I- Bâtir une stratégie efficace pour sa e-réputation
A. Stratégie de prévention :
- quelle stratégie adopter avec les noms de domaine ?
- comment optimiser sa e-réputation dans Google ?
- quelle présence faut-il avoir au minimum dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo, Profils Google, Youtube, Dailymotion, slideshare etc.) ?
B. Stratégie de veille :
- Pourquoi faut-il surveiller ce qu'on dit de vous sur Internet (votre marque, vos dirigeants, vos produits)
- Comment mettre en place une veille efficace : revue des meilleurs outils
C. Stratégie de réaction :
- Que faut-il faire en cas de crise ?
- Comment répondre à un blogueur, dans un forum ou sur les réseaux sociaux ?
D. Stratégie d'action offensive : vu au travers des parties 2 et 3
II- Exploiter Facebook pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte (profil) et le paramétrer ?
- Faut-il créer un groupe ou une page pour promouvoir sa marque, son entreprise, son site Internet ? Comparaison, revue des avantages et inconvénients.
- Comment créer une page Facebook efficace pour son entreprise ou son site Internet ?
- personnaliser sa page fan (image de couverture, logo, onglets...)
- utiliser les événements, un formulaire de contact, les sondages
- relier sa fan page à un flux RSS ou un compte Twitter
- faire la promotion de sa page en dehors de Facebook (badges, boutons Like et Partager, etc.)
- Améliorer son référencement naturel grâce à Facebook :
- présentation générale
- les critères qui comptent pour Google avec Facebook
- Mesurer les retours (calculer un ROI) :
- dans Facebook Insights
- dans Google Analytics
- comment intégrer le code de tracking Google Analytics dans une page Facebook
III- Exploiter Twitter pour son entreprise ou son site web
- Comment créer un compte Twitter, le paramétrer et le personnaliser
- Comment Tweeter efficacement :
- rédiger des messages,
- insérer des liens et utiliser les raccourcisseurs d'URL (en incluant du tracking)
- répondre (@), retweeter (RT), écrire des messages privés (DM), utiliser les hash tags (#)
- utiliser les listes
- Que faut-il faire pour réussir sur Twitter ?
- Augmenter son nombre de followers
- Les erreurs à éviter
- Améliorer son référencement naturel grâce à Twitter
- Mesurer audience
- Faire une liste ciblée des influenceurs
IV. Les reseaux sociaux video et visuels
- Youtube, Dailymotion, pinterest, slideshare
- Exercice : créer une video et la publier
- Exercice :Creer un diaporama slideshare
V. Créer et gérer sa newsletter
- Applications pour gérer newsletter comme proappli.com ou wix, mailjet etc.
- Créer et gérer sa liste de contacts
- Formulaire de contact et Formulaire inscription
- Formulaire d'inscription à la newsletter
- Créer et gérer ses articles d'actualités
- Diffuser par email
- Lien RSS
- Suivre retours, erreurs et statistiques
VI Collaborer et communiquer en équipe avec padlet
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