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Formation communication réseaux sociaux et email

Tous publics et non-voyants
Aucun prérequis

Permettre au stagiaire de pouvoir exploiter aux mieux les réseaux sociaux et outils web / email pour mieux communiquer sur son entrepreprise et ses produits / services.

communication

initiation

formation réseaux sociaux SMO

I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :

  • quelle stratĂ©gie adopter avec les noms de domaine ?
  • comment optimiser sa e-rĂ©putation dans Google ?
  • quelle prĂ©sence faut-il avoir au minimum dans les rĂ©seaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?

B. Stratégie de veille :

  • Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
  • Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils

C. Stratégie de réaction :

  • Que faut-il faire en cas de crise ?
  • Comment rĂ©pondre Ă  un blogueur, dans un forum ou sur les rĂ©seaux sociaux ?

D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3

II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web

  • Comment crĂ©er un compte (profil) et le paramĂ©trer ?
  • Faut-il crĂ©er un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvĂ©nients.
  • Comment crĂ©er une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
  • personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
  • utiliser les Ă©vĂ©nements, un formulaire de contact, les sondages
  • relier sa fan page Ă  un flux RSS ou un compte Twitter
  • faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
  • AmĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement naturel grâce Ă  Facebook :
  • prĂ©sentation gĂ©nĂ©rale
  • les critères qui comptent pour Google avec Facebook
  • Mesurer les retours (calculer un ROI) :
  • dans Facebook Insights
  • dans Google Analytics
  • comment intĂ©grer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook

III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web

  • Comment crĂ©er un compte Twitter, le paramĂ©trer et le personnaliser
  • Comment Tweeter efficacement :
  • rĂ©diger des messages,
  • insĂ©rer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
  • rĂ©pondre (@), retweeter (RT), Ă©crire des messages privĂ©s (DM), utiliser les hash tags (#)
  • utiliser les listes
  • Que faut-il faire pour rĂ©ussir sur Twitter ?
  • Augmenter son nombre de followers
  • Les erreurs Ă  Ă©viter
  • AmĂ©liorer son rĂ©fĂ©rencement naturel grâce Ă  Twitter
  • Mesurer audience
  • Faire une liste ciblĂ©e des influenceurs

IV. Les reseaux sociaux video et visuels 

  • Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
  • Exercice : crĂ©er une video et la publier
  • Exercice :Creer un diaporama slideshare

V. Créer et gérer sa newsletter

  • Applications pour gĂ©rer newsletter comme appli.pro ou wix, mailjet etc.
  • CrĂ©er et gĂ©rer sa liste de contacts
  • Formulaire de contact et Formulaire inscription 
  • Formulaire d'inscription Ă  la newsletter
  • CrĂ©er et gĂ©rer ses articles d'actualitĂ©s
  • Diffuser par email
  • Lien RSS
  • Suivre retours, erreurs et statistiques

VI Collaborer et communiquer en Ă©quipe avec padlet 


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .

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Parties du prog de formation

Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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