables
  • Indexation de table
  • Type de relations et jointures

Introduction :

  • Copier, renommer, supprimer une base de donnĂ©es
  • Ouverture d'une base existante
  • Importation, exportation et attache de tables
  • ClĂ© primaire/clĂ© externe et index

Les formulaires :

  • Les propriĂ©tĂ©s d’un formulaire et les contrĂ´les
  • CrĂ©ation d'un formulaire avec l'Assistant
  • CrĂ©ation d'un formulaire sans l'Assistant
  • Consultation, saisie, modifications des donnĂ©es dans un formulaire
  • Copie, suppression d'un formulaire
  • Impression des donnĂ©es dans un formulaire
  • Utilisation du mode crĂ©ation
  • Modification d'un formulaire
  • Ajout d'un contrĂ´le
  • Positionnement, redimensionnement d'un contrĂ´le
  • Ajout de texte, d'Ă©tiquette
  • Traits et rectangles
  • Case Ă  cocher, bouton radio et bouton bascule
  • Groupe d'options
  • Zone liste et liste modifiable
  • Les sous formulaires (relation entre deux tables)
  • Les contrĂ´les graphiques
  • Les graphiques
  • Calculs dans un formulaire

Les Ă©tats :

  • CrĂ©ation d'un Ă©tat
  • Avec l'assistant
  • Sans l'assistant
  • Les sections d'un Ă©tat
  • Copie, suppression d'un Ă©tat
  • Impression d'un Ă©tat
  • Le mode crĂ©ation
  • Tri des donnĂ©es
  • Regroupement des donnĂ©es
  • Masquage des doublons
  • Calcul d'un cumul
  • Combinaison d'Ă©tats
  • Calculs dans un Ă©tat

Interrogation d'une Base de Données : Les requêtes

  • Les requĂŞtes sĂ©lection pour extraire des enregistrements
  • Les requĂŞtes multitables
  • CrĂ©ation d'une liaison
  • Suppression d'une liaison
  • Les diffĂ©rents types de liaisons
  • Les requĂŞtes action
  • CrĂ©ation d'une table
  • Ajout d'enregistrements dans une table
  • Suppression d'enregistrements dans une table
  • Mise Ă  jour d'enregistrements dans une table
  • Mise Ă  jour avec regroupement
  • Les requĂŞtes analyses croisĂ©es
  • Les requĂŞtes paramĂ©trĂ©es


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


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Créer et gérer son application web et mobile

Tous publics
Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est de pouvoir créer et gérer son application mobile/web

communication database gestion

initiation

formation création d'application mobile

Avec HTML, CSS, ou appli.pro 

  • Support pour création application mobile
  • Design, logo, charte graphique
  • Création des textes optimises pour référencement
  • Apprendre a créer et gérer des listes
  • Apprendre a créer et gérer les formulaires
  • Apprendre a gérer les images, retouches, albums
  • Apprendre a gérer les fichiers, imports, exports
  • Sauvegarder son application
  • Créer des formules de calculs dans son application
  • Coordonnées GPS, adresses
  • Créer et gérer le menu de l'application

formation-creer-application

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Formation programmeur SAP reporting, SQVI, ABAP

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de s'initier au reporting

gestion programmation

initiation
  • Architecture SAP ERP
  • SE11 Dictionnaire de donnĂ©es, recherches
  • Les principales tables des principaux modules (MM, SD, PP, FI, HR ...)
  • SE16, creation ecran selection, creation liste personnalisĂ©e, export excel.
  • SQVI : Creation de listes avancĂ©es avec jointures
  • SE38 Introduction au reporting avec l'ABAP OPEN SQL : SELECT
  • Utilisation d'Excel pour finaliser des rapports Ă  partir de donnĂ©es venant de SAP ERP


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .


formation-sap-reporting

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Acheteur France et Internation (SAP MM Achat)

Demandeurs d'emploi, acheteur, responsable ou assistant achat. CPF pour demandeurs emploi : 150476 Acheteur France et International Dokelio : - Organisme formation of_7949 - Action formation : AF_0000023945 - session AF_0000023945
Aucun prérequis

L'objectif est de former des acheteurs France et Internationale et d'approfondir la gestion des achats.

gestion

perfectionnement

Gestion des achats avec SAP MM :

  • Introduction a SAP ERP
  • Gestion des articles
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des contrats avec fournisseurs
  • Gestion des demandes d'achat en interne
  • Selectionner un fournisseur
  • Gestion des commandes d'achat dans SAP
  • Suivi des commandes et des stocks

Formation générale d'acheteur France et International :

  • Assurer une compétitivité du prix de revient des produits par le choix des fournisseurs et leur localisation pays tout en veillant à la sécurité et à la qualité
  • Mettre en oeuvre un sourcing adapté et rend compte aux prescripteurs
  • Mettre en place les appels d'offres le cahier des charges fournisseurs
  • Evaluer la capacité des fournisseurs à répondre aux besoins de l'entreprise
  • Négocier les contrats avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi de l'exécution des contrats
  • Evaluer la performance des fournisseurs et propose des axes d'amélioration
  • Mettre en place le sourcing, le gérer en évaluant les risques
  • Concevoir un cahier des charges et lancer les appels d'offres
  • Sélectionner les fournisseurs, négocier, et gérer les contrats
  • Contrôler et mesurer la performance achats

formation-acheteur-france-international

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Formation assistante administration des ventes (SAP SD pour demandeurs emploi)

Demandeurs d'emploi, assistant(e) administration des ventes, consultants SAP
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires d'avoir une formation assistance administration des ventes (relation clients, administration, communication)

gestion

initiation

* Développer la relation avec les clients en les accueillant, les informant et les conseillant au téléphone ou en face à face
* Rédiger les documents commerciaux conformément aux informations fournies par les services commerciaux et contenues dans les bases de données de l’entreprise
* Administrer les ventes de la livraison au règlement en informant le client
* Pérenniser les ventes en contribuant à la mise en place de procédures qualité dans l’entreprise et en réalisant des études et veilles
* Sélectionner des fournisseurs pour référencement en étudiant les demandes d’achat et en comparant leurs offres
* Passer des commandes après les avoir préparées et contrôlées
* Contrôler les achats et les règlements à l’aide d’outils de suivi
* Faciliter les échanges internes en diffusant l’information à l’aide de supports de communication
* Contribuer à l’amélioration de l’image de l’entreprise en participant à la communication institutionnelle et à la communication commerciale
* Organiser le travail (administratif, collaboratif) et les activités (déplacements, événements) en mettant en œuvre des méthodologies et des technologies appropriées
 


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Employé administratif et accueil

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est de former des employés administratif et accueil (communication, bureautique, accueil)

bureautique communication gestion ordinateur

initiation

Employé administratif et accueil :

pc1

 

Partie 1 : Ordinateur 

  • Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
  • Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : démarrer une application à partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications réseau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau, 
  • Gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
  • Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
  • Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables à connaitre y compris pour la recherche d'emploi

 

agenda


Partie 2 : Email et agenda

  • Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
  • Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
  • Différence entre webmail et logiciels email. 
  • Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
  • Répondre à une message, transférer
  • Nouveau message, mise en forme, correcteur
  • L'utilité des emoticones
  • Destinataires et netiquette
  • Insérer images ou pièces jointes
  • Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
  • imap, pop, configuration
  • Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
  • Envoyer de grosses pièces jointes
  • Signature email et vcard
  • Réponse automatique
  • Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
  • Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
  • Partager un album photo, ou des documents en lignes
  • Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
  • Gérer des groupes de contacts, et du emailing
  • Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
  • Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
  • Gérer les spams
  • Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage

 

text-editor


Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)

  • Afficher ou cacher les caractères non imprimables
  • Rechercher, remplacer
  • Copier / coller, copier un format
  • Annuler dernière action, ou rétablir
  • Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
  • Caractères spéciaux et espace insecable
  • Tabulations et mise en page
  • Les polices de caractères existantes ou à télécharger
  • FontWork ou WordArt
  • Listes, puces, styles de numérotation
  • Tableau
  • Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
  • Exporter dans les différents formats
  • Exporter au format PDF
  • Envoyer un document par email
  • Auto texte, raccourcis
  • En-tête, pied de page
  • Note de bas de page
  • Repère de texte
  • Renvoi
  • Note
  • Liens
  • Sections
  • Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
  • Cadre
  • Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
  • Gestion des style
  • Mise en page, marges
  • Configurer l'impression
  • Utiliser les modèles
  • Insérer un objet, vidéo, son
  • Grouper ou dissocier
  • Positionner en avant plan ou arrière plan
  • Dictionnaire de synonymes
  • Suivi des modifications
  • Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
  • Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
  • Comparer 2 documents

 

calc

 

Partie 4 : Tableur / feuille de calcul (initiation)

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • Gérer les feuilles, les fenêtres
  • Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
  • Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
  • Enregistrer, enregistrer sous
  • Imprimer
  • Personnaliser barre d'outils
  • Gérer feuilles et fenêtres
  • Copier, coller, normaux et spéciaux
  • Créer des séries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
  • Fusion de cellules
  • Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
  • Validation d'une cellule
  • Trier les données
  • Filtre simple
  • Filtre avancé
  • Les différents types de graphiques
  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique
  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
  • Référence relative, absolue ou mixte
  • Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
  • Protéger une cellule
  • Fonctions indispensables à connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
  • Exercices avec bon de commande et facture

english-american

 

Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil

Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :

  • Test niveau : grammaire
  • Test de niveau : anglais oral
  • Test de niveau : verbes irréguliers
  • Test de niveau : vocabulaire

Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires.

Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
 


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La gestion du temps

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de se former sur la gestion du temps et du planning

gestion

initiation

1/ Mettre le temps au service de ses priorités
- Définir ses objectifs et identifier sa marge de manœuvre pour gérer son temps.
- Clarifier les priorités de sa mission en intégrant les attentes de ses partenaires professionnels.
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée.
- Passer du temps subi au temps choisi : distinguer urgence et importance, et bâtir sa matrice des priorités.

2/ Maîtriser l'art d'une organisation efficace
- Identifier les pièges classiques de la gestion du temps et s'entraîner à repérer ses diablotins du temps personnels.
- Organiser son emploi du temps de façon réaliste et équilibrée avec les 5 leviers de l'efficacité :
  * le levier des priorités,
  * le levier du choix,
  * le levier de la planification,
  * le levier de l'énergie
  * le levier de la focalisation.
- Appliquer la méthode "LIMITER" pour faire l'essentiel en période de surcharge d'activité.
- Traiter les urgences et imprévus avec discernement.
- Se protéger des sollicitations excessives.

3/ Exploiter efficacement les outils de communication et d’organisation
- Utilisation avancée de Google agenda, google taches, gmail
- Utilisation avancée de Mozilla thunderbird ou outlook pour email, agenda et taches
- Gestion sur mesure agenda, email et taches avec appli.pro
- Organiser sa messagerie et ses dossiers en tenant compte de ses priorités.
- Appliquer la méthode CAP pour gérer les flux de mails entrants.
- Utiliser des modèles de "liste de tâches" selon leur finalité.


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SAP autorisations et sécurité

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de se perfectionner sur SAP dans les parties autorisations et sécurité.

gestion

perfectionnement

* La gestion des utilisateurs
* Les profiles
* Les roles
* Les objets d'autorisations
* La transaction PFCG
* Autorisations au niveau des tables
* Autorisations au niveau des transactions
* Authority-check dans le code ABAP
* Exercices pratiques avec gestion utilisateurs, autorisations, profiles, roles, tables, transactions, ABAP
* Méthodologie et bonnes pratiques


formation-sap-autorisations-securite

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Formation gestion de projet, MS Project

Tous publics
Aucun prérequis

Apprendre au stagiaire à gérer un projet, et ses taches pour un usage professionnel en entreprise.

bureautique gestion

initiation

1- DĂ©couvrir MS Project ou autre application de gestion de projet

  • Construire un diagramme de Gantt simple
  • DĂ©couvrir l'interface

2- Planifier par les durĂ©es 

  • ParamĂ©trer le calendrier du projet
  • Planifier dans le rĂ©seau logique
  • Planifier dans le Diagramme de Gantt
  • Planifier en mode manuel

3- Piloter par les durées

  • Suivre l'avancement par les durĂ©es

4- Planifier les ressources

  • GĂ©rer les ressources
  • Utiliser le planificateur d'Ă©quipe

5- Planifier et piloter les coûts

  • Planifer les coĂ»ts



gestion-projet

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Ciel Compta

Tous publics
Aucun prérequis

Initier un entrepreneur à la comptabilité avec le logiciel Ciel Compta

gestion

initiation

Cette formation CIEL COMPTABILITE s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer la comptabilité d'un petite entreprise.

Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.

La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en compatibité que vous soyez débutant ou experimenté.

Cette formation peut etre prise en charge dans le cadre de votre Droit Inidividuel à la Formation (DIF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.

1. CREER ET PARAMETRER UN DOSSIER

  • Paramétrer les coordonnées de la société
  • Définir les dates d’exercice et la période 
  • d’activité
  • Définir les paramètres comptables

2. GERER LES BASES

  • Enrichir et personnaliser le plan de comptes
  • Créer les journaux comptables
  • Configurer les comptes analytiques et budgétaires

3. EFFECTUER LES SAISIES COMPTABLES

  • Comptabiliser les ventes et les règlements clients
  • Comptabiliser les achats et les paiements aux fournisseurs
  • Enregistrer les écritures comptables
  • Créer les modèles d’écritures répétitives et abonnements

4. PROCEDER AUX TRAITEMENTS

  • Lettrer les comptes de tiers
  • Effectuer le pointage de banque ou le rapprochement bancaire
  • Maîtriser les outils comptables (réimputation, contrepassation, extournement)
  • Déclarer et enregistrer la TVA

5. EDITER LES ETATS COMPTABLES

  • Editer le Grand-Livre
  • Editer le Brouillard et les Journaux
  • Editer les encours et échéanciers
  • Editer le Bilan et le Compte de Résultat

6. TRAVAILLER SUR LES LISTES

  • Trier et rechercher les informations
  • Personnaliser et éditer les colonnes affichées

7.  EXPLOITER LES UTILITAIRES

  • Communiquer avec son expert-comptable
  • Importer et exporter des écritures comptables
  • Exporter la balance comptable
  • Sauvegarder et restaurer les dossiers

formation-ciel-compta

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Formation Gestion commerciale avec Ciel ou appli.pro

Tous publics, entrepreneurs
Aucun prérequis

Cette formation de gestion commerciale s'adressent à tous ceux qui souhaitent gérer le suivi commercial d'une petite entreprise.

gestion

initiation

Ces cours se déroulent sous forme de cours particuliers dans votre entreprise à Paris ou Région Parisienne, à votre domicile, ou bien au centre de formation de Vincennes.

La durée de la formation peut s'adapter en fonction de votre niveau en gestion que vous soyez débutant ou experimenté.

Cette formation peut être prise en charge dans le cadre de votre Compte Personnel Formation (CPF), ou par le Pole-Emploi pour les demandeurs d'emploi.

1. CREER ET PARAMETRER LE DOSSIER

  • Créer les coordonnées de la société
  • Définir les dates d’exercice et la période d’activité
  • Codifier les bases et les pièces
  • Définir les modes de facturation

2. GERER LES BASES

  • Renseigner les tables (TVA, TPF, modes de règlement, autres listes)
  • Enregistrer les données (représentants, articles, clients, fournisseurs)

3. GERER  LES VENTES

  • Etablir les devis et enregistrer les commandes
  • Emettre et suivre les bons de livraison
  • Etablir les factures et les avoirs
  • Suivre et encaisser les règlements
  • Maîtriser les relations entre les différentes pièces commerciales

4. GERER  LES STOCKS

  • Contrôler les entrées et les sorties de stock
  • Editer l’inventaire
  • Effectuer la régulation des stocks

5. SUIVRE L’ACTIVITE

  • Consulter le tableau de bord
  • Suivre et analyser l’activité
  • Editer les statistiques

6. TRAVAILLER SUR LES LISTES

  • Trier et rechercher les informations
  • Personnaliser et éditer les colonnes affichées

7. EFFECTUER LES TRAITEMENTS PERIODIQUES

  • Générer un journal comptable
  • Transférer vers Ciel Compta (ou autre application)

8. PERSONNALISER LES DOCUMENTS

  • Intégrer son logo
  • Modifier les colonnes affichées

9. EXPLOITER LES UTILITAIRES

  • Sauvegarder et restaurer les dossiers
  • Contrôler les données
  • Importer ou exporter les données

formation-gestion-commerciale

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Formation e-commerce, prestashop

Tous publics, entrepreneurs
Aucun prérequis

Savoir installer, configurer et

gestion

initiation

a.  Présentation de l'environnement Prestashop:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) des fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur (Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité

 b. Définir les préférences essentielles:
- Présentation de Prestashop
- Les ressources en ligne
- Installation locale et distante de Prestashop
- Présentation de Prestashop côté Utilisateur ( Front Office ) les fonctionnalités et process d’achat
- Présentation de Prestashop côté administrateur ( Back Office). Présentation du menu de gestion de fonctionnalités
- Paramétrage de sécurité

 c. Définir les fabricants ou marques. Définir les fournisseurs:
- Création des comptes fabricants ou Marques avec leur logo
- Création des comptes fournisseurs
  
 d. Créer le catalogue des produits:
- Créer des catégories,
- Gérer et ajouter des produits dans le catalogue,
- Créer un pack de produits
- Créer un produit téléchargeable ( dématérialisé )
- Paramétrer la fiche produit,
- Gérer les stocks du produit, Configurer toutes les fonctionnalités relatives au produit

 e. Gérer les clients:
- Gestion de la relation client dans Prestashop,
- Création d’un compte client,
- Gestion et modification d’un compte client,
- Créer des groupes de clients,
- Voir le panier de vos clients en temps réel,
- Gestion des contacts avec les clients,
- Gestion du Service Après Vente

 f.  Gérer les commandes et les factures:
- Comprendre le process de la commande,
- Voir le détail de la commande,
- Génération de la facture et détail de la facture,
- Gérer le Retour produits,
- Bons de livraison,
- Créer un Avoir,
- Gestion de Statuts,
- Gestion des messages prédéfinis

 g. Gérer la logistique: Configurer les frais de transport et de livraison:
- Réglages généraux pour le transport et les frais de livraison pour la  France et pour l’international

 h. Gérer et administrer les paiements, taxes et devises:
- Paramétrage des différents types de paiements: Carte bancaire, Paypal, Virement, Chèque,...
- Restriction des pays pour certains paiements,
- Restrictions de devises,
- Création et gestion des taxes

 i. Créer et administrer les pages de contenu d'information:
- Création et modification des pages de contenu ( CMS ): CGV, Qui somme nous ? et autres pages d’information... Création des blocs CMS
- Mise en page des pages de contenu ( insertion d’images, vidéos, textes,...)
- Gestion globale des blocs et des pages:

 j. Personnaliser le design de votre boutique:
- Installer un thème et le configurer,
- Ajouter votre logo et changer les couleurs du thème,
- déplacer les différents blocs constituant le thème,
- Changer l’animation du thème,
- Ajouter d’autres blocs et fonctionnalités au thème

 k. Découvrir les modules standards de Prestashop et rajouter d'autres fonctionnalités:
- Configurer les modules natifs de Prestashop,
- Comprendre le fonctionnement d’un module et son impact sur la boutique en terme d’affichage et de fonctionnement
- Installer d’autres modules et les configurer  

 l. Comprendre les paramètres avancés:
- Performances
- Import catalogue et clients
- Sauvegarde de la Base de Données
- SQL Manager

La formation à Prestashop est accompagnée d’exercices pratiques et des cas d’utilisation pour une parfaite assimilation et compréhension des fonctionnalités et des différents paramétrages.
Une attestation de Stage est délivrée pour chaque participant.


=> Possibilité aussi de développer une application de commerce sur mesure à partir de la plateforme appli.pro


formation-ecommerce

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SAP ERP MM SD achats ventes

Tous publics
Aucun

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes ou gestion des achats avec le logiciel SAP ERP

gestion

initiation

Introduction Ă  SAP ERP :

  • Qu’est ce que SAP ?
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions


Gestion des articles et des achats

  • Gestion des fiches articles
  • Gestion des fiches fournisseurs
  • Gestion des fiches info achat
  • Les contrats
  • Gestion des demandes d'achat et sĂ©lection fournisseur
  • Gestion des appels d'offres
  • Offre et comparaison des offres
  • Gestion des commandes d'achat
  • Reporting achat
  • Initiation Ă  la comptabilitĂ© fournisseurs


Administration des ventes

  • Introduction administration des ventes, donnĂ©es de base, flux de document
  • Gestion des fiches articles
  • Gestion des fiches clients
  • Les contrats
  • Gestion des demandes de devis
  • Gestion des devis
  • Gestion des commandes
  • Gestion des livraisons et suivi des stocks
  • Gestion des factures
  • Reporting ventes
  • Initiation Ă  la comptabilitĂ© client


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SAP FI comptabilité

Tous publics
Aucun

gestion

initiation

Formation initiation SAP FI comptabilité :

Introduction Ă  SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ? :
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'Ă©volution de SAP dans le marchĂ©
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP FI :

  • Les sous modules de SAP FI
  • Liaisons avec SAP MM et SAP SD
  • Les entitĂ©s organisationnelles
  • Plan comptable
  • PFCG ou IFRS

    Comptabiliser une écriture générale (opération diverse) pour PFCG ou IFRS de différentes manières.

    Pré-enregistrer une écriture comptable de différentes manières, et PFCG ou IFRS

    Définir des pièces de références (3 types, standard ou enjoy, PFCG ou IFRS)

    Consulter un compte général

    Editer les états financiers (bilan, compte de résultat, balance, grands livres, journaux)

    Compta fournisseurs ( FI AP)

    Compta client (FI AR)

    Quelques bases de configuration / parametrage.


    Reporting :

    • Les principales tables FI Ă  connaitre
    • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
    • CrĂ©er des listes complexes avec SQVI
       

    sap-fi-comptabilite

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    Initiation gestion qualite avec SAP QM

    Tous publics
    Initiation SAP ERP

    Le système SAP (QM) permet de combiner les tâches inhérentes au management de la qualité avec d’autres applications comme la gestion des articles, la fabrication, l’administration des ventes et la comptabilité analytique. Le management de la qualité prend en charge les tâches associées qui vont de la planification de la qualité en passant par le contrôle qualité jusqu’à la maîtrise de la qualité. Les participants vont apprendre à traiter dans un premier temps les données de base spécifiques QM, tout en intégrant le management de la qualité. Les données de base ainsi que les détails de planification seront à utiliser dans différents plans d’inspection pour, au final, observer la manière dont ces données vont influer sur les lots de contrôles générés. La gestion de la qualité s’orientera particulièrement vers un processus d’approvisionnement ainsi qu’un processus de vente. De plus, le programme de formation démontrera différentes possibilités d’utilisation des avis de qualité (notifications) et expliquera les différents rapports de management de la qualité.

    gestion

    initiation

    – Gestion des données de base spécifiques

    – Planification de la qualité

    – Contrôle de la qualité

    – Certificat de la qualité (entrant et sortant)

    – Gestion des avis de qualité

    – Gestion des audits

    – Gestion des équipements de contrôle

    – Étude de stabilité

    – Processus d’inspection de la qualité

    – Les avis qualité et le SAP Business Workflow

    – Méthode d’évaluation dans QM

    – Gestion des stocks avec QM

    – La réception des marchandises et l’inspection des marchandises

    – Inspection des mouvements de stock

    – Contrôle du processus de passation des marchés

    – Les documents d’approvisionnement et les certificats sur internet







    Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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