Modalités d"évaluation :

  • Avant la formation, vous devez remplir un quiz qui nous permet d'evaluer notre niveau.
  • Pendant la formation, lors des exercices nous évalluons si vous avez bien compris.
  • A la la fin de la formation, vous devez remplir un quiz pour évaluer votre niveau et nous verifions si vous avez atteint les objectifs prévus.

Au sujet du tarif, pour les entreprises, CPF ou pole emploi, le montant de la formation exacte sera celui indiqué sur le devis, et tiendra compte aussi d'autres facteurs comme le nombre d'heures qui peut varier aussi.

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gestion

SAP ERP MM SD (achats ventes)

Aucun

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes ou gestion des achats avec le logiciel SAP ERP : en particulier pouvoir : 1. Avoir des connaissances de base sur SAP et les ERP 2. Savoir gérer les fiches articles, fiches fournisseurs et prix d'achat 3. Savoir gérer les contrats, demandes d'achat, offres 4. Savoir gérer les commandes d'achat, et la réception 5. Savoir gérer les fiches clients et les prix de vente 6. Savoir gérer les prix de vente, les devis, et les listes de devis 7. Gérer les commandes de vente 8. Gérer les livraisons, les stocks et les factures


Responsable ou assistant ADV Acheteur International, assistant achat, responsable achat et approvisionnements

initiation 32 heures

Jour 1 : Avoir des connaissances de base sur SAP et les ERP (objectif 1) :

  • Connaitre l'origine de SAP
  • Connaitre la liste des principaux logiciels SAP et modules der SAP ERP / S/4HANA
  • Comprendre les avantages et inconvénients d'un ERP
  • Comprendre les grandes étapes d'un projet de migration
  • Comprendre l'architecture, les serveurs, les clients, les mandants, le login, le SAP GUI, SAP Fiori
  • Comprendre les fonctionnement des transactions, fenêtres et favoris
Méthodologie : présentation des supports, premier contact avec la connexion, les menus, des codes transactions.
Exercices : se connecter à des serveurs, chercher des codes transactions, utiliser des codes, gérer des favoris.


Jour 2 :

Savoir gérer les fiches articles, fiches fournisseurs et prix d'achat (objectif 2)

  • Gérer les fiches articles
  • Gérer les fiches fournisseurs
  • Gérer les prix d'achat
  • Afficher ou créer des listes reporting sur articles, et fournisseurs, prix achat
Méthodologie : présentation des supports, exercices de recherche d'articles et fournisseurs, création d'un article et d'un fournisseur. Exercice d'affichage d'une liste d'articles et de fournisseurs. 


Jour 3 : Savoir gérer les contrats, demandes d'achat, offres ( objectif 3 ) :
  • Gérer les contrats
  • Gérer les demandes d'achat et sélection fournisseur
  • Gérer les appels d'offres
  • Gérer les demandes d'offres et offres
  • Afficher et créer des listes de reporting sur les demandes d'achats, offres
Méthodologie : présentation des supports, exercices sur contrat, demande achat, demande offres, offres, et les listes.  

Jour 4 : Savoir gérer les commandes d'achat, et la réception ( objectif 4 ) : 
  • Gérer les commandes d'achat
  • Gérer la réception de marchandise
  • S'initier à la comptabilité fournisseurs
  • Savoir afficher ou créer des listes de reporting sur les commandes d'achat

Méthodologie : présentation des supports, exercices de création de commande d'achat, de reception de marchandise. Présentation de support pour iniitier à la comptabilité fournisseur. Exercices pour afficher des listes de commandes d'achat.  


Jour 5 : Savoir gérer les fiches clients et les prix de vente (objectif 5) :

  • Comprendre le plan de l'administration des ventes
  • Gérer les fiches articles et prix de vente
  • Gérer les fiches clients
  • Gérer les contrats avec clients 
  • Savoir afficher ou créer des listes de reporting sur les clients, les articles, les contrats
Méthodologie : présentation des supports, exercices de modification des fiches articles, de création de fiches clients et de contrats clients. Exercices pour afficher des listes de clients.  
Exercice : Créer un client, définir prix de vente des articles, créer un contrat avec un client

Jour 6 : Savoir gérer les prix de vente, les devis, et les listes de devis ( objectif 6 ) : 
  • Gestion des prix de vente de façon approfondie
  • Gestion des demandes de devis
  • Gestion des devis
  • Reporting de suivi des demandes de devis et des devis.
Méthodologie : présentation des supports, exercices de modification des prix de vente, création de demandes de devis et de devis. Exercices pour afficher des listes de demandes de devis et de devis.
Exercice : Créer des prix de vente détaillés, des demandes de devis, des devis, afficher ou créer des listes de demandes de devis et de devis.
   
Jour 7 : Gérer les commandes de vente (objectif 7) :
  • Suivi des stocks
  • Gérer les commandes de vente (avec contrôle disponibilité).
  • Créer une commande en référence à une offre ou à un contrat.
  • Savoir afficher du flux de documents commerciaux
  • gérer les commandes incomplètes
  • gérer les retour de marchandises
  • Savoir afficher ou créer des listes de reporting sur documents commerciaux, suivi des devis et commandes.
Méthodologie : présentation des supports, exercices de création de commandes de vente, retour et pour afficher des listes de commandes de vente.

Jour 8 :  Gérer les livraisons, les stocks et les factures (objectif 8)
  • Gestion des livraisons et suivi des stocks
  • Facturer des commandes ou des livraisons
  • Exercices pratiques
  • Factures et aperçu de la comptabilité client 
  • Initiation aux avoirs, retours
Méthodologie : présentation des supports, exercices de création des livraisons, ordres de transfert, sortie de marchandise, suivi des statuts et des stocks. Afficher le flux de documents. Aperçu de la gestion des avoir et des retours avec les supports ou des exercices. 

Bonus : si il reste du temps on peut aussi faire des exercices de reporting avec extractions des données, et exercices sur tableur feuille de calcul / Excel ( recherchev, fonctions logiques, mise en forme conditionnelle, tableaux croisés dynamiques ).

Vous pouvez vous inscrire à cette formation sur le CPF :


Attestation sur honneur à remplir avant inscription à formation accompagnement création entreprise :




Cette formation peut être partiellement adaptée pour certains handicaps, mais il faut nous contacter pour que l`on comprenne vos difficultés et comment nous pourrions essayer de compenser.

Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1600 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 3200 EUR

13 Mar 2024



Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, SMS : 0649885586, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z. La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories suivantes : Actions de formations.  Certification Qualiopi 289405031-1  Organisme certificateur Certifopac.  Pas de TVA Art. 293 B du CGI 


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