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Formation initiation CRM

Tous publics
Aucun prérequis

gestion

initiation

Objectifs d'un projet CRM :
* Mieux connaitre ses clients
* Intégrer multi-canal, réseaux sociaux, mobile, e-commerce
* Etablir des synergies entre nouveaux et anciens canaux (magasins, centres de contacts...)
* Accroître son chiffre d'affaires
* Améliorer la qualité de service
* Réduire les coûts
* Les spécificités liées au B2C, B2B, B2B2C, C2C.
* Définir une stratégie de gestion des flux clients

Les principaux outils :
* Introduction Ă  Salesforce.com
* Introductuion Ă  SugarCRM
* Introduction Ă  appli.pro custom CRM
* Introduction Ă  SAP CRM
* CRM Automatisation des ventes (salesforce, sugarcrm, Sage/Act!, Dynamics, Selligent, Pivotal, myquickapps.com etc.)
* CRM gestion des campagnes marketing (Chordiant, AIMS, Aptimo, myquickapps.com etc.)
* CRM services au client (CohĂ©ris, Remedy, myquickapps.com etc.), 
* CRM Service Desk (Peregrine, Actima, myquickapps.com etc.)
* CRM Gestion multicanal (Neolane, Unica, etc.).
* IBM, Microsoft, Oracle-Siebel, SAP, Sage, ATG, Blue Martini, etc.
* Le succès des fournisseurs d’applications “Cloud” en SaaS (Salesforce.com, SugarCRM, Dynamics CRM, Rightnow, myquickapps.com etc.), l’e-commerce, les portails, etc.

Les erreurs Ă  ne pas commettre :
1. implanter un programme de CRM sans avoir défini une stratégie de relation clients(respecter les 3 R d'un programme relationnel : récompenses, reconnaissance et romance)
2. implanter  un programme non adaptĂ© Ă  l'organisation
3. penser que plus il y a de technologie, mieux c'est
4. harceler les clients plutôt que répondre à leurs attentes

Bonnes pratiques pour un projet CRM :
* Importer les données et avant il faut nettoyer et convertir les données (contacts etc ...)
* Chaque projet CRM est unique et doit être adapté à la problématique de l'entreprise
* Projet management et non chantier informatique
* Privilégier une démarche progressive
* MĂ©thode Agile
* Garantir la cible : qui est concerné, pour quels objectifs
* Facteur humain : freins ou moteurs, motivations et ressources, sponsoring aux bons niveaux, impliquer les utilisateurs, formations techniques, formation des utilisateurs "finaux", l'importance du reporting et de retour utilisateurs / sponsoring
* Garantir le périmètre au projet : fixer les bonnes limites pour un plan d'action réalisable
* Garantir le besoin : identifier et formaliser clairement (et le plus précisément possible) les besoins
* Garantir le budget : définir les coûts et les retours attendus. Définir les critères mesurables de retour sur investissement
* Ne pas manquer l'inventaire des données cruciales
* Prendre en compte les interfaces avec le système d'information : flux de données entrants et/ou sortants, intégration e-commerce, administration des ventes
* L'importance de la relation avec le partenaire intégrateur
* Garantir la vie du CRM : Une fois le projet fini, ça ne fait que commencer !


Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .

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Parties du prog de formation

Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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