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Formation communication réseaux sociaux et email

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir exploiter aux mieux les réseaux sociaux et outils web / email pour mieux communiquer sur son entrepreprise et ses produits / services.

communication

initiation

formation réseaux sociaux SMO

I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :

  • quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
  • comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
  • quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?

B. Stratégie de veille :

  • Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

C. Stratégie de réaction :

  • Que faut-il faire en cas de crise ?
  • Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?

D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3

II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
  • Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
  • Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
  • personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
  • utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
  • relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter
  • faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
  • présentation générale
  • les critères qui comptent pour Google avec Facebook
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
  • dans Facebook Insights
  • dans Google Analytics
  • comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook

III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web

  • Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
  • Comment Tweeter efficacement :
  • rédiger des messages,
  • insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
  • répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
  • utiliser les listes
  • Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
  • Augmenter son nombre de followers
  • Les erreurs à éviter
  • Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
  • Mesurer audience
  • Faire une liste ciblée des influenceurs

IV. Les reseaux sociaux video et visuels 

  • Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
  • Exercice : créer une video et la publier
  • Exercice :Creer un diaporama slideshare

V. Créer et gérer sa newsletter

  • Applications pour gérer newsletter comme appli.pro ou wix, mailjet etc.
  • Créer et gérer sa liste de contacts
  • Formulaire de contact et Formulaire inscription 
  • Formulaire d'inscription à la newsletter
  • Créer et gérer ses articles d'actualités
  • Diffuser par email
  • Lien RSS
  • Suivre retours, erreurs et statistiques

VI Collaborer et communiquer en équipe avec padlet 

CODE CPF : 146867

A la fin de la formation nous pouvons vous inscrire pour la certification PCIE, et donc cette formation est bien qualifiante, certifiante, et peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF, CPF, ou CSP), votre OPCA, le CPF (vous pouvez vous inscrire directement sur le site moncompteformation), votre region, le plan formation de votre entreprise etc .

 


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Parties du prog de formation

Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Tel : 0177220008 , info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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