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Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation

Tous publics
Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de maitriser les bases indispensables des logiciels bureautiques connus.

bureautique

initiation

Formation bureautique, word, excel, powerpoint, initiation:

 

Initiation Word :

  • Utilisation du clavier ; Exercices de saisie avec 10 doigts.
  • Les diffĂ©rents logiciels et versions, Microsoft Word 2010 / 2013 / 365, Word Online, LibreOffice, Google Documents.
  • Les diffĂ©rents formats de fichiers
  • Ouvrir et consulter, en vue de son utilisation, un document existant ;
  • Passer d'un document / d'une fenĂȘtre Ă  l'autre.
  • Les modes d'affichages.
  • Modifier, crĂ©er, mettre en forme, paginer et imprimer un document simple
  • Utiliser les outils de vĂ©rification et de correction ;
  • Saisie du texte, format du texte
  • Imprimer un document

Exercices possibles :

Traitement de textes, Word, exercices : 

 

  • Atelier CV pour vous aider a Ă©crire, mettre en page et publier votre CV. Assistance et conseils sur le fonds et la forme.
  • Exercices avec styles de chapitres, tables des matiĂšres, entĂȘte, pieds de page, numĂ©rotations des pages, sections
  • Exercices avec les fonctions particuliĂšres de Microsoft Word Online ou de Google Documents
  • Exercices de mise en pages avancĂ©, plusieurs colonnes, PAO
  • Dessiner dans le traitement de textes, ou avec des logiciels complĂ©mentaires
  • Retouche photo dans le traitement de texte basique

 

Initiation Excel :

 

1Ăšre partie :

  • Microsoft Excel, LibreOffice calc et Google documents
  • Les diffĂ©rentes versions d'Excel et leurs interfaces
  • Le menu, le menu contextuel
  • Ouvrir un fichier existant, lancer Excel ou Calc, enregistrer, enregistrer sous, fermer
  • Imprimer une partie d'une feuille de calcul
  • GĂ©rer les feuilles, les fenĂȘtres
  • SĂ©lectionner, copier, coller (autre que collage spĂ©cial). DĂ©placer des cellules.

2eme partie :

  • Personnaliser barre d'outils
  • GĂ©rer feuilles et fenĂȘtres
  • Copier, coller, normaux et spĂ©ciaux
  • CrĂ©er des sĂ©ries
  • Mise en forme : polices, couleurs, gras, italique, soulignĂ©
  • Fusion de cellules
  • InsĂ©rer ou supprimer des lignes ou des colonnes
  • Masquer ou afficher des lignes ou des colonnes
  • Fractionner une feuille
  • Figer un volet
  • Format d'une cellule : texte, numĂ©rique, date etc .
  • Validation d'une cellule

3eme partie :

  • Trier les donnĂ©es
  • Filtre simple

Créer et modifier les graphiques :

  • Les diffĂ©rents types de graphiques
  • CrĂ©er un graphique
  • Modifier le graphique

Formules simples :

  • Addition, soustraction, multiplication, division, pourcentages

 

Initiation Powerpoint :

  • Comparatif des diffĂ©rents logiciels de prĂ©sentation Microsoft Office Powerpoint 2010 / 2013 / online, LibreOffice impress, Google documents prĂ©sentations
  • Quelques conseils sur le contenu d'une prĂ©sentation : objectifs, sommaire, numĂ©rotation, copyright, questions, puces et mots clĂ©s, brĂ©vietĂ© et notes
  • Les diffĂ©rents formats de fichiers de prĂ©sentations
  • InsĂ©rer des titres et des textes
  • InsĂ©rer des formes de base ; couleur, bord, texte Ă  l'intĂ©rieur
  • Les lignes, les fleches, les connecteurs
  • InsĂ©rer une photo ou un clipart ; redimensionner, tourner, grouper, avant / arriĂšre plan
  • Ouvrir et consulter en vue d'un diaporama ; Commandes et raccourcis claviers indispensables
  • Concevoir, les mises en formes, mettre en forme
  • Organiser et gĂ©rer les diapositives : ajouter, supprimer, dupliquer des diapositives
  • Les diffĂ©rents modes de travail : mode normal (diapositive), mode commentaires / notes, mode plan / navigateur, mode diaporama
  • Utiliser les masques des diapostives pour gagner du temps et ĂȘtre plus efficace
  • Comment utiliser les modĂšles de prĂ©sentations fournis
  • Comment partager ou diffuser ses prĂ©sentations
Cette formation peut etre prise en charge par le pole emploi (avec AIF ), votre OPCA , votre region, votre entreprise (eventuellement via plan formation), ou bien en auto-finacement par vous meme avec possibilité de reduction d'impot de 50% .
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Parties du prog de formation

Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z, Pas de TVA Art. 293 B du CGI


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