69

SAP 4HANA ADMINISTRRATION DES VENTES

organisme

Avoir des connaissances de base sur SAP et les ERP (objectif 1) :
  • Connaître l'origine de SAP
  • Connaître la liste des principaux logiciels SAP et modules der SAP ERP / S/4HANA
  • Comprendre les avantages et inconvénients d'un ERP
  • Comprendre les grandes étapes d'un projet de migration
  • Comprendre l'architecture, les serveurs, les clients, les mandants, le login, le SAP GUI, SAP Fiori
  • Comprendre les fonctionnement des transactions, fenêtres et favoris
Méthodologie : présentation des supports, premier contact avec la connexion, les menus, des codes transactions. Exercices : se connecter à des serveurs, chercher des codes transactions, utiliser des codes, gérer des favoris.

Savoir gérer les fiches clients et les prix de vente (objectif 2) :

  • Comprendre le plan de l'administration des ventes

  • Gérer les fiches articles et prix de vente

  • Gérer les fiches clients

  • Gérer les contrats avec clients 

  • Savoir afficher ou créer des listes de reporting sur les clients, les articles, les contrats

Méthodologie : présentation des supports, exercices de modification des fiches articles, de création de fiches clients et de contrats clients. Exercices pour afficher des listes de clients.  

Exercices : Créer un client, définir prix de vente des articles, créer un contrat avec un client


Savoir gérer les prix de vente, les devis, et les listes de devis ( objectif 3 ) : 

  • Gestion des prix de vente de façon approfondie

  • Gestion des demandes de devis

  • Gestion des devis

  • Reporting de suivi des demandes de devis et des devis.

Méthodologie : présentation des supports, exercices de modification des prix de vente, création de demandes de devis et de devis. Exercices pour afficher des listes de demandes de devis et de devis.

Exercices : Créer des prix de vente détaillés, des demandes de devis, des devis, afficher ou créer des listes de demandes de devis et de devis.

   

Gérer les commandes de vente (objectif 4) :

  • Suivi des stocks

  • Gérer les commandes de vente (avec contrôle disponibilité).

  • Créer une commande en référence à une offre ou à un contrat.

  • Savoir afficher du flux de documents commerciaux

  • gérer les commandes incomplètes

  • gérer les retour de marchandises

  • Savoir afficher ou créer des listes de reporting sur documents commerciaux, suivi des devis et commandes.

Méthodologie : présentation des supports, exercices de création de commandes de vente, retour et pour afficher des listes de commandes de vente.


Gérer les livraisons, les stocks et les factures (objectif 5)

  • Gestion des livraisons et suivi des stocks

  • Facturer des commandes ou des livraisons

  • Exercices pratiques

  • Factures et aperçu de la comptabilité client 

  • Initiation aux avoirs, retours

Méthodologie : présentation des supports, exercices de création des livraisons, ordres de transfert, sortie de marchandise, suivi des statuts et des stocks. Afficher le flux de documents. Aperçu de la gestion des avoir et des retours avec les supports ou des exercices. 


Bonus : si il reste du temps on peut aussi faire des exercices de reporting avec extractions des données, et exercices sur tableur feuille de calcul / Excel ( recherchev, fonctions logiques, mise en forme conditionnelle, tableaux croisés dynamiques ).





24 Mar 2023

Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, SMS : 0649885586, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z. La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories suivantes : Actions de formations.  Certification Qualiopi 289405031-1  Organisme certificateur Certifopac.  Pas de TVA Art. 293 B du CGI 


sitemap xml

Recharger la page