Modalités d"évaluation :

  • Avant la formation, vous devez remplir un quiz qui nous permet d'evaluer notre niveau.
  • Pendant la formation, lors des exercices nous évalluons si vous avez bien compris.
  • A la la fin de la formation, vous devez remplir un quiz pour évaluer votre niveau et nous verifions si vous avez atteint les objectifs prévus.

Au sujet du tarif, pour les entreprises, CPF ou pole emploi, le montant de la formation exacte sera celui indiqué sur le devis, et tiendra compte aussi d'autres facteurs comme le nombre d'heures qui peut varier aussi.

Search
Categories:search
Intitule:search




11


image

gestion

ancien programme Formation SAP ERP MM SD achats ventes

tous demandeurs-emploi salaries

Aucun prérequis

Permettre aux stagiaires de pouvoir travailler dans un service administration des ventes sur le logiciel SAP


Assistant Administration Des ventes (ADV) Responsable Administration Des ventes (ADV)

initiation 30 heures

ancien programme


Formation initiation SAP SD administration des ventes:

Introduction à SAP (ECC6) :

  • Qu’est ce que SAP ? :
  • Les fonctions principales de SAP
  • L'offre logiciel de SAP
  • L'architecture SAP
  • Les composantes applicatives
  • L'évolution de SAP dans le marché
  • Gains pour les entreprises
  • Principe de navigation dans SAP
  • Système de transactions

Introduction SAP SD :

  • L'administration des ventes dans SAP :
  • Présentation des principales étapes d’un processus de Ventes


Les données de base :

  • Création / modification d'une fiche client
  • Création / modification d'une fiche article
  • Gestion des prix de vente


Les différents flux de ventes :

  • Les demandes d'offres
  • Consultation du stock
  • Création / modification d'une offre de prix
  • Gestion des contrats
  • Création / modification d'une commande client (avec controle disponibilité)
  • Création d’une commande en référence à une offre ou à un contrat
  • Création / modification d'un bon de livraison, puis ordre de transfert et sortie de marchandise
  • Suivi d'une commande
  • Gestion des retours clients

La facturation :

  • Création / modification d'une facture
  • Création d'un avoir client


Reporting :

  • Les principales tables SD à connaitre
  • Utiliser SE16 pour afficher une liste, export Excel
  • Créer des listes complexes avec SQVI



Cette formation peut être partiellement adaptée pour certains handicaps, mais il faut nous contacter pour que l`on comprenne vos difficultés et comment nous pourrions essayer de compenser.

Tarif particuliers et demandeurs d`emploi: 1200 EUR

Tarif CPF ou entreprises: 1500 EUR

06 Feb 2023



Espace Informatique de Vincennes. 26 rue de Eglise, 94300 Vincennes. Email : info@netvincennes.fr, SMS : 0649885586, Centre de formation 11940752894 (num. existence) , SIRET 508 593 845 00011, NAF 6190Z. La certification Qualiopi a été délivrée au titre des catégories suivantes : Actions de formations.  Certification Qualiopi 289405031-1  Organisme certificateur Certifopac.  Pas de TVA Art. 293 B du CGI 


sitemap xml

Recharger la page