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Initiation ordinateur, web, email, textes

Débutants en informatique, retraités, seniors, mal ou non voyants
Aucun prerequis

Permettre aux stagiaires de pouvoir utiliser un ordinateur ou une tablette pour un usage simple, web, email

bureautique

initiation 35066 bureautique

Partie I ( correspond au module 1 de la certification PCIE )

1. Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenetres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session. Notions réseaux Internet, Intranet, web. Les Technologies de l’Information au quotidien : usages professionnels de l’ordinateur, commerce électronique, messagerie

2. Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux :

  • démarrer une application à partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau.
  • les notifications réseau / wifi / son / heure,
  • copier / coller,
  • personnaliser son bureau,
  • gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer,
  • créer un raccourci / alias, gérer les icones et la barre de taches / dock / unit,
  • gérer les disques durs / partitions, disques amovibles et DVD,
  • copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD.
  • Installer un logiciel.

3. Sécurité et virus :

  • Les menaces de types virus ou autres
  • Sécuriser son ordinanateur, faire les mises à jour.
  • Précautions à prendre pour la sécurité de son ordinateur
  • santé , ergonomie, et environnement
  • Droits et obligations, données personnelles

Partie II (correcpond à la certification Mofule 7 du PCIE ) :

4. Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables à connaitre. Maitriser le navigateur Firefox ou autre. 

5. L'email : comment envoyer et recevoir des mesages avec ses contacts

Partie III : les options :

6. au dela de l'email : les outils de communication instantanée (Skype, Messenger, Facebook, whatsapp)

7. Sauvegarder ses photos, gérer ses albums photos et faire des retouches simples.

8. Gérer ses musiques : extraire un CD, telecharger des MP3, copier les MP3, graver un CD, utiliser des services de streaming audio. 

Cela permet de se préparer aux certifications :

Nous pouvons vous former, vous preparer et vous inscrire pour les toutes les certifications.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Traitement de textes, Word, initiation

Tous publics et mal ou non voyants
Aucun prérequis

Initier le stagiaire au traitement de texte pour qu'il puisse saisir un texte simple et l'imprimer

bureautique

initiation 35066 bureautique

Traitement de textes, Word, initiation :

  • Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
  • Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
  • Les différents formats de fichiers
  • Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
  • Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
  • Les modes d'affichages.
  • Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
  • Utiliser les outils de vérification et de correction ;
  • Saisie du texte, format du texte
  • Imprimer un document

Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

  • Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte basique

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Traitements de textes, word, perfectionnement

Tous publics et mal ou non voyants
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de mieux maitriser le traitement de textes.

bureautique

perfectionnement 35066 bureautique

Traitements de textes, word, perfectionnement :

  • Afficher ou cacher les caractères non imprimables
  • Rechercher, remplacer
  • Copier / coller, copier un format
  • Annuler dernière action, ou rétablir
  • Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
  • Caractères spéciaux et espace insecable
  • Tabulations et mise en page
  • Les polices de caractères existantes ou à télécharger
  • FontWork ou WordArt
  • Listes, puces, styles de numérotation
  • Tableaux
  • Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
  • Exporter dans les différents formats
  • Exporter au format PDF
  • Envoyer un document par email
  • Auto texte, raccourcis
  • En-tête, pied de page
  • Note de bas de page
  • Repère de texte
  • Renvoi
  • Note
  • Liens
  • Sections
  • Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
  • Cadre
  • Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
  • Gestion des style
  • Mise en page, marges
  • Configurer l'impression
  • Utiliser les modèles
  • Insérer un objet, vidéo, son
  • Grouper ou dissocier
  • Positionner en avant plan ou arrière plan
  • Dictionnaire de synonymes
  • Suivi des modifications
  • Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
  • Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
  • Macro, personnaliser les événements
  • Comparer 2 documents

Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

  • Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte avec avec des logiciels complémentaires

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de maitriser les bases indispensables des logiciels bureautiques connus.

bureautique

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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation:

 

Initiation Word :

  • Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
  • Les différents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
  • Les différents formats de fichiers
  • Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
  • Passer d'un document / d'une fenêtre à l'autre.
  • Les modes d'affichages.
  • Modifier, créer, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
  • Utiliser les outils de vérification et de correction ;
  • Saisie du texte, format du texte
  • Imprimer un document

Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

 

  • Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte basique

 

Initiation Excel :

 

1ère partie :

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • Gérer les feuilles, les fenêtres
  • Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.

2eme partie :

  • Personnaliser barre d'outils
  • Gérer feuilles et fenêtres
  • Copier, coller, normaux et spéciaux
  • Créer des séries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
  • Fusion de cellules
  • Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
  • Validation d'une cellule

3eme partie :

  • Trier les données
  • Filtre simple

Créer et modifier les graphiques :

  • Les différents types de graphiques
  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique

Formules simples :

  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages

 

Initiation Powerpoint :

  • Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
  • Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
  • Les différents formats de fichiers de présentations
  • Insérer des titres et des textes
  • Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
  • Les lignes, les fleches, les connecteurs
  • Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
  • Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
  • Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
  • Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
  • Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
  • Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
  • Comment utiliser les modèles de présentations fournis
  • Comment partager ou diffuser ses présentations

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, perfectionnement

Tous publics
Prérequis : Maitriser les bases des logiciels bureautiques de type Word, Excel et Powerpoint

Permettre aux stagiaires de ma√ģtriser parfaitement les logiciels bureautiques.

bureautique

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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, perfectionnement:

 

 

Perfectionnement sur Word :

  • Afficher ou cacher les caractères non imprimables
  • Rechercher, remplacer
  • Copier / coller, copier un format
  • Annuler dernière action, ou rétablir
  • Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
  • Caractères spéciaux et espace insecable
  • Tabulations et mise en page
  • Les polices de caractères existantes ou à télécharger
  • FontWork ou WordArt
  • Listes, puces, styles de numérotation
  • Tableau
  • Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
  • Exporter dans les différents formats
  • Exporter au format PDF
  • Envoyer un document par email
  • Auto texte, raccourcis
  • En-tête, pied de page
  • Note de bas de page
  • Repère de texte
  • Renvoi
  • Note
  • Liens
  • Sections
  • Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
  • Cadre
  • Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
  • Gestion des style
  • Mise en page, marges
  • Configurer l'impression
  • Utiliser les modèles
  • Insérer un objet, vidéo, son
  • Grouper ou dissocier
  • Positionner en avant plan ou arrière plan
  • Dictionnaire de synonymes
  • Suivi des modifications
  • Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
  • Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
  • Macro, personnaliser les événements
  • Comparer 2 documents

Exercices possibles :

  • Traitement de textes, Word, exercices : 
  • Atelier CV pour vous aider a écrire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matières, entête, pieds de page, numérotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particulières de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancé, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complémentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte avec avec des logiciels complémentaires

 

Perfectionnement sur Excel :

 

1ere partie :

  • Filtre avancé
  • Créer et modifier les graphiques :

Les différents types de graphiques

  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique
  • Référence relative, absolue ou mixte
  • Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
  • Protéger une cellule
  • Fonctions de date
  • Fonctions arithmétiques,
  • Fonctions logiques : SI, ET, OU, imbrications
  • Fonctions statistiques : somme, moyenne, min max, nb, autres.
  • Fonctions de recherche et de base de données
  • Gérer les erreurs
  • Exercices avec les fonctions
  • Tableau croisé dynamique
  • Graphismes avancés, graphique croisé dynamique, sparklines
  • Mise en forme conditionnelle
  • Grouper, Sous totaux, plan automatique
  • Consolidation
  • Scenarios
  • Valeur cible
  • Recherche avancée ( recherche, index, décaler)
  • Fonctions logiques, information, gestion erreurs
  • Supprimer les doublons, ou compter les doublons
  • Liaisons entre feuilles et classeurs
  • Mise en page avancée pour l'impression, portrait/paysage, en-tête et pied de page, nombre de pages, etc .
  • Liens hypertextes, import web
  • Tableau de bord Excel
  • Securité avancé
  • Macros
  • Introduction à VBA
  • Modèles de documents
  • Exercices avancés

 

Perfectionnement sur Powerpoint :

  • Différences avec Microsoft Powerpoint, Powerpoint Online, Libreoffice, Google présentations
  • Sons et musique dans une présentation
  • Insérer une vidéo dans une présentation ; Exporter une présentation comme une vidéo
  • Integrer des captures d'écran (image ou video)
  • Comment créer ses propres modèles de présentation ; travaux pratiques je créé mon modèle
  • Dessiner, Les dessins, les cliparts, importer une image ou un dessin, retouches photos basiques
  • Les effets de textes, les styles, wordart et fontwork
  • Gérer les objets (avant/arrière plan, grouper / dégrouper)
  • Comment utiliser les effets de transitions  pour faire bonne impression
  • Comment utiliser les animations pour mettre en valeur une image ou un texte
  • Comment créer des interactions et des macros
  • Créer et utiliser des diaporamas personnalisées
  • Image map, image animées
  • Tableau et diagramme de tableur dans une présentation
  • Imprimer, exporter (ppt, pptx, pps, odp, flash, pdf)
  • Prévoir le timing
  • Ecrans multiples et modes de présentation avancés
  • Importer des modèles supplémentaires

Possibilité de préparation aux tests PCIE .

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Tableur, feuille de calcul, Excel, initiation

Tous publics et mal ou non voyants
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de connaitre les fonctions de base d'un logiciel tableur, pour la saisie de données, trie, filtre et calculs simples

bureautique

initiation 35066 bureautique

Tableur, feuille de calcul, Excel, initiation:

 

1ere partie :

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • Gérer les feuilles, les fenêtres
  • Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.

2eme partie :

  • Personnaliser barre d'outils
  • Gérer feuilles et fenêtres
  • Copier, coller, normaux et spéciaux
  • Créer des séries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
  • Fusion de cellules
  • Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
  • Validation d'une cellule

3eme partie :

  • Trier les données
  • Filtre simple

Créer et modifier les graphiques :

  • Les différents types de graphiques
  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique

Formules simples :

  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages

Exercices possibles :

  • Ma 1ere feuille de calculs : Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
  • Enregistrer, enregistrer sous
  • Imprimer
     

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Formation tableur Excel, perfectionnement

Tous publics et mal ou non voyants
Aucun prérequis

bureautique

perfectionnement 35066 bureautique

Formation tableur Excel, perfectionnement:

 

1ere partie :

  • Filtre avancé

Créer et modifier les graphiques :

  • Les différents types de graphiques
  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique
  • Référence relative, absolue ou mixte
  • Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
  • Protéger une cellule

 

2eme partie :

Les fonctions principales :
---------------------------

  • Fonctions de date
  • Fonctions arithmétiques,
  • Fonctions logiques : SI, ET, OU, imbrications
  • Fonctions statistiques : somme, moyenne, min max, nb, autres.
  • Fonctions de recherche et de base de données
  • Gérer les erreurs
  • Exercices avec les fonctions
     

3ème partie :

  • Tableau croisé dynamique
  • Graphismes avancés, graphique croisé dynamique, sparklines
  • Mise en forme conditionnelle
  • Grouper, Sous totaux, plan automatique
  • Consolidation
  • Scenarios
  • Valeur cible
  • Recherche avancée ( recherche, index, décaler)
  • Fonctions logiques, information, gestion erreurs
  • Supprimer les doublons, ou compter les doublons
  • Liaisons entre feuilles et classeurs
  • Mise en page avancée pour l'impression, portrait/paysage, en-tête et pied de page, nombre de pages, etc .
  • Liens hypertextes, import web
  • Tableau de bord Excel
  • Securité avancé
  • Macros
  • Introduction à VBA
  • Modèles de documents
  • Exercices avancés

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Formation bureautique office : Powerpoint, initiation

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir connaitre les bases d'un logiciel de présentation comme Microsoft Office Powerpoint

bureautique

initiation 35066 bureautique

Formation bureautique office : Powerpoint, initiation :

  • Comparatif des différents logiciels de présentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents présentations
  • Quelques conseils sur le contenu d'une présentation : objectifs, sommaire, numérotation, copyright, questions, puces et mots clés, brévieté et notes
  • Les différents formats de fichiers de présentations
  • Insérer des titres et des textes
  • Insérer des formes de base ; couleur, bord, texte à l'intérieur
  • Les lignes, les fleches, les connecteurs
  • Insérer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arrière plan
  • Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
  • Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
  • Organiser et gérer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
  • Les différents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
  • Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et être plus efficace
  • Comment utiliser les modèles de présentations fournis
  • Comment partager ou diffuser ses présentations

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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Formation powerpoint, perfectionnement

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de bien ma√ģtriser les logiciels de diaporama comme Microsoft Office Powerpoint pour faire des pr√©sentations vraiment professionnelles.

bureautique

perfectionnement 35066 bureautique

Formation powerpoint, perfectionnement :

  • Différences avec Microsoft Powerpoint, Powerpoint Online, Libreoffice, Google présentations
  • Sons et musique dans une présentation
  • Insérer une vidéo dans une présentation ; Exporter une présentation comme une vidéo
  • Integrer des captures d'écran (image ou video)
  • Comment créer ses propres modèles de présentation ; travaux pratiques je créé mon modèle
  • Dessiner, Les dessins, les cliparts, importer une image ou un dessin, retouches photos basiques
  • Les effets de textes, les styles, wordart et fontwork
  • Gérer les objets (avant/arrière plan, grouper / dégrouper)
  • Comment utiliser les effets de transitions  pour faire bonne impression
  • Comment utiliser les animations pour mettre en valeur une image ou un texte
  • Comment créer des interactions et des macros

Créer et utiliser des diaporamas personnalisées

  • Image map, image animées
  • Tableau et diagramme de tableur dans une présentation
  • Imprimer, exporter (ppt, pptx, pps, odp, flash, pdf)
  • Prévoir le timing
  • Ecrans multiples et modes de présentation avancés
  • Importer des modèles supplémentaires

Possibilité de préparation aux tests TOSA, PCIE et B2i pour adultes.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


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B2i pour adultes (ordinateur, internet, traitement texte)

Tous publics
Aucun prérequis

Demandeurs emploi, tous publics et non-voyants Cette formation peut être financée par différents partenaires : Etat, Conseil régional, autres collectivités territoriales, entreprises, OPCA.

bureautique ordinateur

initiation 35066 bureautique

B2i pour adultes (ordinateur, internet, traitement texte) :

Objectifs :


Attester de la maîtrise des technologies de la société de l'information dans le cadre défini par les recommandations du Parlement et du Conseil de l'Union européenne sur les Compétences clés. Possibilité de passer un examen par la suite dans un organisme agréé.

Le B2I Adultes se compose de 5 domaines :

 

Domaine 1 : Environnement informatique (Windows, Mac, Linux):

  1.     Connaitre le vocabulaire spécifique et maitriser les éléments matériels et les logiciels de base
  2.     Gérer et organiser les fichiers, identifier leurs propriétés et caractéristiques
  3.     Organiser, personnaliser et gérer un environnement informatique
  4.     Se connecter, s'identifier sur différents types de réseaux

 

Domaine 2 : Attitude Citoyenne :

  1.     Connaitre les règles d'usage et les dangers liés aux réseaux et aux échanges de données
  2.     Connaitre les droits et obligations relatifs à l'utilisation de l'informatique et d'Internet
  3.     Protéger les informations personnelles ; prendre part à la société de l'information dans ses dimensions administratives et citoyennes

 

Domaine 3 : Traitement et production :

  1.     Concevoir un document  : objectif, démarche, choix de l'outils
  2.     Mettre en oeuvre les fonctionnalités de base des logiciels ; réaliser et diffuser un document composite, traitement de texte word, tableur excel, présentation powerpoint.

Domaine 4 : Recherche de l'information (google):

  1.     Consulter de l'information à partir de différents supports
  2.     Concevoir une démarche adaptée à l'objectif de recherche d'information et la mettre en oeuvre
  3.     Identifier, organiser les informations ; évaluer la qualité et la pertinence de l'information ; réaliser une veille informationnelle

 

Domaine 5 : Communication  (email):

  1.     Utiliser un outil de communication adapté aux besoins
  2.     Echanger des documents numériques ; collaborer en réseau

b2i


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Formation email, outlook

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est de pouvoir envoyer des mails et utiliser les différentes fonctionnalités

bureautique communication

initiation

Formation email, outlook :

 

En fonction du niveau du stagiaire on pourra dispenser les parties I, II ou III :

I. Initiation email, les bases indispensables :

  • Assistance - si necessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, outlook.com, ou yahoo
  • Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, reseaux sociaux
  • Différence entre webmail et logiciels email
  • Répondre à une message, transférer
  • Nouveau message, mise en forme, correcteur
  • L'utilité des emoticones
  • Destinataires et étiquette
  • Insérer images ou pieces jointes
  • Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette

II. Email , perfectionnement

  • imap, pop, configuration
  • Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
  • Envoyer de grosses pieces jointes
  • Signature email
  • vcard :  lire, créer, import / export
  • Réponse automatique
  • Créer des regles pour filtrer automatiquement les messages
  • Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
  • Partager un album photo, ou des documents en lignes
  • Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
  • Gérer des groupes de contacts, et du emailing
  • Securité, Hameconnage, identité, pieces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
  • Securiser son compte email, mot de passe, questions de securité, ssl
  • Gérer les spams
  • Signature email
  • Envoyer un message par Facebook, Twitter, Skype, ou Linkedin

III. Formation email pour les entreprises

  • Créer et gérer sa base de contacts par exemple avec appli.pro ou autre base de données
  • Créer et gérer une newsletter avec appli.pro ou autres outils
  • Créer et gérer des adresses email sur son nom de domaine avec OVH ou autres hébergeurs
  • Les serveurs mail / webmail sous Linux et avec Zimbra, Roundcube, Claros
  • Sécuriser ses email, cryptage, PGP, thunderbird, enigmail, bitmessage, myquickapps.com

Cette formation est en partie accessible pour les non voyants / aveugles

Voir aussi notre site spécialisé pour les formations / cours en informatique pour aveugles / non voyants


Voir aussi la formation sur emailing / newsletter
 

Possibilité de préparation à la certification TOSA Outlook

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .


formation-email

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Employé administratif et accueil

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est de former des employés administratif et accueil (communication, bureautique, accueil)

bureautique communication gestion ordinateur

initiation 35052 ACCUEIL

Employé administratif et accueil :

pc1

 

Partie 1 : Ordinateur 

  • Le micro ordinateur, le vocabulaire et les concepts de bases à connaitre. La souris, le clavier, les fenêtres, allumer, éteindre, mettre en veille, fermer une session utilisateur, ou changer de session.
  • Le système d'exploitation Windows, Mac ou Linux : démarrer une application à partir menu, barre de tache / dock / unity, ou icone sur le bureau. les notifications réseau / wifi / son / heure, copier / coller, personnaliser son bureau, 
  • Gérer les fichiers et les dossiers, renommer, supprimer, créer un raccourci / alias, gérer les icônes et la barre de taches, disques amovibles et DVD, copier des fichiers sur une clé USB, graver un DVD. Numériser, photocopier, faxer. Installer un logiciel. Faire les mises à jour. Précaution à prendre pour la sécurité de son ordinateur
  • Gérer les photos, albums avec Google Picasa (Windows / Mac / Linux) ou autres logiciels
  • Le web : comment faire des recherche sur Google et les sites web indispensables à connaitre y compris pour la recherche d'emploi

 

agenda


Partie 2 : Email et agenda

  • Assistance - si nécessaire - pour créer une adresse email sur Gmail, oulook.com, ou yahoo
  • Comparaison des différents type de messages : email, sms, mms, messenger, réseaux sociaux
  • Différence entre webmail et logiciels email. 
  • Utilisation de Microsoft Outlook, gmail, Mozilla Thunderbird
  • Répondre à une message, transférer
  • Nouveau message, mise en forme, correcteur
  • L'utilité des emoticones
  • Destinataires et netiquette
  • Insérer images ou pièces jointes
  • Gérer ses email avec son smartphone ou sa tablette
  • imap, pop, configuration
  • Brouillons, corbeilles, envoyés, autres dossiers locaux ou distants
  • Envoyer de grosses pièces jointes
  • Signature email et vcard
  • Réponse automatique
  • Créer des règles pour filtrer automatiquement les messages
  • Priorité , confirmation lecture, importance, suivi
  • Partager un album photo, ou des documents en lignes
  • Bien gérer ses contacts, synchronisations, imports / exports
  • Gérer des groupes de contacts, et du emailing
  • Sécurité, Hameçonnage, identité, pièces jointes ou images dangereuses, liens dangereux
  • Sécuriser son compte email, mot de passe, questions de sécurité, ssl
  • Gérer les spams
  • Gérer un agenda : prise de rendez vous, notification configuration, confidentialité et partage

 

text-editor


Partie 3 : Traitement de texte (perfectionnement)

  • Afficher ou cacher les caractères non imprimables
  • Rechercher, remplacer
  • Copier / coller, copier un format
  • Annuler dernière action, ou rétablir
  • Déplacer le curseur, effacer avec retour arrière ou supprimer
  • Caractères spéciaux et espace insecable
  • Tabulations et mise en page
  • Les polices de caractères existantes ou à télécharger
  • FontWork ou WordArt
  • Listes, puces, styles de numérotation
  • Tableau
  • Images : insérer, adaptation au texte, les fonctions de dessin
  • Exporter dans les différents formats
  • Exporter au format PDF
  • Envoyer un document par email
  • Auto texte, raccourcis
  • En-tête, pied de page
  • Note de bas de page
  • Repère de texte
  • Renvoi
  • Note
  • Liens
  • Sections
  • Insérer des champs (numéro de page, dates, heures)
  • Cadre
  • Format de textes ou de paragraphes, veuves et orphelins
  • Gestion des style
  • Mise en page, marges
  • Configurer l'impression
  • Utiliser les modèles
  • Insérer un objet, vidéo, son
  • Grouper ou dissocier
  • Positionner en avant plan ou arrière plan
  • Dictionnaire de synonymes
  • Suivi des modifications
  • Mailing, publipostage, étiquettes, enveloppes, prospectus
  • Personnaliser le menu, le clavier, la barre d'outils
  • Comparer 2 documents

 

calc

 

Partie 4 : Tableur / feuille de calcul (initiation)

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les différentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • Gérer les feuilles, les fenêtres
  • Sélectionner, copier, coller (autre que collage spécial). Déplacer des cellules.
  • Création d'une feuille, saisir des données, les modifier
  • Enregistrer, enregistrer sous
  • Imprimer
  • Personnaliser barre d'outils
  • Gérer feuilles et fenêtres
  • Copier, coller, normaux et spéciaux
  • Créer des séries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, souligné
  • Fusion de cellules
  • Insérer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numérique, date etc .
  • Validation d'une cellule
  • Trier les données
  • Filtre simple
  • Filtre avancé
  • Les différents types de graphiques
  • Créer un graphique
  • Modifier le graphique
  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages, calculs sur dates
  • Référence relative, absolue ou mixte
  • Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
  • Protéger une cellule
  • Fonctions indispensables à connaitre (somme, moyenne, min, max, concatener etc ...)
  • Exercices avec bon de commande et facture

english-american

 

Partie 5 : Anglais pour agent d'accueil

Exercices / tests pour évaluer son niveau d’anglais :

  • Test niveau : grammaire
  • Test de niveau : anglais oral
  • Test de niveau : verbes irréguliers
  • Test de niveau : vocabulaire

Les tests sont corrigés et permettent aussi d'orienter la suite de la formation en fonction du niveau des stagiaires.

Exercices pratiques de compréhension et expression orale autour du thème de l'accueil téléphonique, prise de rendez vous.
 


formatio-employe-administratif-accueil

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Formation PAO publisher, LibreOffice Draw

Tous publics
Aucun prérequis

L'objectif de cette formation est la prise en main de Publisher et par la suite d'utiliser les différentes fonctionnalités.

bureautique

initiation

Formation PAO :

La même formation peut etre dispensée avec n'importe quel logiciel de PAO comme Microsoft Publisher, Adobe Indesign, LibreOffice Draw, Corel Draw etc .

1. Composer une mise en page  :

  •     Utiliser quelques modèles pour prendre en main Publisher
  •     Découvrir les outils (formes, visuels…)
  •     Cerner l’importance des choix graphiques (polices, couleurs…)
  •     Personnaliser les jeux de couleurs, de polices de caractères
  •     Cerner les contraintes liées au choix des visuels

2. Créer des supports de communication à l’aide de composants :

  •     Insérer une composition et des composants
  •     Personnaliser des éléments (bulletin d’inscription, formulaire…)
  •     Gérer le texte et les blocs de texte reliés (chaînage)
  •     Insérer et gérer les illustrations et aligner les objets
  •     Gérer les en-têtes et pieds de pages

3. Créer les maquettes de vos compositions :

  •     Découvrir comment équilibrer une composition
  •     Créer une maquette
  •     Créer un jeu de pages maîtres et le paramétrer
  •     Gérer les pages maîtres
  •     Finaliser la maquette d’une composition

4. Diffuser une composition :

  •     Utiliser la fonction publipostage
  •     Préparer un fichier pour une impression professionnelle
  •     Diffuser par mail un bulletin d’informations (en HTML)

 

5. Définir les couleurs :

  •     Choisir des couleurs harmonieuses
  •     Personnaliser un jeu de couleurs

 

6. Connaître les fonctions avancées de mise en page  :

  •     Utiliser la maquette
  •     Employer les styles pour le texte
  •     Activer le chaînage des blocs texte
  •     Utiliser les alignements d'objet
  •     Intégrer des composants
  •     Modifier les pages du document

7. Diffuser un document :

  •     Préparer et paramétrer un fichier pour une impression professionnelle
  •     Créer une page Web avec Publisher
  •     Le publipostage : créer un fichier de données et lancer un publipostage

Possibilité de préparation à des certifications sur Microsoft Publisher, ou Adobe inDesign ou LibreOffice Draw..


formation-pao

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Formation gestion de projet, MS Project

Tous publics
Aucun prérequis

Apprendre au stagiaire à gérer un projet, et ses taches pour un usage professionnel en entreprise.

bureautique gestion

initiation

1- Découvrir MS Project ou autre application de gestion de projet

  • Construire un diagramme de Gantt simple
  • Découvrir l'interface

2- Planifier par les durées 

  • Paramétrer le calendrier du projet
  • Planifier dans le réseau logique
  • Planifier dans le Diagramme de Gantt
  • Planifier en mode manuel

3- Piloter par les durées

  • Suivre l'avancement par les durées

4- Planifier les ressources

  • Gérer les ressources
  • Utiliser le planificateur d'équipe

5- Planifier et piloter les coûts

  • Planifer les coûts

Possibilité de préparation à des certifications sur Microsoft Project


gestion-projet

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passage de la certification PCIE

Tous publics
Aucun

examen PCIE

bureautique

initiation

Passage de l'examen PCIE



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Formation EXCEL et SAP

Tous publics
Aucun

Permettre aux stagiaires de ma√ģtriser Excel et d'avoir les bases sur SAP

bureautique

perfectionnement Formation Excel et SAP

Perfectionnement sur Excel :

1ere partie :

    Filtre avancé
    Créer et modifier les graphiques :

Les différents types de graphiques

    Créer un graphique
    Modifier le graphique
    Référence relative, absolue ou mixte
    Nommer une cellule ; Utilisation du nom dans une formule
    Protéger une cellule
    Fonctions de date
    Fonctions arithmétiques,
    Fonctions logiques : SI, ET, OU, imbrications
    Fonctions statistiques : somme, moyenne, min max, nb, autres.
    Fonctions de recherche et de base de données
    Gérer les erreurs
    Exercices avec les fonctions
    Tableau croisé dynamique
    Graphismes avancés, graphique croisé dynamique, sparklines
    Mise en forme conditionnelle
    Grouper, Sous totaux, plan automatique
    Consolidation
    Scenarios
    Valeur cible
    Recherche avancée ( recherche, index, décaler)
    Fonctions logiques, information, gestion erreurs
    Supprimer les doublons, ou compter les doublons
    Liaisons entre feuilles et classeurs
    Mise en page avancée pour l'impression, portrait/paysage, en-tête et pied de page, nombre de pages, etc .
    Liens hypertextes, import web
    Tableau de bord Excel
    Securité avancé
    Macros
    Introduction à VBA
    Modèles de documents
    Exercices avancés

Introduction à SAP (ECC6) :

    Qu’est ce que SAP ? :
    Les fonctions principales de SAP
    L'offre logiciel de SAP
    L'architecture SAP
    Les composantes applicatives
    L'évolution de SAP dans le marché
    Gains pour les entreprises
    Principe de navigation dans SAP
    Système de transactions

Introduction  à SAP SD :

    L'administration des ventes dans SAP :
    Présentation des principales étapes d’un processus de Ventes


Les données de base :

    Création / modification d'une fiche client
    Création / modification d'une fiche article


Les différents flux de ventes :

    Les demandes d'offres
    Création / modification d'une offre de prix
    Création / modification d'une commande client (avec controle disponibilité)
    Création d’une commande en référence à une offre ou à un contrat
    Création / modification d'un bon de livraison
    Suivi d'une commande
    Consultation du stock
    Gestion des retours clients

Reporting :

    Les principales tables SD à connaitre
    Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
    Créer des listes complexes avec SQVI


Possibilité de préparation aux tests PCIE module excel.

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE module excel, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .







Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Tel : 0177220008 , info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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